Blade Runner (SPOILER ALERT!!!)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2017, 22:21

Voilà, je vais parler du Blade Runner original et du Blade Runner 2049 qui suit...

***JE VAIS DÉVOILER UNE PARTIE DE L'INTRIGUE, FUYEZ SI VOUS N'AVEZ PAS VU UN DES DEUX!***


Bon.

Donc, le gros de l'intrigue -des deux films- tient dans le fait de savoir, si oui ou non, tel ou tel personnage est un humain ou un réplicant. La fin de l'original, sorti en 1982, on en parlera même pas. Ce film n'existe pas pour moi, les cinéphiles, Ridley Scott et tous ceux qui aiment le cinéma et la sci-fi. Donc, dès le director's cut ou Final cut, on parle d'une fin ambigüe. Une fin open-ended. On reprend le thème de l'intrigue en 2049 mais on pousse sur d'autres personnages.

Voilà le problème: il semble que la VF ne soit pas la même que la VOA. Je n'ai pas vu la version française, mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui ont vu la VF sans voir la VOA et nous ne semblions pas avoir vu le même film. Le même dénouement. C'est assez subtil, assez ambigü, même, mais dans la VOA il me semble que ça ne laisse pas vraiment place à interprétation. Alors que la VF, si. D'où le problème, à mon avis. Si avéré, ça peut même transformer un excellent film, en film un peu cul-cul.

Je recommande donc, fortement, de voir en VOA ou d'attendre une version avec sous-titre. Ou alors, prove me wrong. De ce que je peux voir, les gens à la traduction n'avaient pas le script original et ont mal saisi les nuances. Ça peut arriver, mais si c'est le cas, c'est triste. Bref, je déteste les traductions et là encore, ça vient cimenter mon idée là dessus: DON'T.