'' Réveillez-vous, câlisse. ''

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 août 2021, 20:59

Ces belles paroles à saveur du Québec ne sont pas de moi mais de plusieurs personnes que je croise ces temps-ci.

Ce qui est particulièrement amusant, c'est que ce sommeil profond semble être des deux bords. Ouais, parce qu'il y a officiellement deux bords, maintenant. Il y a les glorieux vaccinés et les retardataires qui empêchent honteusement la sortie de crise. Ou alors il y a les moutons et les irréductibles qui s'élèvent contre l'injustice. C'est selon votre point de vue.

De toute manière tout le monde accuse l'autre camp de dormir au gaz.

Pour les touristes dans la salle, je dois préciser que ''réveillez-vous, câlisse'' veut dire, en réalité, quelque chose comme ''bande d'imbéciles, allez-vous finir par changer d'avis?'' ou alors ''est-ce que vous allez enfin finir par comprendre?''

Bref, c'est une authentique confrontation. Que je devine être planétaire. En tout cas, assurément ça dépasse les frontière du Québec...

J'utilise le terme ''confrontation'' pour tenter de dédramatiser la chose, mais dans ma tête ça pue la guerre idéologique. Je pense que nous en sommes rendus là, malheureusement. Mais bon, nous reviendrons aux joyeux débats philosophiques plus tard et passons immédiatement aux faits et à l'actualité, shall we?

Alors allons-y avec l'annonce de notre premier ministre chéri Justin Trudeau, qui annonce avec candeur, et sur Twitter, ceci:

Image

.......

Bon.

Ca a pris du temps mais finalement le gouvernement fédéral annonce sa stratégie long terme, concernant la crise qui nous affecte depuis 18 mois.

Suivez-moi bien ici. Facile à comprendre mais suivez-bien tout de même, je sais que vous êtes écœurés d'entendre parler de cette crise sanitaire, moi aussi croyez-moi, mais suivez ce qui suit, c'est quand même important.
  • Il y a environ 38 millions d'habitants au Canada.
  • On annonce que l'on passe des commandes de vaccins (encore) alors que la majorité de la population est déjà vaccinée.
  • Déjà on annonce -planification oblige- des quantités jusqu'en 2024 minimum
  • On sait que Moderna n'aura pas tous les contrats de toutes les doses, donc on sait déjà que les quantités annoncées ci-haut seront beaucoup plus élevées (total des cie pharmaceutiques)
  • Un petit calcul rapide Moderna + Pfizer + le reste nous fait croire qu'il y aura facilement plus de 5 doses par habitant d'ici 2024.
  • On sait déjà que BioNtech (Pfizer) prépare le terrain pour une 3e dose.
  • On sait déjà que le vocabulaire change déjà à ''dose de rappel''.
  • Le passeport vaccinal s'installe lentement mais sûrement au niveau mondial.
  • On sait déjà que Israël -le pays avec le taux de vaccination le plus élevé au monde- vient d'autoriser la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.
Bon je vais arrêter là, même si mes observations pourraient s'accumuler sur des pages, je m'arrête ici en vous disant simplement ceci:

Ça ne va pas s'arrêter à 2 doses. Vous n'obtiendrai pas ''la paix'' après ces deux doses, que vous avez peut-être courageusement prises.

Les moins de 12 ans vont finir par se faire vacciner, même ici au Canada, surtout au Québec. Peut-être pas les moins de 5 ans, mais qui sait dans 6 mois ou 2 ans d'ici...? S'il y a bien une leçon apprise des derniers mois c'est que les surprises s'accumulent et ce qui semblait impossible il y a 3 mois, le devient par magie. Personnellement, je m'attends à tout, même des vaccins sur les animaux de compagnie. J'aimerais dire que c'est une blague, mais ça ne l'est pas. Rappelez-vous il y a un an et demi, alors que vous ne pouviez même pas imaginer vivre un couvre-feu de votre vivant, sans de 3e guerre mondiale comme excuse...

