Mon Blogue (les archives...)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 oct. 2019, 00:12

Je suis sous le choc, je pensais que c'était complètement disparu, comme les larmes de Rutger Hauer à la pluie, mais non. Mes textes sont encore là. Fuck, wow.

:shock:

Beaucoup de stock médiocre dans le lot, mais certains textes dont je suis fier aussi, et qu'il me faisait de la peine d'avoir perdu à tout jamais....


https://aevus888.blogspot.com/



Je vais me relire quand mon horaire s'y prêtera, et je déménagerai quelques textes ici, ne serait-ce que pour avoir un back-up numérique un peu plus fiable...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 oct. 2019, 00:18

Image


Hahaha :)

J'avais mis beaucoup de passion dans ce projet de blogue. Originalement, la mise en page était plus jolie et c'était au nom de domaine gliese1214b dot com une inside joke de moi à moi, avec un nom débile (réel) d'une exoplanète que personne ne va jamais aller visiter mais qui abrite peut-être de la vie...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 oct. 2019, 00:40

hahahaha!

sti que j'avais de l'énergie quand j'étais un peu plus jeune... TOUT CA juste pour une joke. :crying:


jeudi 8 juillet 2010
Lettre d'un lecteur #4

Un autre blogueur, que je plogue avec fougue, nous fait part de ses craintes:

''J'ai vu une voiture perdre une roue devant moi juste en embarquant sur l'échangeur turcot ce soir. C'est déja épeurant de rouler sur turcot quand les voitures ont toutes leurs roues...''


Pour les Belges qui nous écoutent, sachez que l'échangeur Turcot est un tronçon d'échangeur d'autoroutes fabriqué en Chine durant la dynastie Beding qui a été expédié par dos de chameaux à Montréal pour nous servir de divertissement durant la fermeture hivernale de La Ronde.

Les Québécois y sont très attachés. Plus que ses morceaux de béton en tout cas.

Le gouvernement en place, toujours prêt à divertir les citoyens, se propose de célébrer le cinquantenaire de la structure en la rénovant au grand complet. Projet dont nous savons peu mais qui risque d'être réalisé d'ici une dizaine d'années.
Pour vraiment célébrer en grand, tous les ans, le ministère du transport du Québec fera en sorte d'ajouter des difficultés au Grand jeu Turcot; source de divertissement quotidien pour des milliers d'automobilistes de plus en plus habiles.

L'idée est de décerner en 2020 La Coupe de Roue au seul automobiliste restant. Celui ayant réussi à braver tous les dangers, tous les obstacles et toutes les épreuves ajoutées au fil des ans.

En 2012 on prévoit fermer définitivement une voie complète sur 1 km, mettre des cônes de façon aléatoire sur la chaussé pendant la nuit et ajouter une dizaine de nid de poules avec une profondeur réglementaire de 50cm au minimum.

En 2013 on prévoit fermer les voies, mais en alternance tous les 100 pieds. Il y aura un endroit, au dessus de la 20 dans une courbe avec une ouverture béante dans le garde-fou. Si vous n'y prenez pas garde en zig-zaguant entre les voies, les autres voitures, les cônes ou les nids de poules, vous faites une chute de 70 pieds + 23 points d'inaptitudes. Des pièces détachés de voiture seront régulièrement dispersés un peu partout.

En 2014 on corse un peu les choses. Il y aura de la construction 24 heures sur 24 sept jours sur sept. Une journée par semaine (choisie au hasard), tous les taxis de l'île seront invité à venir se parker sur Décarie. Si vous quittez votre voiture en plein traffic, votre voiture sera compactée dans un centre de recyclage, votre maison vendue en enchère et votre chien euthanasié. Ne passez pas go et ne réclamez pas 200$. Munissez-vous d'une bonne réserve de bouteilles d'eau, de bars énergétiques, de votre rasoir et d'une brosse à dent. Des bénévoles passeront tous les 2 jours pour remplir les réservoirs d'essence des voitures prises dans le traffic.

