Propagande

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 juil. 2021, 11:29

Ash me demande d'écrire sur la ''Loto-Vaccin''. Voilà, c'est fait. :wink:

Sans blague, quoi dire là dessus... J'veux dire, c'était assez prévisible, non? L'État prend tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Et elle va continuer de le faire, ça aussi c'est prévisible.

Je ne suis pas insensible à la situation, ni tellement cynique que ça m'empêcherait de réfléchir à ce qu'il se passe, au contraire.
Mais en même temps, ca sert à quoi de se polluer l'esprit de pensées rebelles, frustrées et aigres, du matin jusqu'au soir, si c'est pour aboutir à des vibrations négatives dans ma vie et par ricochet dans celles de ma famille et mes amis?

Nous sommes tous pognés, au niveau mondial, dans une spirale de propagande. La suite logique de l'hérésie collective qui a débuté l'hiver 2020. C'est quoi de la propagande?
La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion mises en œuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et pour stimuler l'adoption de comportements au sein d'un public cible. - Wikipedia
propagande
nom féminin
Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques). - Le Robert
Donc, ouais la loto-vaccin c'est horrible, ouais c'est vicieux comme tactique, ouais c'est rendu bas. Mais en même temps ça fait parti des outils dont le gouvernement a à sa disposition pour s'attaquer aux ''incorrigibles'', ces méchants individus qui n'acceptent pas de se conformer docilement pour le ''bien collectif''.

Ce même gouvernement (et c'est le cas un peu partout, mondialement, à différents degrés, pas seulement au Québec) est devenu dogmatique. C'est à dire que la raison de tout cela n'est plus questionnée ou même questionnable, seul l'objectif suprême est désormais considéré. La vaccination totale, l'éradication du virus, l'objectif de zéro mort et de zéro cas. On vise la perfection et les ''incorrigibles'' empêchent d'atteindre cet objectif déluré.

Mais posez-vous la question... Est-ce que c'est plus choquant de proposer une loto-vaccin? Ou d'imposer un couvre-feu sans justification scientifique? Ou de permettre des cocktails de vaccins sans recul au niveau des études? Ou d'imposer le port du masque même aux enfants? Ou de laisser une spirale de censure et d'auto-censure s'installer dans tous nos canaux de communication?

Je veux dire, rappelez-vous en février 2020.... Tellement loin et tellement proche en même temps. Voyez comme vous vous êtes habitués rapidement au ''nouveau normal'', avec vraiment très peu de résistance... Un peu de chiâlage entre amis, mais rien de plus n'est-ce pas?

Voilà maintenant que la propagande et la dictature sanitaire s'invite dans la dernière ligne de résistance imaginable pour un être humain: Votre corps.

Est-ce que nous sommes encore loin du jour où on va tenir de force votre bras pour l'injecter d'un vaccin que nous n'aurez même pas choisi ? Je l'ignore.
Mais le seul fait d'être rendu à se poser la question sans être certain de la réponse est fondamentalement inquiétant. Cependant ce n'est pas le plus inquiétant, non.

Le plus inquiétant c'est qu'ils n'auront peut-être pas à vous forcer le bras, littéralement, manu militari, pour vous injecter le vaccin. Non. Avec de la bonne propagande massive, vous y serez forcé indirectement. Ils étoufferont votre liberté physique; voyages, avions, trains, transport en commun, spectacles, restaurants, magasins non-essentiels, ils vous culpabiliseront via des campagnes de publicité propulsées à coups de centaines de millions puisés dans vos taxes et impôts, puis le reste fera le boulot.... Le ''reste'' c'est la pression sociale. La propagande c'est l'étincelle. La pression sociale c'est le baril de gas juste à côté, celui dont vous ne survivrez pas s'il est allumé et que vous restez trop près.

Je ne suis pas insensible à la situation, ni tellement cynique que ça m'empêcherait de réfléchir à ce qu'il se passe, au contraire.
Mais en même temps, ca sert à quoi de se polluer l'esprit de pensées rebelles, frustrées et aigres, du matin jusqu'au soir, si c'est pour aboutir à des vibrations négatives dans ma vie et par ricochet dans celles de ma famille et mes amis?

Seulement les membres de ma famille et des amis que je décide de garder près de moi pendant ces temps difficiles. Chacun trouve sa manière de se protéger. Pour certains c'est le masque et le vaccin, pour d'autres c'est un esprit sain...