La saison des tops qui commence

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

05 déc. 2017, 22:45

J'en ai glissé mot dans le sujet sur Twin Peaks mais ça vaut bien un sujet à lui seul, si j,en trouve d'autres j,ajouterai, meanwhile vous pouvez en discuter

Image

J'en ai vu la moitié, un peu surpris pour le Sang-soo mais pas nécessairement en désaccord , pas trop certain de ce qui fut distribué en France mais bon des 5 que j'ai pu voir, je suis mal placé pour critiquer leur présence sur cette liste.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

06 déc. 2017, 17:36

Comme toujours, prévisibles les Cahiers! :crying:
Pas nécessairement en désaccord avec leur prévisibilité cela dit.

Bien aimé Split, mais de là à le mettre dans mon top 10 de l'année? Je sais pas. J'ai été très laxiste récemment sur ma cinéphilie (rédaction de mémoire oblige...), alors je dois avouer que je peine à me prononcer avec assurance sur ce top. Get Out mérite sa place et serait sans doute haut sur le mien également.

Je dirais que l'amour que les Cahiers porte à certains films "dont le regard sur l'Amérique encapsule l'esprit de l'époque" est assez tributaire de leur position de spectateur français. Je parle du Larrain et du Lee en particulier. On sent cet espèce de fétichisme de l'Amérique dans certaines de leurs critiques, qui teinte le plus souvent un peu bizarrement leur appréciation de certains films.

Anyway, j'ai pas mal de rattrapage à faire...