Les Aventures d'un Non-vacciné

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

16 janv. 2022, 12:20

Le garde de sécurité m'ouvre la porte.

- Bonjour!

''Bonjour, j'ai un rendez-vous à midi trente''

- Passez au comptoir devant svp.

J'arrive au petit comptoir.

- Bonjour monsieur on demande de changer de masque svp.

Il me pointe vers la boite de masques, j'enlève le mien puis j'enfile celui que j'arrache de la boite.

- Passez au comptoir des rendez-vous svp.

Je me déplace vers le 3e fonctionnaire que je croise en 45 secondes, dans cet antre de la vaccination rempli de tables en plastique.

- Bonjour.

'' Bonjour, j'ai un rendez-vous à midi trente mais je suis venu parce que j'ai des questions, personne ne pouvait m'informer par téléphone. ''

- Oui d'accord, c'est donc pour la 3e dose quel est votre nom et date de naissance et montrez moi votre carte d'assurance-maladie svp.

'' Non non, c'est une première dose mais j'ai des questions avant, je ne suis pas certain que je peux recevoir la dose aujourd'hui je sors d'une infection Covid. ''

- Ah bon?? Première dose? Oh ok d'accord.... Attendez je vais demander à quelqu'un.

Il part 2 minutes et revient.

- L'infirmière va décider mais oui aucun problème on pourra vous vacciner aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas de problème c'est quoi votre nom votre adresse?

'' Je ne pense pas, monsieur, on m'a clairement dit hier par téléphone qu'il y a un délai de 8 semaines après l'infection pour pouvoir avoir le vaccin. C'est même écrit sur le site web du gouvernement. ''

- Ah c'est possible, mais les gens dans les centrales d'appels ne savent pas, c'est des gens comme vous et moi, ils n'ont pas l'expertise, l'infirmière va vous le dire.

'' euh, ok... Voilà mes infos alors. ''

On me déplace à un point bleu marqué au sol pour attendre mon tour au poste ''ÉVALUATION'' avec une infirmière.

- Bonjour.

'' Bonjour, j'ai eu une infection Covid il y a 2 semaines, j'aimerais connaitre la procédure et les options que j'ai pour obtenir mon passeport vaccinal, je n'ai reçu aucun vaccin encore, ce serait ma première dose. ''

- Vous avez passé un test PCR qui prouve l'infection?

'' Non, j'ai passé un test antigènique rapide. Mais j'avais des symptomes et tout porte à croire que je l'ai véritablement eu, je fais encore de l'anosmie. ''

- Anosmie?

'' Oui, perte de l'odorat....''

- Oui d'accord donc vous avez sûrement eu la Covid en effet, tout porte à le croire. Mais dans ce cas vous pouvez avoir votre première dose tout de suite puis on prend votre rendez-vous pour la 2e dose.

'' Quoi? Je ne comprends pas, j'ai eu la covid, donc ça compte pour ''une dose'' et en plus je dois attendre 8 semaines comme le dit votre site web et les recommandations ''

- Malheureusement, ça ne compte pas. Les tests rapides c'est pas accepté, il vous faut 2 doses de vaccins.

'' Deux doses, puis ensuite une 3e j'imagine.... ''

- Oui, je ne peux pas prédire le futur mais effectivement, la 3e pourrait devenir obligatoire d'ici à ce que vous ayez recu vos 2 doses mais ça je sais pas encore. Et vous devez attendre 3 mois entre la 2e et 3e dose minimum.

'' Okay okay... donc si je comprend bien je dois attendre 8 semaines après l'infection, puis un autre 8 semaines pour la 2e dose, puis 12 semaines pour la 3e dose, donc possiblement 7 mois avant d'espérer avoir un passeport vaccinal valide, c'est ça?

- euh, je ne peux pas garantir, tout change rapidement c'est impossible à prévoir pour la 3e dose. Mais vous n'avez pas à attendre 8 semaines pour la 1ere dose on va vous le faire aujourd'hui, tout de suite.

'' Mais pourquoi je devrais me faire vacciner aujourd'hui, stimuler mon système immunitaire alors que l'infection vient tout juste de le stimuler? Ca fait pas de sens? ''

- Non en fait vous allez juste avoir plus d'effets secondaires, plus de fièvre, maux de têtes, courbatures, etc... C'est tout.

''Ok, mais pourquoi vous suggérez sur le site et par téléphone un délai de 8 semaines alors? Et est-ce que je peux aller me faire faire un test sérologique dans une clinique privée?''

- eh bien vous n'avez pas de test PCR pour le prouver, alors si vous voulez un passeport vaccinal activé le plus tôt possible moi je pense que vous devriez recevoir la 1ere dose tout de suite, c'est le meilleur moyen.

Voyant que mon cas ralenti le débit de leur système, une deuxième infirmière arrive et s'adresse à la première

- Il ne font plus de PCR, c'était le bordel pendant le temps des fêtes.

