Le monstre Volkswagen aux trousses de Tesla

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 sept. 2019, 20:37

Donc c'est officiel, le groupe Volkswagen ouvre la guerre contre Musk et son bébé, Tesla.


Je vous rappelle que le groupe Volkswagen détient ces compagnies:

AUDI
LAMBORGHINI
BENTLEY
PORSCHE
DUCATI
BUGATTI
SEAT
SKODA
VOLKSWAGEN


Déjà, on sait que Porsche avec sa Taycan part à l'assaut du marché de la Model S.
Mais là, on sait que sous le brand Volks, on part à l'assaut du marché du Model 3.

30 milliards $ investi. OUF.

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/vol ... trique.php




et un excellent article qui survole bien la situation:

https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... ution-.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 sept. 2019, 20:40

Tesla a une longueur d'avance, on le sait, tout le monde le sait.

LA question est de savoir si elle va garder cette avance.

Rien n'est moins sûr.

Déjà, l'Allemagne se réveille et ça gronde fort. BMW pousse fort, Mercedes semble enfin se réveiller et Volkswagen mets tout son poids.
Ensuite, la Corée du sud ne va pas se laisser tondre, comme on le sait.
Le Japon, Toyota en tête je suppose, ne va certainement pas laisser les années 2020's lui échapper.

Bref, good fuckin' luck, Tesla.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

13 sept. 2019, 16:09

Le marché est immense et qu'à ces début. La compétition actuelle pour Tesla n'est pas les rivales électriques mais bien les ICE. Je ne suis pas inquiet pour Tesla. La deuxième génération des modèles S et X se pointe et devrait encore confirmer l'avance de Tesla face à la compétition. Et je ne crois pas que la Taycan au double du prix du modèle S en fait vraiment partie.

Un vidéo intéressant d'un propriétaire d'une Macan qui compare la Bolt vs Kona vs modèle 3. GM et Hyundaï sont encore bien bien loin....


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 sept. 2019, 09:31

c'est pas vraiment une question de petits reviews sur youtube mais plutôt de gros milliards$$$

mais oui, en effet, la marché peut s'élargir sauf que les ventes mondiales de voitures purement électriques c'est quoi en ce moment? 2% ??

me semble que c'est long à décoller.

C'est long à décoller pour une place comme le Canada, imagine dans des pays comme le Brésil, l'Inde ou en afrique...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

14 sept. 2019, 10:32

2022. L'année ou le prix d'une EV sera le même d'une ICE et c'est là que ça va décoller en grande. D'ici là on parle d'une progression de 50% par année mondialement. Trouve moi un marché autant expansif. En 2016, il c'est vendu 300k EV en Chine. En 2019, au minimum 1.6M.

Au Canada, progression de 300% entre 2016 et 2019.

Et ce n'est pas nécessairement une question de gros $$$. SpaceX a réussi là ou la NASA a échoué avec une fraction du budget de celle-ci. Vision et flexibilité sont des atouts indéniables. Combien a coûté le développement de la Tesla S? Selon les rapport financier, 262 millions entre 2009 et 2012. On est très loin du 30 milliards de la ID3.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 sept. 2019, 16:07

Tomahack a écrit :
14 sept. 2019, 10:32
2022. L'année ou le prix d'une EV sera le même d'une ICE et c'est là que ça va décoller en grande. D'ici là on parle d'une progression de 50% par année mondialement. Trouve moi un marché autant expansif. En 2016, il c'est vendu 300k EV en Chine. En 2019, au minimum 1.6M.

Au Canada, progression de 300% entre 2016 et 2019.
Ça frappe l'esprit, les gros pourcentages juteux, mais passer d'une cuillère à soupe de clients à une tasse de clients, même si ça fait un bond de 1600%, ça reste juste une tasse... ;)

Le moteur à combustion n'est pas encore mort. Il va mourir éventuellement, mais probablement pas de notre vivant. 2022 le point de bascule? Dans quelques pays Scandinaves, okay, mais partout dans le monde? Oublie ça.

Le point de bascule réel va se faire quand tu vas trouver des voitures full électriques *usagées* en bonne condition, à moins de 10,000 piasses. LÀ ca va vouloir dire que la game à changée. Pour l'instant c'est un wet dream de bourgeois.

Check toi, tu roules avec quoi déjà? Oh, une Volkswagen même-pas-hybride?

