Page 1/1

L'industrie Pharmaceutique

Publié : 05 oct. 2021, 17:18
par jon8
Ce n'est pas du tout mon genre de verser dans le petit complotisme de balcon mais il faudra un moment donné se pencher sur les ''gagnants'' de cette crise mondiale, à commencer par l'industrie pharmaceutique.

Je pense que ce n'est pas un secret pour personne: les grosses pharma comme Pfizer et Moderna font pleuvoir des milliards dans leurs compte de banque. Et je doute fort qu'ils acceptent que ce soit que temporaire.... Il me semble évident qu'il y a beaucoup d'argent à étirer le problème dans le temps plutôt qu'à trouver une solution efficace et rapide. Encore une fois, je n'accuse personne et je me tiens loin des vastes théories de complot mais il faut admettre que les pharma sont en conflit d'intérêt, dans cette crise. L'industrie ne doit pas remplacer le gouvernement.

Écoutez ce segment, remarquez le sourire en coin de Didier...



Re: L'industrie Pharmaceutique

Publié : 09 oct. 2021, 10:14
par Tomahack
Encore une fois, je n'accuse personne et je me tiens loin des vastes théories de complot mais il faut admettre que les pharma sont en conflit d'intérêt, dans cette crise.
Ben oui c'est le principe même du capitalisme allo? Idem pour mon dentiste qui me suggère deux nettoyages et radio par année, ton avocat qui facture à l'heure, ton conseiller financier avec ses bonus de ventes sur fonds mutuels, ton garagiste, ton plombier , l'industrie militaire etc etc etc....Welcome to the world

Re: L'industrie Pharmaceutique

Publié : 09 oct. 2021, 12:35
par jon8
Pas du tout. Aucune comparaison possible.

Nous avons affaire ici à une crise doublement monopolistique:

1. Le gouvernement
2. Une poignée de pharma qui détient les capacités de trouver et produire les vaccins.

Pharmacien, mécanicien, dentiste... C'est un libre-marché et tu peux aller voir ailleurs. Pas dans ce cas-ci. La population est totalement captive.

De plus, médecins, dentistes, avocats, etc... Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y a des règles, des ordres, des systèmes de surveillance.

Dans le cas des pharmas? La situation d'urgence sanitaire empêche tout contrôle objectif, vérifiable et le moindrement crédible et sérieux de la part des gouvernements. Comme d'habitude, on va découvrir la vérité (peut-être) dans 5, 10 ou 30 ans.

Re: L'industrie Pharmaceutique

Publié : 31 janv. 2022, 14:26
par jon8




Ouf.

;(