Les meilleurs film du 21e siècle selon le NY Times

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

20 juin 2017, 11:28

Sauf erreur J. Siroka avait fait un exercice similaire anyway le journal a fait ses choix , certains assez polémiques merci !

https://www.nytimes.com/interactive/201 ... ntury.html


Ce qui a donné suite à

https://www.nytimes.com/2017/06/16/movi ... &smtyp=cur

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

20 juin 2017, 17:54

Je suis au travail, alors je n'ai pas beaucoup de temps pour me pencher sérieusement sur la chose, mais on the top of my head, quelques films de ce XXIe qui m'ont profondément marqué...

The Wind Rises (Miyazaki)
The Tale of the Princess Kaguya (Takahata)
Holy Motors (Carax)
Spring Breakers (Korine)
Oslo August 31st (Trier, Joachim)
Beasts of the Southern Wild (Zeitlin)

Il y en a certainement beaucoup d'autres, certains appéciés moins avec les tripes et plus "intellectuellement" (je pense à Haneke), mais ceux-là sont sans doute ceux auxquels je penserai encore le plus intuitivement dans 50 ans quand je réfléchirai à ces 17 dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 sept. 2017, 00:11

Tu peux toujours polémiquer mais c'est plus sage de simplement lire leur texte et ne pas trop s'en faire avec le classement l'évaluation.

Tu te dis 25 bons films si tu ne les a pas déjà vus ou bien ce qu'ils ont à dire sur 25 films et qu'ils disent les meilleurs pour cette période mais ce n'est qu'un prétexte pour être lus ou pour discuter.

Tu peux faire tes textes et ajouter le nom de d'autres films considérés mais non retenus. C'est de l'art, c'est subjectif, ce n'est pas une performance financière ou encore une performance sportive mesurée par un chrono ou une barre ou un nombre de kilos à soulever, non on est dans un sport jugé et ici même pas par un jury d'un concours vraiment mais par des journalistes ? Je ne les ai pas lus. Mais cela peut être intéressant.

Cela se lirait bien mieux sur papier par contre des textes comme cela, bien plus que sur portable ou tablette. Sur du papier glacé même idéalement. Peut-être la tablette devient agréable mais ce que je remarque ce sont des textes courts que font des médias. Lire un livre bien avec la liseuse c'est quand même une page à la fois. Il y a un rituel quand tu changes de page ou tu peux regarder au loin aussi, pas sur ton portable et encore moins en écrivant en même temps.