Réducteur, le terme ''série télé'' ?

par aevus

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

06 juin 2017, 17:02

Il me semble que la ''série télé'' souffre d'un espèce de snobisme de la part du monde ''sacré'' du Cinéma.... Et pourtant?

Il ne faut pas confondre Sitcom, Self-contained et... série télé comme nous en avons de plus en plus, c'est à dire essentiellement un très long-métrage multi-volumes.

De toute manière, fondamentalement, la méthode de diffusion ne devrait pas avoir incidence sur l'oeuvre comme tel. Dans le sens qu'un épisode de série télé pourrait parfaitement être projetée sur un grand écran de salle de cinoche, aussi bien qu'un film peut jouer sur un iPad.

La production ? Même chose. Des scénaristes, des acteurs, des réalisateurs, des décors, du maquillage, des effets spéciaux, etc... Aucune différence, si ce n'est l'étiquette du projet.

Alors, pourquoi cette distance si elle n'est pas réelle ?
Pure convention en carton-pâte ?

Default Avatar
Zephyr
0
0
0
2
5
Inscription : 11 juin 2017, 14:20

12 juin 2017, 22:42

Oui, réducteur. Avant de m'y mettre je ne comprenais pas trop ce qui était si vanté chez les séries. Puis j'ai vu Breaking Bad et quelques autres...

Si je compare à la littérature je dirais que regarder un film est l'équivalent de lire une nouvelle : 90 minutes bien tassées où le bon gagne, le méchant perd et la blonde sublimissime est sauvée par le bon qui est vraiment bon, soit dit en passant. Je comparerais ça à une nouvelle.

La série télé bien faite va nous mener par le bout du nez pendant plusieurs 90 minutes. Ça devient comme un roman. Et ça peut être addictif. Belle blonde, ou pas.

Bref, faut surtout laisser une chance au coureur et à sa coureuse.