La brutale vérité des Chiffres

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 nov. 2021, 11:25

Avec bientôt 2 ans de crise sanitaire, nous avons un peu plus de recul pour voir clairement la situation et en fouillant les stats des causes de mortalité, j'ai été surpris (choqué, même) de voir ça....

Je me suis concentré sur la tranche d'âge 15-49 ans parce que je trouve que c'est une tranche d'âge extrêmement importante dans une société puisque c'est l'essentiel de sa ''workforce'', sans laquelle tout s'effondre. Donc oui, cette tranche d'âge doit être en santé et je trouve que c'est très, TRÈS, révélateur de la santé générale d'un pays ou d'une société de connaitre les causes de mortalité de sa workforce.


Voyez par vous même ici pour la planète entière. À noter que c'est pré-Covid (2017) donc probablement plus fiable et plus représentatif des années normales. Vous pouvez fouiller pour chacune des années, c'est généralement très semblable mais il y a des évolutions sur le moyen terme (moins de noyades chez les enfants, par rapport aux années 90, par exemple)


Image



Voyez maintenant les USA:

Image



et puis le Canada:

Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 nov. 2021, 11:38

Bon, comme vous pouvez constater, le plus choquant c'est deux choses:

Drug overdose au USA.
Wow, just wow. C'est le seul pays que j'ai vu en fouillant avec un si gros problème d'overdose.
Fascinant de voir tout le bordel avec la Covid et propulsé par le président Biden, alors que les morts par overdose de sa workforce dans la population U.S. sont le DOUBLE sur la même période (20 mois) que la Covid (47,000 dans la même tranche d'âge).

Si seulement ils mettaient autant d'effort pour combattre ça....

Et bien sûr, les homicides avec le tiers (15,000 sur un an) des mortalités des overdoses, ce qui est énorme et qui pourrait être évité. Fouillez aussi les stats de l'amérique latine, vous découvrirez que le taux de mortalité dans cette tranche d'âge est parfois homicide en 1ere position.... Ouff. Ca en dit long.



Bon ensuite, le Canada. Je pense que c'est évident que ce qui ressort c'est... SUICIDE.
Honnêtement je suis très surpris et très choqué de voir que c'est juste derrière Cancer et au dessus de Maladies Cardiovasculaires. C'est énorme. Énorme.
J'ai fouillé les autres pays ''riches'' et j'ai trouvé des chiffres équivalent ou même pires (Suède), incluant la France, plusieurs pays d'Europe, les pays Scandinaves, l'Australie, etc... Un vrai problème de société, une vague insidieuse (la santé mentale). Imaginez le nombre de tentatives ratées qui n'apparaissent pas dans les chiffres. Ouf, ca donne froid dans le dos.


Et, meanwhile, toute l'attention est sur la Covid. Une attention totalement disproportionnée par rapport aux autres causes de mortalités, partout dans le monde.