Un film vu hier !

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

09 déc. 2017, 23:06

Les circonstances font curieusement les choses , je me suis tapé Jean-Philippe alors que la France est en mode adieu à Johnny. Le concept du film aurait pu donner un espèce de Groundhog Day voire un Being John Malkovich à la française, on a droit plutôt à Lucchini qui en fait des tonnes et un scénario qui tombe dans le n'importe quoi. Hallyday en gérant de bowling c'était quand même des bons moments.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

25 déc. 2017, 10:29

Mon état de santé me condamne en quelque sorte à rester tranquillos à la maison , ça fait qu'on vide la DVR tranquillement pas vite des trucs enregistrés ces derniers mois.

Pu voir ces derniers jours

Image

Si la relation Judas-Jésus est le point d'intérêt de ce film, me demandait si dans d'autres fictions on avait eu l'audace d'assasiner Lazare ?


http://chroniqueducinephilestakhanovist ... -1939.html




Et si le cinéma féministe ça ne serait pas de montrer les femmes dans toute leur humanité qu'elle soit négative ou non.

Image

Je ne me lasse pas de visionner ces comédies screwball

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

25 déc. 2017, 18:31

Vive Turner Classics

Image

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

25 déc. 2017, 22:08

Terminé mon Noël avec

Image

Il y a quelque chose de cocasse dans le fait d'avoir un film avec un des plus iconiques gueules de l'histoire du cinéma et l'envoyer dans un rôle où il apparait sans qu'on lui voit la tête pour au moins une heure.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

29 déc. 2017, 21:12

Vu aujourd'hui

Image

et abandonné les classiques pour un film plus contemporain mais possédant néanmoins une vieille âme

https://www.timeout.fr/film/historias-l ... n-souvient


Pas pu m'empêcher de penser au court-métrage émouvant de Catherine Fol titré Les Vieux produit dans le cadre de la Course des Amériques

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

29 déc. 2017, 23:07

Regardé pour la 1ère fois Ordet de Dreyer y'a 2 jours. Soufflé vous dites? Je m'en remets encore.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

31 déc. 2017, 23:14

Terminé mon année avec The Manchurian Candidate , Angela Lansburry que ma génération est surtout familière pour son émission télé (Murder she wrote) est géniale en mère psychopathe/castratrice .

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 janv. 2018, 11:08

Commencé l'année avec une merde mettant en vedette Carole Lombard dont j'ai oublié le titre.

À défaut d'avoir un club de hockey performant, j'ai terminé mon 1etr janvier avec 2 CH de haut niveau.

Image

et

Image

Ce matin

Image

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 janv. 2018, 20:55

Vu cela tel que suggéré par l'ONF :

https://www.onf.ca/film/la_faim/

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

21 janv. 2018, 00:39

Enfin une sortie au cinéma pour le monsieur , je suis allé voir Phantom Thread de PTA, un espèce de 50 shades of grey à la moulinette Anderson, donc pas de sexe ridicule ou d'histoire débile mais l'histoire d'une relation "perverse" entre un couturier célibataire endurci et sa plus récente conquête, récit d'époque se déroulant durant l'après guerre, costumes chics, réalisation et mise en scène élégante , photographie éblouissante, jeux d'acteurs de haut niveau mais derrière cet esthétisme se cache un univers malsain . La ressemblance entre le personnage de DDL de There will be blood et celui-ci n'est pas gratuite mais contrairement à Daniel Plainview il va rencontrer un adversaire pas mal plus affuté dans ce fil /film.

Image

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

22 janv. 2018, 20:24

Comédie sympathique ce The disaster artist. au sujet d'un calamiteux film aux qualités psychotroniques . Apparemment le Cinéma du Parc va projeter l'original nanar pour une projection. Vont-ils inviter les gars de Total Crap pour présenter le truc ?

Image

Toujours dans les trucs à venir , du réalisateur d'Elena et de Leviathan dans ses plus récents Andrey Zvyagintsev son dernier bébé Loveless, que j'ai pu voir au FNC un autre film magistral à recommander, peut-être pas comme film de la St-Valentin par contre...

Image

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

23 janv. 2018, 16:14

Je suis circonspect par rapport à Zviaguintsev. J'avais apprécié Le Retour, Elena, mais rendu à Leviathan les ficelles commencent à être trop apparentes, toujours la même gimmick du scénariste-Dieu qui met en place des petits jeux de massacre pour montrer à quel point l'humanité est dégueulasse. Ça me lasse. De ce fait, la maestria de mise-en-scène qu'on lui prête est pour moi son principal défaut. Et de ce que j'ai entendu à propos de Faute d'Amour, pas l'impression que je vais changer d'idée...

Sinon de mon côté je me fais une petite rétro "Americana", j'ai commencé avec Ford (Stagecoach et Searchers, puis Liberty Valance ce soir) et après je passe à Hawks (Scarface, Big Sleep, Rio Bravo). Ray, Peckinpah, Altman, Cimino et Eastwood suivront.