Le gouvernement annonce ses couleurs: 2024. And beyond. Ce que ça implique? Ça implique qu'on va s'inspirer de l'Australie et viser du ''Zéro Covid'', c'est à dire faire la traque au virus sans relâche et sans tenter de vivre avec. Avec tous les dommages collatéraux que ça implique.

Le gouvernement annonce ses couleurs et les commandes de vaccins jusqu'en 2024 pour une raison très simple: c'est déjà connu qu'il y aura des variants. Des tonnes de variants. Je ne sais même plus si on va leur donner des noms ou des numéros dans 6 mois ou dans 3 ans... Mais la chasse aux variants impliquera des doses de vaccins. Soit les mêmes, soit des ''nouveaux'' ajustés aux souches.

Cette crise sera longue. Très longue.

Le passeport sanitaire? Oubliez le ''deux doses''. Le vocabulaire est déjà en train de changer, le marketing massif est en branle. On parlera de ''dose de rappel'' ou quelque chose de similaire. Bref, préparez-vous à avoir ce fameux passeport sanitaire avec une date d'expiration.

''Votre passeport est expiré, désolé madame vous ne pouvez pas entrer.''

Honnêtement, je ne sais pas qui doit ''se réveiller, câlisse'' entre les adeptes du passeport vaccinal et ceux qui trouvent l'idée absurde, liberticide et carrément fasciste... mais s'il y a un réveil à opérer c'est très bientôt que le vent doit changer de bord.

Autrement, je pense que les gouvernements en place ont un plan pour nous.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 août 2021, 14:32

À voir absolument: cette séquence de quelques minutes









Donc on sait maintenant que l'Islande passe devant Israël concernant la vaccination, avec un taux record de 90% dans les pays industrialisés.

Donc, avec le variant Delta (et bien sûr, fort probablement avec les autres variants à venir) il est démontré qu'au niveau épidémiologique, la vaccination.... ne fonctionne pas. En d'autres mots, la vaccination n'empêche pas la propagation du virus et de ses variants.

La vaccination reste utile, comme prévu depuis déjà longtemps, contre les personnes à risque. L'idée, donc, de vacciner les enfants de manière générale ne fait strictement aucun sens et ne suit aucune logique. Surtout que ce n'est pas les enfants (ni même les ''jeunes'' de manière très large) qui causent les embouteillages dans les hôpitaux.

Je pense qu'il est clair que la dérive des gouvernements ET de la société qui appuie implicitement les mesures actuelles, devient de plus en plus déconnectée de la réalité, des chiffres et des faits.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 août 2021, 14:38

Image


...pendant ce temps au Québec, on vise -et sans rire- le 95% de vaccination.

Donc, pendant que probablement 99,99% de la population À RISQUE (65 ans et plus, pathologies sévères, immunodépressés) sont vaccinés double-doses... On cherche à vacciner, par tous les moyens possibles, les gens les moins à risque... alors qu'il n'y aura ni impact bénéfique sur le taux de mortalité ni au niveau de la transmission du virus.

On tombe carrément dans du théâtre politique. Rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 août 2021, 14:45

Image


Voyez ici comme j'avais raison, en lien avec mon premier post.

On prépare insidieusement le terrain pour une 3e dose. Et cette 3e dose sera ''une dose de rappel'', qui elle-même prépare le terrain pour de la dose de rappel installée de manière systémique. Déjà on parle de 6 à 12 mois. Un rendez-vous bi-annuel, donc.

Ce que tout cela veut dire?

Très simple, si l'hystérie collective et la dictature sanitaire poursuit sont cours actuel, attendez-vous à ces deux choses:

1. Être OBLIGÉ d'être vacciné, via passeport sanitaire ou perte d'emploi.

2. Devoir tenir à jour votre statut de vaccination avec un nombre de doses suffisant ET/OU type de vaccin, et ce, pour un nombre d'années indéterminé (le PM du Canada a passé des commandes jusqu'en 2024, déjà.)


