Top 2018
Publié : 17 janv. 2019, 22:25
Comme la section cinéma est +/- comateuse, tentons de lui donner un petit coup de palettes.....
Faut dire qu'en terme de visionnements au cinéma, mon 2018 a été beaucoup moins occupé que les années passées, alors ce ne sera pas un top assez exhaustif comme j'avais l'habitude de faire par le passé. Mais voilà mes coups de coeur 2018, pas nécessairement dans l'ordre.
Shoplifters (Hirokazu Kore-eda)
Phantom Thread (Paul-Thomas Anderson)
Lazzaro Felice (Alice Rohrwacher)
Au Poste! (Quentin Dupieux)
Coincoin et les Z'inhumains (Bruno Dumont)
The Mule (Clint Eastwood)
Amanda (Mikaël Hers)
3 visages (Jafar Panahi)
Burning (Lee Chang-dong)
Les fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin)
Ready Player One (Steven Spielberg)
Foreboding (Kiyoshi Kurosawa)
Le Poirier sauvage (Nuri Bilge Ceylan)
Et une sous-section "déchets 2018"
Border (Ali Abbasi)
Genèse (Philippe Lesage)
Ash Is Purest White (Jia Zhangke)
Le Livre d'image (Jean-Luc Godard)
The Favourite (Yorgos Lanthimos)
Faut dire qu'en terme de visionnements au cinéma, mon 2018 a été beaucoup moins occupé que les années passées, alors ce ne sera pas un top assez exhaustif comme j'avais l'habitude de faire par le passé. Mais voilà mes coups de coeur 2018, pas nécessairement dans l'ordre.
Shoplifters (Hirokazu Kore-eda)
Phantom Thread (Paul-Thomas Anderson)
Lazzaro Felice (Alice Rohrwacher)
Au Poste! (Quentin Dupieux)
Coincoin et les Z'inhumains (Bruno Dumont)
The Mule (Clint Eastwood)
Amanda (Mikaël Hers)
3 visages (Jafar Panahi)
Burning (Lee Chang-dong)
Les fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin)
Ready Player One (Steven Spielberg)
Foreboding (Kiyoshi Kurosawa)
Le Poirier sauvage (Nuri Bilge Ceylan)
Et une sous-section "déchets 2018"
Border (Ali Abbasi)
Genèse (Philippe Lesage)
Ash Is Purest White (Jia Zhangke)
Le Livre d'image (Jean-Luc Godard)
The Favourite (Yorgos Lanthimos)