Le Système de Santé va imploser... et tant mieux!

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2021, 14:23

Excellent témoignage ici. Brutale vérité.
On utilise malheureusement toujours les mêmes leviers pour essayer de changer le système : l’argent et les menaces. Quand va-t-on comprendre que ça ne marche pas ?
(...) je pense à ce que j’aurais fait si on avait pu me forcer à continuer (...) La réponse est simple : j’aurais quitté la médecine.

https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... antome.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2021, 14:43

Je regarde le gouvernement de la CAQ s'embourber avec l'histoire des infirmières et plus largement tous les travailleurs en santé, et je me pose de sérieuses questions.

Premièrement, comment se fait-il qu'ils sont aussi incompétents / stupides / aveugles / hypocrites ?

Deuxièmement, pourquoi personne ne voit que le bateau coule, et ce, depuis pré-Covid ?

Cette crise, amplifiée par l'hystérie collective, n'est même pas attribuable au virus comme tel, mais à un système de santé complètement défaillant qui était juste sur le bord de s'effondrer à la moindre pichenotte (pis on vient d'en avoir un crisse de bonne pichenotte) et les solutions proposées sont complètement absurdes et contre-productives:
L'appât des boni$ ne peut pas fonctionner pour tous les travailleurs, et pour un temps infini.
Le spectre des menaces ne peut pas fonctionner dans un pays libre. Les gens vont juste refuser de travailler et quitter. C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment. Pour l'histoire des vaccins obligatoire mais aussi pour tout le reste, dont les fameux TSO.

En temps de guerre, c'était quoi l'astuce vous pensez? Yup, l'enrolement de force. Vous faisiez de la prison si vous refusiez d'être un soldat pour votre pays. Ça c'est la dure réalité, et pas si lointaine que ça...

Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller aussi loin? Forcer des individus à rester en poste, voire même à être formés comme ''soldat sanitaire'' ?
J'ose espérer que non. Mais de plus en plus j'observe des dérapes auparavant inimaginables qui arrivent bel et bien dans la vraie vie, dans la réalité d'aujourd'hui.

À mon avis, on se dirige vers un mur. Ce n'est pas tant les virus et les pandémies, le problème, c'est le déclin démographique. Moins de gens pour soigner un nombre grandissant de patients. C'est le cas au Québec, au Canada, en Amérique, en Europe, un peu partout dans les pays ''civilisés''.

Moins d'enfants, plus de vieux. Moins de travailleurs en relève, plus de retraités à la santé fragile. Do the math.

C'est inévitable que ca va s'effondrer.

On test durement les limites avec cette Covid-19, mais ce n'est pas terminé. Pour preuve: le nombre de cas et de décès est au plus bas depuis des semaines et des semaines, mais c'est encore la panique, tout est fragile, tout semble vouloir imploser.
Le gouvernement avait 19 mois pour trouver des solutions et prévoir à moyen-long terme, il ne l'a pas fait. Incompétence, manque de vision, manque de leadership, name it. Et, peu importe. Ils ne savent pas ce qu'ils font. L'opposition sera aussi pire, c'est garanti. N'attendez aucune solution à court terme des politiciens.

La ''solution'' ? Le choc d'une implosion.

Je ne parle pas d'un autre virus, d'une autre pandémie, mais de l'implosion dramatique du système de santé. Grève massive (même si illégale) pour cause d'épuisement, exode des travailleurs (déjà en branle) et impossibilité de former et recruter de la relève (qui veut aller en santé, en ce moment, parmis les jeunes?)

Alors là, devant l'absence totale de solution, nous serons forcés à reconnaitre qu'il faut accepter la mort. Il faudra accepter que des obèses morbides ou des cancereux ou des vieux de 93 ans... ne vont pas passer au travers et qu'il est impensable d'investir des ressources pour sauver quelques mois de vie.
On va aussi devoir ouvrir la voie au privé. On va devoir aussi promouvoir plus efficacement la bonne santé; sports, alimentation, etc... Il va y avoir une remise en question, aussi inévitable que brutale, en ce qui concerne la vie et la mort.

Cette crise, cette hystérie collective qui a mutée en dictature sanitaire, avec un peu de chance elle sera le point culminant d'un non-sens total. Un non-sens qui va provoquer la remise en question vers laquelle on se dirige.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2021, 15:00

Ce que le gouvernement ne semble pas comprendre, et c'est assez ridicule, c'est que si tu as 10 rameurs dans une chaloupe et que ça demande déjà beaucoup d'effort, tu ne peux pas enlever 2 rameurs et laisser les 8 continuer à faire avancer le bateau aussi vite qu'avant.

Et si tu le fais quand même, tu vas en avoir 1 qui va tomber d'épuisement puis 1 autre qui va quitter simplement parce que ça ne lui tente plus de ramer.

Forcément, tu vas te retrouver avec 6 rameurs que tu vas devoir menacer et/ou payer plus cher, et qui ne seront PAS capable de sortir des forces surhumaines pour avancer à la même vitesse.
Ensuite, inévitablement, les 6 rameurs restants, même avec la meilleure volonté au monde, même motivés par la peur ou le gain, vont finir par s'user complètement. À partir d'un certain point, peut-être 4 ou 5 rameurs restants, il sera tout simplement impossible de faire naviguer le bateau. Ce sera donc l'effondrement total.

Le pire dans cette histoire, c'est que plus personne ne voudra ensuite être rameur de chaloupe.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2021, 15:07

Le plus tragique dans tout cela, c'est que le même principe va s'appliquer dans la société qu'on laisse aux jeunes. La Covid va coûter des TRILLION$, la dette publique explose, les taxes et les impôts seront through the roof.... et la facture sera refilée aux jeunes, au travailleurs actifs.

À un certain point, ces contribuables seront les rameurs. Et ils vont refuser de ramer à 2 ou 3 pour une chaloupe qui est conçue pour 10.

Je le répète depuis le début. Les grands perdants dans cette crise ce n'est pas les vieux qui crèvent, c'est les jeunes qui essaient de vivre.

Default Avatar
Ash
0
0
3
4
2
Inscription : 21 déc. 2020, 07:35

26 oct. 2021, 16:10

:sad: Il n’y a que les vieux qui ont acheté tesla qui sont contents de tout cela

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

29 oct. 2021, 15:37

Ash a écrit :
26 oct. 2021, 16:10
:sad: Il n’y a que les vieux qui ont acheté tesla qui sont contents de tout cela
Un ne va pas sans l'autre effectivement.