Death Grips - Le couteau suisse californien...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 juin 2018, 13:20

J'ai acheté l'album Money Store en 2012 et depuis je suis ce band de ''Industrial Hip Hop'' que d'un oeil très distant, n'était pas très friand du hip hop en général... Sauf que, bon, le groupe a tellement une signature particulière (Noise Rock, surtout) qu'il est impossible d'oublier.

Voilà maintenant que le nouvel album qui s'en vient le 22 juin (qui semble prometteur) me fait découvrir un truc passé sous le radar: l'album Fashion Week paru en 2015

https://rateyourmusic.com/release/album ... on-week-1/


Instrumental Hip Hop (déjà c'est le fun) et Glitch, Electro industrial... Wow, corrosif à souhait. On devine d'ailleurs que le band est complètement décomplexé: ça passe sans demi-mesure du hip hop au rock à l'électro hardcore... Des ponts partout, partout, d'un album à un autre.


Voici un petit survol de différents albums:








Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

15 juin 2018, 16:06

J'aime bien Death Grips. Pas tant pour l'innovaion (on est un peu entre Rage Agains the Machine et Ministry, ça fait donc un peu nineties, mais au goît du jour) que pour le son très, très abrasif qui me réjouit.

Le band a d'ailleurs fait une tournée avec Ministry l'an dernier. Ça devait être heavy en yâb comme soirée!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 juin 2018, 16:12

J'adore l'album instrumental Fashion Week. On dirait du Aphex Twin de mauvaise humeur sur le bord de se battre dans un pub irlandais.


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

15 juin 2018, 18:46

Je viens d'écouter l'extrait que tu proposes pour "Fashion Week".

Ayoy!

C'est vrai que ça fait Aphex Twin. La partie plus heavy de ce qui se fait chez Warp, c'est un autre ingrédient de la recette Death Grips.