Et comme je le disais plus tôt, je m'attends à ce que la vaccination soit obligatoire pour tous, y compris les enfants, peut-être même les bébés, d'ici 2022 ou 2023.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

30 août 2021, 22:03

Planification stratégique ...

https://cumulus.lesaffaires.com/blogues ... ise/626815

Il aurait pu faire un effort et parler du fonds mis en place par le fédéral. 1 milliard aux provinces qui veulent implanter le passeport vaccinal. Hum mais quel est le véritable objectif. I wonder :think:
Est-ce que quelqu'un aurait l'info concernant le coût de développement et de mise en place de l'application Vaxicode au Québec ? ? Pourquoi ne pas l'injecter en santé ?

"RÉVEILLEZ-VOUS Câlisse"

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 déc. 2021, 10:20

Do you feel the heat, now?

Depuis exactement 3 jours, le spectre de Omicron (the new vilain) envahi brutalement notre chère province de matantes et de moutons, le Kébekistan.

Les matantes hésitent entre préparer la pâte des tourtières ou se plonger la tête dans une chaudière de gel désinfectant. Si vous avez une impression de déjà vu, c'est que c'est bien réel: Quasi jour pour jour, l'an passé la vague de panique déferlait sur le noël québécois. Des faux espoirs, des fausses promesses de Legault, pis des p'tits messages cul-cul de solidarité à saveur nationalissse ''J'suis fier de nous, les québécois, l'an prochain ce sera un beau beau noël j'vous l'jure'' blablablabla

Vous êtes tous caves.

On connait la suite, vous avez tout avalé. Vous avez accepté, comme les moutons que vous êtes devenus, de voir votre précieux temps des fêtes être annulé. J'ai su à ce moment précis que nous allions êtres pognés avec les effets de l'hystérie collective pendant très longtemps, face à si peu de contestation.

Pis comme de fait, on a eu l'impensable quelques semaines plus tard: un putain de couvre-feu.

Pis comme si c'était pas assez délirant, la table était mise pour la vaccination obligatoire (parce que, oui, c'est exactement ça dans les faits, obligatoire.)

Caves, mais surtout peureux. Des estis de chochottes dont j'ai honte de partager le même territoire. Aucun courage, aucune colonne vertébrale, que des mollusques se satisfaisants d'une existence beige, bêtement en attente de mourir de quelque chose d'autre que d'un crisse de virus...

Pendant que vous avez peur de mourir, dans un surréaliste élan de fausse-solidarité mêlé à un je-m'en-foutisme purement égocentrique pour retrouver une vie normale qui n'arrivera jamais, par votre faute.., certains se battent pour retrouver une véritable vie normale, loin de cette peur qui a envahi la planète... Tel, justement, un virus.

Trop agressif et insultant ce message? C'est le but. Je pense que nous en sommes à l'étape de brasser l'arbre un peu. Vous dormez. Vous êtes bêtes, toute la crisse de gang.

Peut-être que de rester passif devant l'apathie collective n'est plus la solution viable. Peut-être que c'est le temps de wake the fuck up, bitches.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 déc. 2021, 10:39

TOUT ce que vous aviez à faire c'était de contester un peu plus, l'AN PASSÉ.

C'est tout ce que vous aviez à faire.

Verbaliser un peu plus votre résistance face aux mesures ''d'urgence sanitaire'', poser des questions, remettre un peu en doute les décisions de ''votre'' gouvernement. Peut-être même sortir votre cul au frette pour manifester ou quadriller les rues, comme j'ai fais, pour placarder des messages qui apportent un peu de réflexions dans ce délire collectif. Peut-être un devoir encore plus important que de bouger votre cul vers un bureau de vote.

C'est tout ce que vous deviez faire.

