La vaccination obligatoire, vraiment?

par xav

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

03 août 2021, 11:46

Je suis maintenant full patch et toi?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 août 2021, 12:00

vu ton âge avancé c'est une sage décision.

Pour ma part, j'ai même pas songé à prendre un rdv pour la première dose. Ca va forcément venir si idéologiquement je dépose les armes ou si je tient mordicus à aller me chercher des timbits au Tim Horton...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

03 août 2021, 16:48

jon8 a écrit :
03 août 2021, 12:00
vu ton âge avancé c'est une sage décision.

Pour ma part, j'ai même pas songé à prendre un rdv pour la première dose. Ca va forcément venir si idéologiquement je dépose les armes ou si je tient mordicus à aller me chercher des timbits au Tim Horton...
Espèce d'égoïste. Tu vas faire pâtir toute tes dates de l'Europe de l'Est c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 août 2021, 18:26

Je ne vais visiblement pas sortir du pays avant un bout... C'est d'ailleurs la seule chose qui va me pousser à me faire vacciner.

Mais bon d'ici là, Sanofi ou autre aura sorti son vaccin avec la technologie que je veux. Ou il y aura des développements, des stats, du data pour que le portrait global soit plus clair.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

30 août 2021, 22:18

jon8 a écrit :
03 août 2021, 11:40
Oui, vraiment.

;(

La ville de New York vient officiellement d'annoncer qu'elle aura dès le 16 août deux classes de citoyens. On devine bien sûr que le Québec va suivre l'exemple aussitôt que possible.... France + NY, ca donnera tout le ''courage'' à Legault d'appuyer sur la détente.

Bref, s'il y a encore des non-vaccinés parmi les lecteurs ici, préparez-vous à vivre un automne/hiver très isolé.
haha Jon c'est toi la Jojo Savard du forum :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 15:48

Boah, ouais, j'avais surtout dit en début d'année que 2021 serait l'année de l'hystérie vaccinale. Et franchement, jamais je n'aurais pensé que ce serait fou comme ça.... ;(


C'est all-dressed pas à peu près.

Et le niveau d'acceptation sociale est ahurissant. Cette crise est complètement intégrée à nos vies, et c'est bien ça le plus dramatique.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 16:00

Anyway, je ne vois pas le bout de cette hystérie. Si j'ai d'autres prévision à la JoJo Savard, c'est que la 3e dose sera très rapidement offerte, socialement acceptée et intégrée dans ce passeport vaccinal. Je dirais, d'ici noël max, plus de 50% de la population Québécoise aura sa ''3e dose''... probablement avec fierté :crying:

Ensuite, les enfants. Je pense que les 5 à 12 ans seront les prochains à être avalés par le monstre sanitaire. Et j'irais même jusqu'à dire que d'ici la fin de cette année, on va voir des pays annoncer que les 2 à 5 ans aussi (voire même des poupons) seront de la partie. Le Québec va suivre peu après, obviously...

Ensuite, d'ici la fin de l'année encore, on va voir apparaitre un nouveau variant. Probablement encore plus contagieux (mais moins mortel -c'est la tendance habituelle des virus-) ce qui va précipiter la planète dans un autre niveau de folie.

Finalement, et sur une note plus positive, je pense qu'on va atteindre le fond du baril concernant l'hystérie des vaccins et du passeport qui va avec, lorsque le 5-10% restant des ''méchants rebelles non-vaccinés'' ne vont visiblement pas changer la donne quant à la crise actuelle et que les forcer va juste foutre le bordel dans une société déjà très divisée.... Ensuite, ça devrait aller mieux, socialement, et une certaine prise de conscience se fera, I would guess quelque part cet hiver entre décembre et février.

Avec un peu beaucoup de chance, nous allons enfin avoir un semblant de vie normale vers l'été 2022. Par vie normale j'entends que les restrictions de type confinement, couvre-feu, limites de nombre de personnes, seront complètement derrière nous... Puis ensuite relâchement graduel du contrôle passeport sanitaire, masque, etc....

