http://www.lapresse.ca/cinema/critiques ... ise-12.php
Cela ne m'intéresse nullement d'aller voir cela en salle. C'est le genre de films que j'aurais regardé à la télévision quand j'avais la télé mais attention j'y regarde aussi des films cinéphiles mais la cote d'écoute est beaucoup plus faible.
Alors c'est là que Lussier se trompe dans sa lecture du marché. Pour la télévision aussi les gens n'ont pas à se déplacer et la série qui début peut être interrompue si elle n'a pas de succès sauf que c'est moins pire que pour le cinéma qui doit maintenant performer dès le premier week-end.
Alors que dans le temps, on aimait aller voir des films qui sont à l'écran depuis plusieurs semaines.
C'est comme au bureau, il y a 17 ans avec la femme qui me disait aller voir des humoristes car elle va frapper un coup sûr, elle est certaine d'aimer cela. Alors que pour le théâtre, la danse, elle peut reconnaître que parfois cela est bon et qu'elle pourrait aimer cela mais elle ne le sait pas d'avance. Moi perso ? J'appartiens à l'autre école ou sans être une école. Les humoristes je les voyais déjà en masse à la télévision et /ou je les entendais à la radio. Bien oui, plusieurs sont drôles mais mon quota est déjà plus qu'atteint. J'ai pas envie de payer pour cela et je ne vais rien apprendre, je ne me cultiverai pas à aller voir cela. C'est donc de l'argent gaspillé et donné à des vedettes qui en ont déjà en masse. Ils n'ont pas besoin de mon argent.
Le commerce a toujours été présent partout. Mais il peut se mettre à prendre toute la place et là cela détruit l'art, cela nuit énormément. Si tu veux aussi te mettre complètement hors du commerce , tu vas être en danger. Cela ne va durer que le temps que les politiques vont t'aider à avoir les subventions ou encore que de riches mécènes seront là. Pour les mécènes, il y a une part de commerce pour eux mais ils aiment aussi parfois vraiment cela. Ne refuse pas leur foin sauf que cela peut n'être que temporaire.