Maintenant, il faudra pas mal plus pour se sortir de cette merde. Il faudra du temps et des gros chocs. Tout ça parce que vous êtes des mollusques égocentriques. Tout ça parce que vous avez décidé de laisser les problèmes se régler par eux-mêmes.

Wake up! Les problèmes, quand tu t'en occupe pas, c'est eux qui s'occupent de toi.
Si tu attends que les autres agissent à ta place, eh bien crois-moi qu'ils vont s'en occuper, pis sûrement pas comme tu penses, sacrament!

Pis là, les ''autres'' c'est les matantes hystériques germaphobes, les médias de masses pis les annonceurs qui veulent plaire aux matantes ...et, bien sûr, le gouvernement qui se délecte d'un power trip dont il n'aurait jamais osé rêver!
Un gouvernement qui n'a aucun, AUCUN plan à long terme, ni la capacité de gérer une telle situation. Surtout pas en vase clos sans demander démocratiquement l'avis de la population qui l'a mis au pouvoir... Une situation d'urgence qui dure 2 ans, ce n'est plus une situation d'urgence, c'est une situation permanente.

Meanwhile, tout plein de compagnies (les pharmas, mais aussi d'autres parasites) se jouissent du drame des autres comme c'est pas possible...et ce, au frais d'une dette publique que nous allons laisser à nos enfants, qui seront d'ici là sextuplement vaccinés!

Aucun leadership, aucun courage, ni dans le gouvernement, ni dans l'opposition (qui ose surenchérir l'hystérie, par pure opportunisme politique!) ni dans les médias, ni dans l'écrasante majorité de la population!

Dites le donc, au moins. Dites le donc?

APRÈS COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS ÊTRE ASSEZ ÉCOEURÉ DE TOUT ÇA POUR FINIR PAR RÉAGIR?

Le masque, les restrictions, l'incertitude que tout ferme y compris les frontières et votre liberté d'allez et venir dans votre propre pays, votre propre ville, votre propre rue ?

On vous donne maintenant l'AUTORISATION de faire venir chez vous certains membres de votre famille, sous condition qu'ils soient vaccinés, et en nombre restreint... CHEZ VOUS, À NOËL... Et puis quelques jours plus tard, on vous annonce sans aucune gêne qu'il se peut que ce soit annulé, ENCORE... Comme l'an dernier?

Alors? Répondez.

Après combien de temps de ce régime allez-vous être assez écoeuré?

Croyez-vous encore en la démocratie, la liberté de penser, d'agir et de parler... ou votre cerveau est si paralysé par la peur et l'hystérie que vous avez laissé tomber votre propre liberté et celle de vos enfants, le symbole le plus puissant de votre existence?

Réveillez-vous.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 11:59

Regardez ce que vous êtes en train d'encourager, chers petits moutons imbéciles:





Si vous n'avez pas la vivacité d'esprit pour le faire pour votre cul, faites-le au moins pour vos enfants.

Vous êtes complice de tout ça, ne n'oubliez jamais. Ce n'est pas la faute du gouvernement, not anymore. VOUS êtes une partie du problème, par votre inaction et votre participation bêtement passive aux mesures absurdes qui durent depuis maintenant beaucoup trop longtemps.

Réveillez-vous.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 18:34

"Vous obéissez pour que ça s'arrête mais c'est parce que vous obéissez que ça continue."


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 déc. 2021, 22:30




Pourquoi n'avons-nous pas un Florian Philippot ici au Canada? Ouais, ok, Éric Duhaime, mais c'est tout?? Duhaime c'est la SEULE putain de contestation au Québec, et est-ce que le gars est premier-ministrable? Laissez-moi en douter.

Autant je n'aime pas trop la France d'aujourd'hui, autant j'aime les quelques éléments perturbateurs qui réuississent à flotter à la surface de cette nation... Raoult, Fouché, Philippot et j'en passe...

Ici? Au Québec (voire même au ROC)? Le silence radio. La douce tonte des moutons.