En 2015, question de garder le thème animalier si cher aux enfants, les nids de poules sont tous changés pour des dos d'ânes. La plupart avec des clous. Des tireurs d'élite embusqués sur les ponts au dessus de Décarie tireront sur tout véhicule roulant à moins de 66km/h et dépassant 70km/h. L'utilisation d'un véhicule blindé à chenille est fortement recommandé durant la nuit, ou des gangs de rues s'amusent à jeter des cocktails molotov. La caméra du photo-radar sur la 15 sud près du pont Champlain sera remplacée par un lance-roquette. Laissant une montagne de débris que le département de la voirie peine à nettoyer.

En 2016, les éliminatoires commencent. Des blocs de béton armé sont, à tout moment, catapultés sur l'échangeur Turcot qui n'a plus qu'une structure chancelante pour supporter un débit de traffic de plus en plus compacte.
La plupart des automobilistes ne portent plus de ceinture de sécurité, question d'accélérer l'ouverture du parachute obligatoire en cas d'effondrement. Le système d'égoût de la ville de Montréal - aussi en profonde restructuration - est complètement détourné vers Décarie pendant les canicules d'été. Rendant difficile la conduite dans le traffic, de plus en plus dense et gluant, où l'utilisation de l'air climatisé est désormais interdite sous peine de lapidation. C'est la seule année où l'odeur de corruption dans la ville est masquée par autre chose.

En 2017, grève sauvage des syndicats. Aucune circulation possible en voiture, sauf par le métro où les billets aller-simple trouvent preneurs sur le marché noir à 300$ l'unité, dépassant pour la première fois le prix d'un billet pour aller voir le club de Hockey du Canadien.

En 2018, reprise de la circulation. La grève ayant laissé le circuit routier dans un triste état, les travaux redoublent, les dos d'ânes remplacés par des mines anti-personnelles et des clous sont déversés partout sur les accotements. Impossible de s'arrêter en cas de panne. D'ailleurs, si vous tombez en panne, le suicide est l'option la moins douloureuse. Remplacez la brosse à dent par une capsule de cyanure et les bars énergétiques par des munitions de gros calibres. Principalement pour les gangs de rues, qui ont maintenant installés des campements entre Queen-Mary et la sortie pour la 720.

En 2019, tout véhicule non-muni d'un lance-flamme rotatif ne passe pas l'inspection de la SAAQ. La surveillance aérienne de la SQ est constante, tout contrevenant est dynamité sans sommation. Tous les automobilistes encore vivant doivent repasser leur examen de permis de conduire en sortant à mains nues leurs véhicule d'un marécage, pour la partie pratique et en terminant en moins de 10 minutes le jeu Doom III, pour la partie théorique. Le film Mad Max ressortira cette année là en 4D super Imax dolby 17.3. Il reste une demi-voie de 120cm de largeur sur l'échangeur Turcot, l'autre est trouée comme une passoire. Aucun garde-fou. Il faut y passer en roulant en équilibre sur 2 roues tout en évitant les fils barbelés. Les gangs de rue ont installés un péage tout juste après la sortie Jean-Talon. Ils n'arrachent habituellement qu'un bumper avant de vous laisser partir. Le pont Champlain est propriété des amérindiens Mohawk. Il faut payer son passage en achetant pour 200$ de cigarettes. Un 5 pièces à Montréal coûte désormais 20,000$, contre un demi million au Saguenay.

en 2020, il restera environ 6 ou 7 automobilistes dans toute la région Montréalaise. Seuls les aéroglisseurs ou les véhicules pouvant voler pourront traverser l'échangeur Turcot, qui ne tient plus que sur quelques échafaudages. L'autoroute Décarie est transformé en marais. Instantanément déclaré zone protégée par les militants pour l'environnement. C'est aussi l'année d'inauguration du nouvel échangeur Turcot, qui aura été reportée d'ici là en 2036, avec un budget passant de 4 milliards à 54 milliards et une réduction à une voie. Qui sera une piste cyclable, construite sur des pilotis en plastique recyclé.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 oct. 2019, 00:47

... y a quelque chose d'étrangement prémonitoire, dans ce délire.

:smile:

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

07 janv. 2021, 03:11

Folle jeunesse.

Embrasse la vie pendant qu'elle veut encore de toi..