Ok, mais pour aller où...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 15:08

Plusieurs amis et connaissances parlent de ''câlisser leur camp du Québec''... Certain l'ont fait déjà (Mexique, Floride et amérique centrale) mais de manière temporaire, pas encore permanente.

Bon, je suis d'accord avec la réflexion. Mais j'ai tout de même deux questions essentielles:

1. Pour aller où ... ? J'veux dire, c'est joli le Mexique et le Costa Rica pour 6 mois d'hiver, mais la crise s'aligne pour durer vraiment longtemps, je pense que c'est devenu clair que le Kébékistan allait rester sous l'emprise des matantes et des moutons (appelons-les désormais les M&M) pendant encore longtemps et, pire encore, le retour à son état pré-Covid est next to impossible... Donc, il reste quoi comme destinations possibles? Texas? New Orleans? Georgie? N'importe quoi qui a voté Trump en 2016 et 2020? Ouff, ca fait peur, non? En tout cas, moi oui....
Sinon, est-ce vraiment une solution que d'aller dans un pays chaud mais instable politiquement? Ou dans un pays moins vindicatif au niveau sanitaire mais fondamentalement pauvre et mal organisé? Pis oubliez le fameux rest of Canada. BC et Ontario c'est proche d'être aussi débile que le Québec, et qui veut habiter à Winnipeg... Sinon, peut-être en Europe, comme en Espagne? Je n'ai pas la réponse, je pose simplement des questions....

... ce qui m'amène à la 2e question:

2. Pourquoi accepter de se faire crisser dehors dans notre propre pays?
Je suis né ici. Ma famille est ici. Mes amis sont ici. Ma vie est ici. Pourquoi, soudainement, dois-je même considérer ''câlisser mon camp d'icitte''? Qui sont ces voleurs de vie, au juste? De quels droits, cette écrasante majorité de matantes et de moutons, peut-elle justifier de me pousser vers la frontière? Pourquoi devrais-je accepter d'être un citoyen de 2e classe dans mon propre pays, au point de considérer le quitter?


Oh, il y a bien sûr la 3e option: celle de fermer ma gueule et de vivre en Hermite bien caché dans une des innombrables forêts de notre chère Province (ce que je fais anyway, more or less, depuis le début de la crise), mais dans les faits, si le moindrement je veux retrouver une vie normale -et mieux encore, une vie potentiellement intéressante pour mes enfants- à l'image de mes principes, de mes valeurs, de tout ce qui compte réellement pour moi... Les seules options viables c'est de crisser mon camps vers un endroit qui respecte ces valeurs OU de me battre pour mon territoire.

On s'entend qu'à peu de choses près, c'est exactement le même putain de pattern que ce qui se passe dans certains pays guerriers avec des dictatures, et qui provoquent des exils, et nos immigrants d'ici... Ils étaient écoeurés de vivre la situation XYZ de leur pays, écoeurés de la pauvre perspective pour leurs enfants, puis boom! Le courage de partir. Peut-être juste après celui de s'être battu au mieux possible pour garder leur vie sur leur territoire de naissance...

Me voyez-vous venir?

Environ 5% ou 10% ou 20% de la population Québécoise est en train de se faire VOLER sa vie, ici, chez eux, au Québec, ou au Canada. Tu as peut-être un 50 ou 60% de la population, complètement apathique, qui va endurer n'importe quoi parce que c'est des moutons apathiques, puis tu as un 10 ou 25% du reste de la population, qui est la gang de matantes hystériques, qui vit un mega powertrip de meute, et qui est en train de tout démolir à coup de bulldozer, y compris contre eux-mêmes et leur progéniture....

C'est laid, je sais. Mais il faut agir.

DONC? La solution, est-ce de quitter, fuir, s'exiler.... OU de se battre pour notre territoire?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 19:06

Ok, mais pour aller où...
J'irais bien sur Mars, mais le roi Elon Musk pu des pieds.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 janv. 2022, 18:56

eh bin je pense que je vais considérer déménager en Ohio...!

:crying:



Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 janv. 2022, 21:19

Australie quelqu'un?





(quand on se compare...?)