Vous êtes isolé, mais pas seul.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2021, 08:06

Enfin, la toute première initiative au Québec vraiment concrète et vraiment intelligente.

Pis ça vient d'un gars dont j'ignorais l'existence il y a quelques heures... Benoit Girouard.

Je vous laisse le découvrir ici, en quelques secondes vous allez comprendre:




Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2021, 08:16

Voici le lien direct pour signer son manifeste, l'initiative que j'applaudis chaudement avec ce topic:


https://pourunevraiesantepublique.org/



Bien entendu, la stratégie c'est d'avoir des signataires ''crédibles'', c'est à dire du monde de la santé.

C'est très intelligent, puisque le combat se fait aussi (surtout) sur le terrain de l'opinion publique. Je pense qu'il est évident qu'il faut renverser cette lourde propagande (je pèse le mot) du gouvernement et des médias complices, dont l'objectif est de diaboliser les gens qui contestent -pourtant avec raison et logique- la gestion actuelle de la crise.

400 signataires à ce jour, ça semble peu, mais franchement c'est la première fois que je vois une lueur d'espoir aussi étincelante. Pour la simple raison que ça réuni, enfin, des gens qui sont isolés. Tellement isolés qu'ils (nous) s'auto-censurent à un niveau absolument incroyable...

La censure et, surtout, l'auto-censure, un venin horrible qu'il faut combattre à tout prix. C'est le frein à toute communication, à tout débat, c'est carrément tuer la démocratie en lui faisant avaler du poison...

Le gouvernement actuel est dans une dérape totalitaire et intégriste, il a choisi la voie de la division, sans aucune subtilité, et c'est précisément ce genre d'initiative qui va briser ça.

Bravo. :excellent:



Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2021, 08:30

Imaginez deux minutes qu'il aura fallu 18 mois depuis le début de la crise au Québec, pour qu'un mouvement concret réussisse à se frayer un chemin dans le bloc monolithique de l'hystérie collective.

18 câlisse de mois.


Dix-huit mois pour, enfin, finalement, ''découvrir'' que les putains de dommages collatéraux sont aussi grave sinon pires que le virus lui-même.
Un truc que je martèle sur ce forum depuis plus d'un an... Pis là, les lumières commencent à allumer, 18 mois plus tard.

Écoutez ce segment:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2021, 08:41

Les demandes du fameux manifeste:

1 - Qu’une enquête publique et indépendante sur la gestion de la Covid-19 au Québec soit mise en place dans les plus brefs délais afin de déterminer ce qui a conduit notre province à un bilan peu enviable en termes de décès per capita. Que l’enquête fasse également l’inventaire des coûts vs bénéfices des mesures mises en place pour contrer le coronavirus.

2 - Qu’une cellule de crise composée d’experts multidisciplinaires soit mise sur pied immédiatement afin de conseiller le gouvernement vers une gestion résiliente de la crise, qui favorisera le fonctionnement normal de la société. Ce groupe devra être composé d’experts représentant les aspects physiques, psychologiques et sociaux de la Santé publique telle que définie par l’OMS : pédiatres, gériatres, psychiatres, anthropologues de la santé, sociologues, virologues-infectiologues, économistes, juristes, professeurs, spécialistes en gestion de crise, en génie, etc. Que cette cellule ait la charge de déterminer si nous sommes oui ou non en urgence sanitaire. C’est ce groupe qui aura dans l’avenir le rôle de gérer les pandémies.

3 - Que soit modifiée la Loi sur la Santé publique qui concentre, entre autres, trop de pouvoir entre les mains du parti élu en offrant en contrepartie peu de moyens à l’opposition comme à la population de s’y opposer politiquement et/ou juridiquement dans un laps de temps raisonnable en cas de dérive comme actuellement.

4 - Que soit modifié le Code de procédure civile du Québec afin que les demandes en pourvoi judiciaire visant des questions constitutionnelles soient entendues de façon urgente, pour garantir à la population une protection efficace de ses droits fondamentaux.

5 - Que dans un Québec post-covid des politiques concrètes et mesurables soient mises en place afin d’améliorer la santé physique et mentale des Québécois, et ce dès la petite enfance. L’État a prouvé depuis mars 2020 qu’il est en mesure de se mobiliser et d’investir pour un enjeu de maladie. Il est maintenant temps de le faire pour de réels enjeux de santé publique.