}:)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 sept. 2019, 16:14

Et ce n'est pas nécessairement une question de gros $$$. SpaceX a réussi là ou la NASA a échoué avec une fraction du budget de celle-ci. Vision et flexibilité sont des atouts indéniables. Combien a coûté le développement de la Tesla S? Selon les rapport financier, 262 millions entre 2009 et 2012. On est très loin du 30 milliards de la ID3.
Je suis pas mal certain qu'une cie comme Volkswagen, avec près de 100 ans d'expérience dans la manufacture automobile, n'a pas garoché 30 milliards en ne songeant pas à toutes les conséquences possibles, business-wise.

Tesla, en ce moment devrait (et doit) chier dans ses culottes.

Non pas parce qu'elle n'a pas d'avance technologique ou qu'elle n'a pas un bon branding, mais parce que ses liquidités et ses capacités de production sont notoirement boiteuses. Ses retards de production n'ont d'égal que le secteur aéronautique, et ce n'est pas un compliment! :crying:

Comme j'ai déjà dit: j'espère que Tesla va s'en sortir dans le long terme. C'est une compagnie qui bouscule l'ordre établi et j'adore ça. Mais c'est un secteur qui est très, TRÈS, compétitif.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 sept. 2019, 18:21

Temps référence de 7m42s pour la Taycan sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife. Elon a alors annoncé l'envoi d'un Modèle S pour battre ce record pour un sedan électrique. On doit s'attendre à quoi? Porsche se fera battre sur son propre terrain par un modèle nettement moins cher malgré l'héritage sportif de celui-ci?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 sept. 2019, 19:05

Tomahack a écrit :
17 sept. 2019, 18:21
Temps référence de 7m42s pour la Taycan sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife. Elon a alors annoncé l'envoi d'un Modèle S pour battre ce record pour un sedan électrique. On doit s'attendre à quoi? Porsche se fera battre sur son propre terrain par un modèle nettement moins cher malgré l'héritage sportif de celui-ci?
hahaha SALAUD!
Je savais que tu allais jumper sur l'occasion

(tu as manqué celle de la pub porte-avion) :crying:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 sept. 2019, 19:50

jon8 a écrit :
17 sept. 2019, 19:05
Tomahack a écrit :
17 sept. 2019, 18:21
Temps référence de 7m42s pour la Taycan sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife. Elon a alors annoncé l'envoi d'un Modèle S pour battre ce record pour un sedan électrique. On doit s'attendre à quoi? Porsche se fera battre sur son propre terrain par un modèle nettement moins cher malgré l'héritage sportif de celui-ci?
hahaha SALAUD!
Je savais que tu allais jumper sur l'occasion

(tu as manqué celle de la pub porte-avion) :crying:
he he

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 sept. 2019, 20:34

-20 secondes !! Une éternité. Pis même pas de turbo!


Somewhat amusingly, it seems like the prototype wasn't necessarily gunning for a record, but was simply too fast during advanced R&D testing of the new Tesla Model S Plaid powertrain. Ahead of Wednesday's alleged record attempt, it seems like the fastest run was a 7:23 minutes lap time, which would make it almost 20 seconds faster than the Porsche Taycan.

It should be mentioned that the weather conditions were rather cool, with heavy clouds covering the circuit and the outside temperature was around 18 degrees Celsius.

Unlike the first red prototype, which was fitted with the sticky Michelin Cup 2 R, the new ones are fitted with Goodyear Eagle F1 Supersport RS rubber, which is a prototype tire that isn't yet available for retail.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 sept. 2019, 09:38

-20 secondes !! Une éternité. Pis même pas de turbo!
En effet, c'est indiscutablement énorme comme différence.

Kudos à Tesla.

Sauf que ca veut juste dire que la bataille commence! Dans l'univers des ''vrais chars'', à combustion, ca fait 15 ans que c'est le jeu du chat et de la souris entre Nissan, Porsche, Ferrari, Lamborghini, etc... Un qui est plus vite, puis l'autre le bat, puis l'autre débarque encore plus vite, etc...

Aucun, mais aucun doute que Porsche est en ce moment même en train de préparer une réplique ;)

Ce qui vient d'arriver c'est un Elon Musk (pas con le gars, tsé) qui SAVAIT que la Taycan allait arriver ça fait genre 3 ans... Il a juste préparé le stunt bien d'avance. Astucieux.

Est-ce que ce sera suffisant sur le long terme? On verra