Cruising Bar, une critique de 1989

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 nov. 2017, 14:08

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... 100804.pdf


Huguette Roberge a raison de dire que c'est peu subtil, je me faisais d'ailleurs un devoir de ne pas aller au cinéma pour cela.

N'empêche que plusieurs années plus tard , je vois cela à la télé et je trouve cela drôle.

Pour madame Roberge ses suggestions feraient perdre ses qualités comiques au film et elle ne pourrait pas vraiment en faire un bon elle.

Pour porter un masque ? Ils en ont tous un les personnages.

Celui qui est vu comme affecté à mes yeux ? C'est Jean-Jacques le snob et pas étonnant qu'une journaliste trouve que c'est lui le plus intéressant mais qu'il faudrait aller plus en profondeur.

Mais non le film s'adresse à la caricature, si tu veux aller en profondeur , te remettre en question, c'est dans ta vie et non en visionnant le film.

Si un Patrice-le-lion voit le film c'est clair qu'il doit aller en thérapie. Gérard, c'est clair que c'est un gros cochon. Pour le verre de ter, c'est clair qu'il incarne le pauvre loser qui a zéro confiance en lui et pas juste dans la drague.

Va voir un psy si tu veux mais ce n'est pas le but du film. N'empêche que non j'irai pas voir cela.

Ni la Florida quand j'allais à l'Université sauf qu'une fille de mon goût mais qui a un chum me dit qu'elle allait voir cela. Je ne suis pas plus allé. Je connais la réplique culte de Rémy Girard.

Les Boys aussi, jamais au cinéma...