Mais, franchement, un retour à la vie véritablement ''normale'' n'est pas envisageable dans mon esprit avant printemps 2023. Pis les plexiglass dans les commerces et le port du masque va laisser des traces pour toute la décennie.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 16:08

Mon autre call prédictif c'est que le passeport sanitaire ne sera pas vérifié de manière disciplinée par tous les commerces au delà de sa mise en place des premiers mois. Je pense que de demander aux commerces d'agir en agents de douane est d'une absurdité sans nom, digne d'une idéologie gouvernementale complètement déconnectée de la réalité.
Pire: il y aura des listes ''secrètes'' des endroits ''pour les non-vaccinés'' avec un genre de marché noir parallèle. C'est écrit dans le ciel. Restos, bars, gyms, partys privés, etc.... Déjà, le Greenwood et le Bazart (entre autres...) à Montréal contournent pas mal la règle ''resto'' pour offrir une expérience de club... Et c'est que le début.

Hey, écoutez.... Même sans forcer j'ai déjà des restos qui m'ouvrent grand leurs portes sans passeport vaccinal. Suffit d'avoir des contacts et ce sera possible de bypasser ce truc ridicule et absurde. Il va y avoir autant de triche qu'il y a de gens qui ne paient pas les taxes sur une transaction de bagnole à la SAAQ... :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 16:11

Je crois aussi que ce sera pissant de voir les bugs et les bypass de cette application aux codes QR que le gouvernement met en place. Les faux codes, les fraudes, les commerces qui l'appliquent pas ou mal... Eh boy, un bel automne à voir les matantes de Lapresse grimper aux rideaux parce que des ptits punks ne veulent pas obéir à Papa Legault :shock:

;)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 16:17

À mon avis, la 3e dose sera bien injectée dans la vie des Québécois (lol) mais c'est à partir de la 4e dose (qui sera appelée ''dose de rappel'') qu'une partie de la population va commencer à se poser des questions, voire même à se réveiller de son coma sanitaire...

''crisse ils nous niaisent tu eux autres là là''

''ca va tu finir un jour''

''hey j'suis tu vraiment protégée avec ces vaccins là moé''


Et autres prises de conscience philosophiques du genre... Peut-être assez pour que les girouettes à l'opposition se mettent à faire leur job et commence à questionner un Papa Legault pogné à ce moment là avec un complexe de roi.
La bonne nouvelle c'est que 2022 sera aussi les élections provinciales. Avec un peu de chance (encore) il y aura des alternatives à la CAQ. Je veux dire, autre que Anglade et son PLQ qui semblent pousser la dictature sanitaire à un degré Nord-Coréen.... :sad:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2021, 16:27

Je suis en feu, j'en ajoute une couche.

À mon avis, le véritable combat se fera au niveau des jobs, du travail. Du fait de forcer les gens à se faire vacciner (et par ricochet à maintenir le passeport à jour -lire ici 3e dose et doses de rappel-) sinon c'est la porte.

Les gens vont réagir à une seule chose: Le confort de leur petit cul.

Jusqu'à maintenant, le petit cul en question devait porter un masque, se laver à l'alcool et se priver de le faire danser dans un bar après 20h. Assez raisonnable pour la matante de format standard. Un sacrifice compensé par l'idée de sauver héroïquement des pauvres gens agonisants d'un virus dans un lit d'hôpital bondé.

Mais enlève à la matante sa belle job syndiquée, pis houp! La matante va se transformer en Karen pis elle va demander à parler au gérant.

Oh, bien sûr, c'est pas toutes les matantes qui ont de cachée en elle une Karen aux couleurs de Hulk mais c'est bruyant en osti une matante Karen verte de rage, il en faut pas tant que ça pour que les matantes de Lapresse donne du temps d'antenne pis que les matantes du gouvernemaman décident d'agir. Surtout en année d'élection.

Bref, vous voyez le portrait. Les jobs. Le cash. L'osti de cash va nous sauver de cette crise. Probablement aussi via une crise économique mondiale, mais ça c'est une autre histoire pis j'ai même pas envie d'y penser en ce moment, une chose à fouè tabaslak.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

01 sept. 2021, 16:52

https://wiki.reinfocovid.fr/_media/new ... RtYWlsLmNh


Je vous invite à lire ceci. Désolée Tom {:|