Confinement total et couvre-feu, vraiment?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 08:11

Nous en sommes là?

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

05 janv. 2021, 08:51

Petite annonce: à la recherche d’un partner de confinement. Âgée entre 33-43 ans. De préférence athlétique. Non fumeur seulement. Doit faire son lit.
:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 08:52

Image


Je commence à sérieusement me questionner sur les aptitudes de nos dirigeants à gouverner. Je veux dire, vraiment très sérieusement.

Nous n'avons qu'une fraction des décès par rapport au printemps, ces décès sont toujours situés majoritairement en CHSLD et en RPA, ce sont encore et toujours des gens très âgés en fin de vie et/ou avec une espérance de vie très limitées à cause de pathologies sévères, le gouvernement a eu des mois pour se préparer, et je ne parle même pas du dossier des vaccins dans l'équation...

Et pourtant, et pourtant... Tout ce que le gouvernement (Legault dans le cas actuel, Trudeau probablement viendra s'ajouter) trouve à faire, c'est de copier certaines des mesures européennes les plus drastiques, dans un étrange mélange de manque d'imagination et de manque de leadership.

Et nous entendons les criquets dans l'Opposition. Of course, tout le monde veut sauver son p'tit cul, n'importe quoi d'un peu décalé serait un suicide politique, right?

Qui va se réveiller? Déjà on sait qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion whatsoever, mais en plus les passagers dorment au gaz.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 08:54

Ash a écrit :
05 janv. 2021, 08:51
Petite annonce: à la recherche d’un partner de confinement. Âgée entre 33-43 ans. De préférence athlétique. Non fumeur seulement. Doit faire son lit.
:crying:
Petite annonce: maison, meubles, voitures, tout doit partir cette semaine. Meilleure offre ou échange contre une hutte au Costa Rica.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

05 janv. 2021, 08:57

jon8 a écrit :
05 janv. 2021, 08:52
Image


Je commence à sérieusement me questionner sur les aptitudes de nos dirigeants à gouverner. Je veux dire, vraiment très sérieusement.

Nous n'avons qu'une fraction des décès par rapport au printemps, ces décès sont toujours situés majoritairement en CHSLD et en RPA, ce sont encore et toujours des gens très âgés en fin de vie et/ou avec une espérance de vie très limitées à cause de pathologies sévères, le gouvernement a eu des mois pour se préparer, et je ne parle même pas du dossier des vaccins dans l'équation...

Et pourtant, et pourtant... Tout ce que le gouvernement (Legault dans le cas actuel, Trudeau probablement viendra s'ajouter) trouve à faire, c'est de copier certaines des mesures européennes les plus drastiques, dans un étrange mélange de manque d'imagination et de manque de leadership.

Et nous entendons les criquets dans l'Opposition. Of course, tout le monde veut sauver son p'tit cul, n'importe quoi d'un peu décalé serait un suicide politique, right?

Qui va se réveiller? Déjà on sait qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion whatsoever, mais en plus les passagers dorment au gaz.
🙏🏽
Alors, c’est le moment où on sort dans la rue avec casseroles ?!

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

05 janv. 2021, 09:05

jon8 a écrit :
05 janv. 2021, 08:54
Ash a écrit :
05 janv. 2021, 08:51
Petite annonce: à la recherche d’un partner de confinement. Âgée entre 33-43 ans. De préférence athlétique. Non fumeur seulement. Doit faire son lit.
:crying:
Petite annonce: maison, meubles, voitures, tout doit partir cette semaine. Meilleure offre ou échange contre une hutte au Costa Rica.
Oui meilleur idée celle-là. Je m’en vais au Mexique. Je vends tout.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 09:09

🙏🏽
Alors, c’est le moment où on sort dans la rue avec casseroles ?!
Primo, plus personne ne nous écouterais: ni les gens, ni le gouvernement, it's just too little too late.

Deuzio, les médias sauteraient sur l'occasion comme un chien sur un morceau de filet mignon, en nous déchiquetant sur la place publique.

Tertio, c'est illégal, il y aura bientôt un couvre-feu et des mesures encore plus sévères.

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

05 janv. 2021, 09:15

Bon matin chers humains encore intelligents.

Oui, je pensais au forum de discussion en voyant la nouvelle ce matin. Et puis? Comment trouvez-vous ca vivre dans une société fasciste et totalitaire? Quelqu'un encore qui croit que ce n'est qu'une simple petite urgence sanitaire? Ca va faire 1 an bientôt, juste au Québec. Et bien sûr, on ne voit pas le bout du tunnel, parce qu'ils n'ont pas encore décidé s'il y avait un bout au tunnel. Ils vont nous aviser plus tard, I guess... ;(

C'est fondamentalement inacceptable.

Tout, absolument tout, est inacceptable. Je ne sais même pas par quoi commencer. Ah oui, si: fermer les écoles. Encore faire payer les enfants, comme si ce n'était pas assez déjà.

Et la population de moutons qui accepte tout ça. C'est peut-être ce qui m'enrage le plus.

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

05 janv. 2021, 09:20

Et nous entendons les criquets dans l'Opposition. Of course, tout le monde veut sauver son p'tit cul, n'importe quoi d'un peu décalé serait un suicide politique, right?
En électricité, il y a ce qu'on appelle un ''disjoncteur'' ou des ''fusibles''.

Ca sert à éviter que le feu pogne en cas de court-circuit. Très pratique.

et bien nous n'avons rien de cela actuellement, même si l'opposition doit absolument servir de disjoncteur ou de fusible, dans un contexte politique.

La classe dirigeante, l'opposition et les médias de masse sont tous d'accord, main dans la main. Ça semble une bonne nouvelle, non? C'est une très très très mauvaise nouvelle, croyez-moi.

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

05 janv. 2021, 09:25

Nous n'avons qu'une fraction des décès par rapport au printemps, ces décès sont toujours situés majoritairement en CHSLD et en RPA, ce sont encore et toujours des gens très âgés en fin de vie et/ou avec une espérance de vie très limitées à cause de pathologies sévères, le gouvernement a eu des mois pour se préparer, et je ne parle même pas du dossier des vaccins dans l'équation...
mais oui c'est clair

totale désorganisation, aucune vision, c'est de l'improvisation à la journée, pis en plus le gouvernement fatigue et va faire de plus en plus n'importe quoi, et ce n'importe quoi ne rencontre aucune résistance puisque tous les ballons d'essais passent comme une lettre à la poste: l'opposition se ferme la gueule et la population prend son trou et accepte.

Nous sommes vraiment dans une situation où 0,1% de la population fait payer et souffrir le 99,9%, sans que personne ne s'interroge sur la pertinence ou même des conséquences à court, moyen et long terme.

De la folie pure et simple.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 09:29

Tu es crinké ce matin, Olivier :shock:

mais oui je te comprends, même chose pour moi.

Par contre, pour ma part, je me sens impuissant face à la situation. Je pensais encore il y a 1-2 mois pouvoir ''faire quelque chose'' mais la vague est juste trop grosse, à mon avis.

Ceci dit, je suis quand même content d'avoir ce forum et la chance d'en discuter ouvertement. Juste d'en parler librement semble être un exploit, aussi triste que cela puisse paraitre.

{:|