Arrêtons d'avoir peur!

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 nov. 2020, 17:59

Excellent commentaire dans ce segment de la vidéo, et malheureusement pertinent... Quel monde de fous!





Si vous n'étiez pas encore certain que nous sommes en train de vivre la plus gigantesque hystérie collective de l'histoire de l'humanité, cela devrait vous convaincre.

Sinon, eh bien, restez bien cachés dans votre bunker, nous passerons vous porter des biscuits et du lait. Mais oui, avec un masque...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 nov. 2020, 18:40

...pis pendant que les mysophobes, les hypocondriaques et les p'tites matantes de Mascouche en manque d'excitation se tapent le party d'une vie avec la Covid... Les médias de masse nous enfoncent au fond de la gorge les nouvelles quotidiennes et les chiffres, dont on se câlisse depuis déjà des mois.... et vont continuer probablement pour toute l'année 2021, jusqu'à ce qu'on en vomisse. Pis bien sûr, tout en réussissant à vendre de l'espace publicitaire au gouvernement, payé par nos futures taxes augmentées, et des pubs pour nous dire comment aller pisser de manière sanitaire et sécuritaire.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 nov. 2020, 18:49

le premier ministre avant de rappeler aux Canadiens que la situation était loin de s’améliorer au pays malgré les nouvelles encourageantes sur l’arrivée prochaine de vaccins contre la COVID-19.

Je vais vous dire la vérité : les prochains mois vont être difficiles.

-Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Le dirigeant numéro 1 du pays qui fait preuve d'un horrible manque de leadership, n'est-ce pas joli en pleine crise mondiale? On retiendra dans les livres d'histoires que Justin Trudeau a alimenté l'hystérie collective du pays au complet. Par des mauvaises décisions une à la suite de l'autre, il aura sacrifié une génération complète, l'économie d'une décennie et la santé mentale de millions de gens. Mettons que s'il fallait une preuve, une autre, qu'il n'arrive pas à la cheville de son papa, c'est fait.

Pis notre cher premier ministre Legault, eh bien comme dirigeant provincial de peu d'envergure, lui, au lieu de manquer de leadership, il manque juste d'intelligence. C'est un rustre sans finesse avec la capacité stratégique d'une porte d'armoire, mais bon, nous avons les politiciens que nous méritons, ça d'l'air.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 nov. 2020, 10:36

jon8 a écrit :
20 nov. 2020, 18:40
...pis pendant que les mysophobes, les hypocondriaques et les p'tites matantes de Mascouche en manque d'excitation se tapent le party d'une vie avec la Covid... Les médias de masse nous enfoncent au fond de la gorge les nouvelles quotidiennes et les chiffres, dont on se câlisse depuis déjà des mois.... et vont continuer probablement pour toute l'année 2021, jusqu'à ce qu'on en vomisse. Pis bien sûr, tout en réussissant à vendre de l'espace publicitaire au gouvernement, payé par nos futures taxes augmentées, et des pubs pour nous dire comment aller pisser de manière sanitaire et sécuritaire.
Tu oublies l'essentiel:
La Santé publique du Canada conseille le port du masque lors de relations sexuelles


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:10

Tomahack a écrit :
21 nov. 2020, 10:36


Tu oublies l'essentiel:
La Santé publique du Canada conseille le port du masque lors de relations sexuelles


Il faut prendre ces conseils avec un grain de sel et un peu de lubrifiant.


Image


Il y a mille jokes à faire avec ça, mais je n'ai pas encore terminé mon café.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:12

ohh pis enwouaye donc juste une juste une :smile:

Un masque intégral sous forme de sac en papier est aussi fortement recommandé.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:18

Tomahack a écrit :
21 nov. 2020, 10:47
Quelle tristesse.

https://tastet.ca/2020/06/23/fermetures ... rGxavOuc6A
À date, c'est relativement contenu. J'veux dire... les restos, ca ouvre et ca ferme, même en dehors d'une crise sanitaire ou économique, surtout à Montréal.

Le pire est sans contredit à venir, avec la décision de cette semaine de prolonger la fermeture en zone rouge jusqu'au 11 janvier (minimum) et la perte énorme des revenus du temps des fêtes.

Déjà, historiquement, les faillites en restauration se concrétisent beaucoup de janvier à février -dans le creux de l'année- je pense que cet hiver sera une hécatombe historique.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:22

Et puis les revenus, même en conversion totale Take-out ou Livraison, jamais tu ne pourras atteindre les revenus en salle si le modèle d'affaire est pensé comme ça.

Comme je dis depuis le début, nous sommes passés d'une situation d'urgence sanitaire, qui devait durer quelques semaines ou mois au maximum, à quelque chose de permanent.

Et puis ça coincide aussi avec les robinets d'aide (fédéral, provincial, banques, etc..) qui se ferment lentement mais sûrement.

Je ne sais pas si quelqu'un pilote cet avion ou ces avions là, mais penser que l'atterissage ne sera pas brutal tient du délire le plus total ou de la stupidité la plus complète.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:27

Mon educated-guess en ce 21 novembre 2020 c'est qu'il est déjà trop tard pour réajuster le tir. Sans vouloir jeter la serviette ni être fataliste, je pense que la peur et l'hystérie collective est maintenant trop installée et incrustée partout pour qu'un mouvement contraire puisse avoir de la traction. It's gonna be that wagon ride until the vaccin.

:thumbdown:


Pis le vaccin ce sera un autre social-media drama, que je devine déjà... 2021 ;(

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:34

J'ai ''hâte'' de voir les chiffres et projections officielles, mais déjà on annonce 30B de déficit au Québec sur les 3 prochaines années (ce qui me semble très optimiste, bien sûr) en plus du Federal qui va battre des records en ce sens, donc DÉJÀ, au bas mot 8-10,000$ par contribuable pour éponger les frais de la pandémie, juste dans les 2-3 prochaines années.

Ensuite, il faudra ajouter les effets sur l'économie, ce qui assurément va frapper encore plus durement et pour plus longtemps.

Bref, 30-50,000$ de ''dette'' par contribuable pour l'ensemble de la patente me semble assez réaliste. Bien entendu, ce sera distribué proportionnellement selon les revenus :wink: Donc c'est le bon moment pour laisser tomber vos études en médecine.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 nov. 2020, 11:41

Dans un incroyable élan de petite politique, la CAQ ose affirmer que les taxes et impôts ne seront pas augmentées....

Of course, Québec Solidaire saute sur l'os et va le gruger à mort.

En effet, cela annoncerait des compressions majeures, pour éviter des augmentations de taxes et d'impôts...

Et des compressions où ?? En santé ?! Hahaha {:| C'est déjà le poste de dépense numero uno, pensez-vous vraiment que les matantes du Québec vont réduire ce poste là? Je miserais plutôt sur une augmentation drastique -peur et chialage oblige- et ensuite l'éducation? Au minimum statu quo, mais les compressions ne passeront jamais, pas après ce que le système d'éducation va avoir traversé avec la pandémie...

Il reste quoi? Des pinottes. Rien qui va remonter le 30B de deficit dans un avenir visible.

Vous l'aurez lu ici en premier: nous allons avoir un combo taxes TPS-TVQ qui va tourner aux alentours de 19,95% d'ici pas très longtemps, en plus d'un resserrement au niveau des impôts.