Page 8/13
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 14:02
par Tomahack
jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43
alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 14:04
par jon8
Tomahack a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:02
jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43
alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.
dans l'usagé à 20,000$ ?
et un véhicule intéressant à conduire?
Name one. Only one.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 15:12
par Tomahack
jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:04
Tomahack a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:02
jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43
alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.
dans l'usagé à 20,000$ ?
et un véhicule intéressant à conduire?
Name one. Only one.
Non pour la simple raison que tesla ne perd pratiquement pas de valeur . Essaie de trouver un Model 3 usagé à prix abordable. Impossible. Le I3 par contre a une valeur de revente très basse. D'ailleurs, c'est le cas des hybrides en général.
As it turns out, the Tesla Model 3 is able to retain its value over five times better than other EVs in the market. As noted by iSeeCars in its recent study, a vehicle generally depreciates 39.1% after the average lease term of three years.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 15:15
par Tomahack
Tesla Model 3 Three-Year Depreciation Is 10%: EV Industry Average Is 52%
Beat that.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 15:39
par Tomahack
Tesla Model 3 Value Drops 5.5% In 1 Year, BMW 3 Series Value Drops 38% In 1 Year
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 15:59
par jon8
Essaie de trouver un Model 3 usagé à prix abordable. Impossible.
pas étonnant, ch'suis même pas capable de trouver une action de TSLA à prix abordable même une qui s'est fait passer sur le corps par 50 traders!
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 17:00
par Tomahack
L'offre et la demande tsé. Pas compliqué. Hard facts.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 10 déc. 2020, 17:18
par jon8
Tomahack a écrit : ↑10 déc. 2020, 17:00
L'offre et la demande tsé. Pas compliqué. Hard facts.
Oui, c'est une forme d'inceste entre spéculateurs sectaires ainsi qu'une mécanique de short squeeze.
Keep dreamin'
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 04 janv. 2021, 19:00
par jon8
back to BMW i3
mis à part les problèmes hivernaux de batteries et de recharges, la voiture comme tel se comporte assez bien l'hiver. Chauffage et tout c'est ok. Pas de volant chauffant mais c'est endurable puisque la voiture chauffe vite.
Aussi, la garde au sol est haute et les pneus tellement minces que ca se fraye un chemin assez facilement dans la neige. Un peu moins le fun sur la glace par contre.
Le gros downside de la voiture en hiver (à part le facteur EV lol) c'est l'anti-patinage qui est vraiment très très intrusif. Rien à voir avec Porsche et même ''désactivé'' il n'est en fait désactivé qu'à moitié... Et pour le désactiver tu dois aller fouiller dans le menu, au lieu d'avoir un bouton simplement sur le tableau de bord. Bref, c'est vraiment con.
Donc en gros le facteur EV pour l'hiver c'est 2/10 et les qualités hivernales du véhicule c'est 6/10... donc quand il fait frette et qu'il y a une tempête tu restes chez vous. Les autres journées, ca va bien.
Ce n'est pas le véhicule de mes rêves pour l'hiver, mettons, mais ca fait la job 80% du temps.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 04 janv. 2021, 21:02
par Tomahack
Pour l'hiver, c'est ça la solution. J'adore le design.
https://bollingermotors.com/bollinger-b1/
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 04 janv. 2021, 21:05
par jon8
Tomahack a écrit : ↑04 janv. 2021, 21:02
J'adore le design.
Re: commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique
Publié : 04 janv. 2021, 21:07
par jon8
Le plus beau design de truck à mon avis c'est Range Rover Velar, mais c'est trop gros.
En réalité, je pourrais éventuellement finir avec un Cayenne PHEV usagé