Ouais mais toi, qu'est-ce que tu ferais?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 15:54

À chaque fois que la discussion Covid atteint un certain point (entre personnes intelligentes, on s'entends...) la question fatale apparait:

Ok, mais toi tu ferais quoi?

Pis là, c'est large comme question...

Faire quoi comme maman, comme papa, comme employé, comme citoyen et même hypothétiquement comme directeur d'hôpital, comme premier ministre ou même comme roi du monde!

Tout le monde a son opinion, d'habitude. Mais là, c'est pas ''comme d'habitude''... Non, en fait personne n'a de réponse, tellement que la situation est complexe et écrasante. On ''attend que ça passe''. On attend que quelqu'un d'autre nous sorte de la marde qui nous coule dessus en motons depuis deux ans. J'espère que l'image est assez forte et que vous ne venez pas de manger...

FAIRE QUOI, ca commence par Faire kekchose.

Déjà, le gros du problème c'est une gang de monde qui fait crissement rien pentoute. Le feu est pogné, pis personne ne bouge, tout le monde check le feu pogner dans les rideaux pis personne ne pense à bouger. C'est ça qui se passe depuis le début. Hooops! Là y en a un qui sort les guimauves pis tout le monde l'imite. J'exagère à peine. Il y a un mot pour ça: Apathie.

Apathie ca veut dire quoi? Ca veut dire se faire fesser sur la tête avec une pelle, rester bin conscient, pis rien faire pentoute. Mais selon le dictionnaire, ca veut dire: Incapacité d'être ému ou de réagir (par mollesse, indifférence, état dépressif, etc.).

Même osti d'affaire.

Arrêtez de vous demander QUOI faire pour nous sortir de la crise, osti FAITES DE QUOI.

Ça peut, non non scratch that, ça DOIT commencer par vous poser des crisses de questions: Du genre, ''est-ce que le gouvernement à vraiment un plan pour que MA vie retourne à un état normal un jour??'' Et si la réponse vous semble pas trop clair... ''À qui dois-je en parler??''

Mettez de la pression. Le plus vite, le plus fort et le plus précisément possible. Chialer c'est un début mais c'est pas assez. Ca fait deux ans que l'monde chiâle osti pis ça donne rien. Il faut que ça brasse plus. Demandez des dates, demandez des promesses tenues, demandes des résultats.

Le gouvernement vous promet un retour à la vie normal depuis le début de cette crise. Il est incapable de livrer cette promesse, malgré des contraintes extrêmes sur nos vies et celles de nos enfants.

Il vous a promis un retour à la vie normale avec une dose de vaccin, puis deux doses, puis vos enfants et maintenant 3 doses pour tous.
En moins d'UNE semaine, tout ce beau plan de match tombe à l'eau. À cause de quoi? À cause d'un truc extrêmement prévisible: un VARIANT de ce virus.

Il y a 1 an, ''votre'' gouvernement provincial, le gentil Monsieur Legault et sa fascinante équipe d'experts, il vous promettait un BEAU temps des fêtes quasiment normal. Boom, juste avant il annule tout. Tout en promettant que celui de 2021 (maintenant) serait le plus beau de l'histoire du Québec.

Bullshit again.

Vite vite de même, ''votre'' gouvernement, vous a fait environ 36 promesses, et il en a tenu très exactement ZÉRO.

Tsé un moment donné, quelqu'un qui continue à croire des gens qui mentent... il est un peu imbécile, non?

Don't get me wrong, je n'accuse pas le gouvernement Legault d'être menteur pathologique. Non, non. Je suis à la fois assez lucide et assez intelligent pour voir clair. Il n'est pas menteur, il est INAPTE à gérer la situation. C'est très très différent. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait. Il fait de la gestion à la petite semaine, sans AUCUN plan d'avenir, même pas capable de prévoir plus que 3 ou 4 jours d'avance. On vient d'avoir la preuve par A+B. C'est indéniable. Et n'allez pas croire que le gouvernement fédéral (Trudeau) est mieux... Bien sûr que non, le problème est PLANÉTAIRE. Au moins 90% des pays sont pognés avec de la politicaillerie sans aucun leadership, not enough pour une crise de ce calibre. Obviously.

Réveillez-vous? Crisse, oui. Il est largement temps d'agir, chers amis.
L'hystérie collective est en train de nous enfoncer encore et encore.

Le véritable virus actuellement qui circule, c'est LA PEUR.

Le virus, il faudra apprendre à vivre avec. Pis il faudra apprendre à vivre avec, au plus câlisse. Ça urge.

Nous sommes en train de tout démolir notre société et, surtout, l'avenir de nos enfants, simplement parce que nous sommes incapable d'affronter la réalité: celle d'apprendre à vivre avec ce (ces) virus.


Il n'y a plus aucune planification, que de la réaction. Nous agissons comme des animaux affolés. L'image du troupeau de moutons n'a JAMAIS été aussi pertinente.

Cessez de suivre ce que fait votre voisin. Cessez d'avoir peur de la réaction de votre coiffeuse ou de votre belle-mère. Remettez en question TOUT ce qu'il vous apparait douteux, pas correct ou carrément débile.

PARLEZ, AGISSEZ.

Speak the fuck up. Au risque de déranger.

IL FAUT déranger. Nous en sommes rendu là. Faut que ça pète, comme un abcès qui ne demande qu'à être crevé.