Se sacrifier jusqu'à quel point?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

31 janv. 2021, 16:11

Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle et une initiative qui, ENFIN donne de l'espoir dans la folie qui dure depuis 1 an

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 16:28

Bah, le début d'une longue bataille entre avocats et "experts" qui va probablement perdurer sur des décennies.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 16:34

et sûrement à l'échelle mondiale.

On va en entendre parler jusqu'à la fin de nos jours, c'est certain. En plus si un 2e virus provoque une autre pandémie.

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

31 janv. 2021, 16:40

Ben justement pour éviter les mêmes erreurs encore une fois. Imaginez un virus avec un taux de mortalité aussi élevé que l'Ebola mais aussi contagieux que Covid-19...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 16:53

Ben justement pour éviter les mêmes erreurs encore une fois.
Tu as des exemples dans l'histoire de l'humanité ou l'on évite les erreurs passées? Moi pas.

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
0
0
0
6
6
Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

31 janv. 2021, 17:43

Bon point.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 févr. 2021, 09:00

Regardez 3 minutes de séquence sur cette vidéo....






BOOM.


C'est fou, c'est juste fou.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

03 févr. 2021, 06:43

jon8 a écrit :
29 janv. 2021, 12:09
J'ajouterais que c'est un débat qu'il va falloir avoir au niveau philosophique, mais aussi et peut-être surtout, au niveau de la santé publique.

On mange mal, on travaille trop, on bois, on fume, on pollue, on ne fait pas assez d'exercice, et j'en passe...

Donc un moment donné c'est évident qu'on se ramasse avec un 3% ou un 5% de la population mondiale qui a une espérance de vie restante très réduite. Qui est responsable de ça? L'individu? Le société? Un peu des deux?

Le monsieur qui fume 3 paquets par jour et qui boit tous les jours en mangeant du mcdo sans faire d'exercise... Faut se sacrifier jusqu'à quel point pour lui sauver une couple de mois de vie, lui? Autant en taxes et impôts qu'en couvre-feu et mesures liberticides? Je caricature, bien sûr, je sais qu'il y a des tristes victimes, des immunodéprimés, des malchanceux à la loterie de la vie, mais nous savons tous que nous allons mourir plus tôt si nous n'avons pas des bonnes habitudes, je n'invente rien que vous ne savez pas déjà...

Je pose simplement la question. On trace la ligne où ? C'est possible de simplement en parler? En débattre? On peut voter là dessus ?

Déjà que les enfants, les grands perdants de cette histoire, n'ont pas le droit de voter... Est-ce que les parents, les adultes, les individus majeurs et vaccinés (lol) ont le droit de ne pas être d'accord avec les dirigeants et la faune médiatique? Est-ce juste possible d'en discuter intelligemment?

Ne serait-ce que pour prendre des décisions plus intelligentes lors de la prochaine pandémie...

:sad:
Bien d’accord sur ce point. La société et chaque individu qui la compose doit faire un examen de conscience. J’en ai tellement à dire sur ce point...
merci à châtelaine qui nous pond un article sur le renforcement du système immunitaire au moins une fois aux deux semaines. Avez-vous trouvé des publications de la santé publique sur le sujet pendant la pandémie ?

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

06 févr. 2021, 08:56

jon8 a écrit :
29 janv. 2021, 15:43
Espérance de vie moyenne: 71,4 ans

1 million d'années en ''Temps de vie'' c'est donc la vie entière de 14 000 personnes.


Et en continuant dans la remise en perspective par les chiffres, si une vie entière (donc 71,4 ans) était dédiée à visionner au travers des yeux et du corps de chacun des humains, cette personne ne pourrait voir que ... un demi centième de seconde de chaque vie sur la terre.

1/200 seconde.

C'est difficile à imaginer tellement que c'est monstrueux, mais le Temps de vie total qui s'écoule en tout temps est gigantesque. Des secondes, des minutes, des heures de sommeil, d'éveil, de souffrance ou de bonheur, du bébé qui pleure à sa naissance au vieillard qui s'éteint dans son lit de mort.

C'est ridicule de penser arrêter le cours de la vie.

Et c'est vraiment ce qu'une poignée d'individus en position de pouvoir tente de faire, inconsciemment, j'en suis sûr, ce qui est dans un sens encore plus inquiétant... L'expression d'un manque de courage, de sentimentalisme et d'ignorance.
Un autre texte qui complèterait bien ta série Aftermath.