AFTERMATH: Texte #1

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 avr. 2020, 12:25

J'aime penser. J'aime écrire. J'aime imaginer.

Cette crise historique me stimule énormément. Ça bouillonne dans ma tête.

Je débute donc, ici dans cette section du forum, une série de petits textes, que je souhaite concis et percutants mais surtout très spontanés. Je me laisse guider par l'élan du premier jet. Voyez ça, peut-être, comme un journal de bord que je vais tenir pendant cette traversée en pleine tempête, sur un navire que je nomme Aftermath.

af·ter·math
/ˈaftərˌmaTH/
noun
1.
the consequences or aftereffects of a significant unpleasant event.


--------------------------


AFTERMATH : Texte #1 ''Remercier le virus''



L'espoir est là, l'optimisme galope sur les bourses mondiales après quelques semaines de panique. Une immense crise historique ? Mais non, tout semble sous un relatif contrôle, malgré le contexte d'incertitude. Il y a tout de même un certain décalage entre cette accalmie des marchés boursiers et l'économie mondiale avec ses centaines de millions de travailleurs, qui s'apprêtent à plonger dans l'inconnu total. Tout va très bien, Madame la Marquise.

Où tracer la ligne entre espoir et illusion ?