La deuxième infirmière se tourne vers moi

- Malheureusement, les tests par prise de sang ne sont pas acceptés comme preuve d'infection, c'est pour ça que vous devez absolument avoir 2 doses du vaccins pour être considéré adéquatement vacciné.

'' Ok, mais ça ne change rien au fait que j'ai eu la Covid et que ca ne fait aucun sens de me faire vacciner aujourdhui et restimuler aussitôt mon système immunitaire... Je veux dire, ca augmente inutilement les risques et en plus ce n'est pas du tout utile au niveau médical ou quoi que ce soit....! ''

À ce moment, je commence à m'obstiner un peu plus fort.

- Malheureusement, c'est la manière que le système fonctionne et puis vous n'allez avoir que plus d'effets secondaires rien de grave, on peut le faire tout de suite aujourd'hui et on va prendre tout de suite votre rendez-vous pour la 2e dose.

'' Mais pourquoi ils recommandent par téléphone et votre propre site web d'attendre 8 semaines, puis là, juste pour une question de preuve administrative, le conseil médical change?? Je ne comprends pas la logique là dedans madame. ''

- Tout ce que je peux vous dire c'est que seul un test PCR positif vous permet de n'avoir besoin que d'une dose, dans votre cas c'est comme si vous n'aviez rien eu et vous avez besoin de 2 doses.

'' Et possiblement 3 très bientôt! ''

- Oui mais ça je n'en sais rien pour le moment, nous n'avons pas eu de directives encore.

'' Mais vous avez eu la directive de vacciner tout de suite après une infection Covid? ''

- (...silence....) C'est seulement des effets secondaires légers, peut-être de la fièvre, des courbatures, des maux de tête, moi j'essai juste de vous aider si vous voulez un passeport vaccinal le plus vite possible.

'' Oui je comprends, et je fais tout ça parce que la pression est forte et que je suis obligé pour avoir un semblant de vie normale, mais j'aime pas du tout la procédure pour obtenir ce passeport vaccinal. Il me semble que ça manque drôlement de logique tout ça. Et d'ailleurs, pourquoi envoyer des millions de tests antigéniques rapides si ça ne sert à rien?? ''

- C'est pour que les gens puissent s'isoler s'ils sont infectés.

'' Et pourtant, vous encouragiez les gens testés positifs à aller tout de suite faire un test PCR, dans un line-up de 3 heures avec d'autres gens?? Juste pour avoir la preuve que c'est vraiment positif et au risque d'infecter les gens dans la file d'attente? C'est tellement incohérent, de tellement de façon. Pis en plus, maintenant vous ne faites plus de test PCR pour ''les gens ordinaires''! Vous allez voir des cas comme le miens à la pelletée c'est sûr! ''

- Oui je comprend monsieur mais vous pouvez vous faire vacciner aujourd'hui et ca va accélérer les choses, c'est le maximum qu'on peut faire.

'' C'est incroyable, vous mettez une tonne de pression sur les non-vaccinés pour finalement mettre des bâtons dans les roues et donner des conseils médicaux qui vont à l'encontre de tout ce qui se dit, incluant les recommandations de votre propre site web...!
Non madame, je n'ai pas envie du tout de stimuler inutilement mon système immunitaire, tout de suite après une infection, alors que ça ne va aider en rien, ni à réduire la transmission, ni ma protection immunitaire ou quoi que ce soit. C'est clairement une décision purement administrative dans un système politique qui ne fait strictement aucun sens au niveau sanitaire et au niveau médical. Si c'est le genre de conseils que je reçois en me pointant dans un centre de vaccination avec des infirmières, des employés du système de santé, eh bien sachez que le lien de confiance est brisé. Bonne journée. ''

***

Je quitte ce local rempli de tables de plastique, avec mon statut de non-vacciné toujours intact.
Surtout, j'éprouve une violente envie de vomir qui n'a rien avoir avec les effets secondaire d'une shot de vaccin.
La preuve, je l'ai eu. Vue dans l'antre de la folie politique, de la machine noyée de fonctionnaires tentant de gérer une crise sanitaire qui les dépassent à tous les points de vue...
La preuve que l'hystérie collective peut évacuer toute forme de logique, de bienveillance médicale et de conscience scientifique. Si le ''système'' décide de vous broyer, préparez-vous à vous défendre, il ne fait plus partie de votre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

16 janv. 2022, 22:08

Non madame, je n'ai pas envie du tout de stimuler inutilement mon système immunitaire, tout de suite après une infection, alors que ça ne va aider en rien, ni à réduire la transmission, ni ma protection immunitaire ou quoi que ce soit.
Et tu te présentes tout de même à ton RDV pour te faire vacciner?

Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 janv. 2022, 10:16

Oui, après 2 heures au téléphone à n'avoir aucune réponse...