Enfin une critique...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 févr. 2021, 11:27

Ce paradoxe met en évidence, d’une part, la population qui comprend que la menace du virus est toujours bien présente et perdurera, et d’autre part, les gouvernements provincial et fédéral qui nous annoncent des mesures de gestion de crise au jour le jour qui sont ultimement reportées, générant un cumul de faux espoirs.
Une gestion de stop-and-go justifiée dans un contexte où nous avions peu de connaissances scientifiques. Aujourd’hui, un an après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) eut confirmé la pandémie mondiale, cette stratégie doit changer.
La population a bien compris les raisons des reports successifs des mesures depuis maintenant près d’un an. La population comprend désormais aussi que nos gouvernements reporteront les prochaines mesures pour les mois à venir. La récente tendance à la baisse est un autre leurre. Dire que l’anticipation du report continuel des mesures fatigue est un euphémisme.
Ce contexte claustrophobique nous empêche de nous projeter dans le futur et de planifier nos projets personnels ou professionnels.

Même s’il y a toujours une grande incertitude sur la crise que nous vivons, la pandémie mondiale de COVID-19 perdurera au-delà de 2023, selon les projections de l’OMS.
dans ce contexte de crise mondiale et de vulnérabilité durable, les gouvernements Legault et Trudeau doivent rapidement modifier leur approche de communication sur la crise et la fonder sur les données probantes connues. Si le contexte continue d’imposer des décisions tactiques aux aléas quotidiens, la projection dans le temps est fondamentale pour que les organisations puissent anticiper leur avenir, et que la population ne tombe pas dans une dépression collective irréparable.
Nouvelle normalité
Ce changement de stratégie est indispensable, voire vital. Toutes les industries et les organisations doivent faire des plans sur le long terme et diminuer leur vulnérabilité aux décisions ponctuelles.



https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... spoirs.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 févr. 2021, 11:29

Ca fait des mois sur ce forum que nous répétons que le gouvernement fait de la gestion à la petite semaine, qu'il souffre d'un manque de communication et qu'il semble faire dans l'amateurisme le plus total....


Eh bien, près d'un an plus tard, une première critique est publiée dans la grosse Presse...

Bravo?