Le monstre Volkswagen aux trousses de Tesla

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 sept. 2019, 09:44

Unlike the first red prototype, which was fitted with the sticky Michelin Cup 2 R, the new ones are fitted with Goodyear Eagle F1 Supersport RS rubber, which is a prototype tire that isn't yet available for retail.

Ouin bin c'est ça là....

Déjà, des Cup 2 R, c'est le genre de truc que je peux même pas avoir sur ma voiture... C'est quelque chose de pas mal supérieur à mes Pirelli Trofeo R, qui sont déjà des pneus de course déguisés en pneus légaux pour la route... Si en plus c'est des protos de chez Goodyear, ca ne compte plus vraiment. Pour ça que le record n'est pas officiel.

La Taycan était chaussée de quel pneu?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 sept. 2019, 09:46

Dans le fond, on parle d'un véhicule de pré-production contre un prototype.... c'est surtout du gros brouhaha marketing tout ça.

J'ai hâte de voir les real life examples Taycan V.S. Tesla S


... mais SURTOUT, la Tesla Roadster!!

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 sept. 2019, 16:17

On vit une époque bien intéressante ou la voiture tel qu'on la connait depuis 100 ans est réinventée. Inspirant et passionnant quand on entend que la Roadster pourra être commandée avec l'option "SpaceX" c.a.d. un ajout de système d'air ultra comprimé comme sur les fusée pour assister à l'accélération et décélération. Fou.
SpaceX option package for new Tesla Roadster will include ~10 small rocket thrusters arranged seamlessly around car. These rocket engines dramatically improve acceleration, top speed, braking & cornering. Maybe they will even allow a Tesla to fly …

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 sept. 2019, 22:12

La voiture la plus vendue aux Pays-Bas toute catégorie confondues? La Tesla 3!

https://electrek.co/2019/09/18/tesla-mo ... therlands/

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 sept. 2019, 23:16

Tomahack a écrit :
18 sept. 2019, 16:17
On vit une époque bien intéressante ou la voiture tel qu'on la connait depuis 100 ans est réinventée. Inspirant et passionnant quand on entend que la Roadster pourra être commandée avec l'option "SpaceX" c.a.d. un ajout de système d'air ultra comprimé comme sur les fusée pour assister à l'accélération et décélération. Fou.
SpaceX option package for new Tesla Roadster will include ~10 small rocket thrusters arranged seamlessly around car. These rocket engines dramatically improve acceleration, top speed, braking & cornering. Maybe they will even allow a Tesla to fly …
mouhahahahah!!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2019, 00:17

https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... onflit.php




Le début d'un long conflit mets-en! hahaha!
Ce matin, Porsche a précisé que la Taycan qui a établi le record électrique actuel au Nürburgring était une Taycan Turbo standard avec deux moteurs totalisant 500 kW (671 ch), et non une Taycan Turbo S avec deux moteurs totalisant 540 kW (741 ch).

Toute l’industrie pensait que le record avait été inscrit par la Taycan Turbo S parce que Porsche avait annoncé ce record lors d’une présentation de cette version super puissantee. Mais non, a dit Porsche ce matin, la Turbo S n’a pas encore roulé au Nürburgring.

}:)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2019, 00:18

... Tesla va sortir sa Plaid Ludicrous, mais Porsche va sortir sa Taycan GT3... Puis GT3RS... Puis GT2RS :crying: :crying: :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2019, 00:20

Il est donc absolument certain que Porsche va prendre chrono du nouveau record que Tesla devrait établir avec le Modèle S Plaid, puis revenir avec la Taycan Turbo S.

Ça s’appelle de la concurrence est c’est très bien pour accélérer non seulement les voitures, mais le progrès en général.

Et on peut être certain que Tesla et Porsche vont être des abonnés au Nürburgring pour les prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

23 sept. 2019, 14:11

« Avec certaines améliorations, les 7 minutes et 5 secondes seront peut-être accessibles, quand la Model S fera son retour le mois prochain », a indiqué Tesla dans un tweet publié le 19 septembre 2019.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 sept. 2019, 14:30

5:19.546 Porsche 919 Hybrid Evo 29.06.2018
;)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 sept. 2019, 14:34

sans blague, 7:05 c'est extrêmement rapide, surtout pour une voiture de ce genre, très pesante et tout. C'est 3 sec plus rapide qu'une McLaren 600LT, ce qui est fou quand on y pense.

Mais bon, c'est pas encore officiel, et il faut que ce soit avec des pneus de série.

Le gros défi en ce moment c'est pas au niveau de la puissance, mais au niveau de la traction. Aide électronique évoluée + pneus. Ensuite, le game-changer que Lamborghini a ''découvert'' c'est l'aérodynamisme dynamique. C'est pas mal le futur des voitures sports, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 oct. 2019, 13:43

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/tes ... uvelle.php


Les analystes rappellent que le déplacement des ventes vers le Modèle 3 avait déjà commencé à nuire aux revenus de Tesla le printemps dernier, lors du 2e trimestre, quand le constructeur avait inscrit des ventes en hausse et une perte pire que prévue.

Si les analystes ont raison, ce serait la concrétisation d’une crainte de longue date au sujet du Modèle 3 : il cannibalise les ventes de modèles plus chers et plus rentables, pensent trois analystes boursiers cités par l'agence Bloomberg.
Encore une fois, Tom, le problème avec Tesla n'est pas la qualité des véhicules, la noblesse de la cause ou la vision de Musk... C'est un problème financier.

C'est assez évident et prévisible, cette histoire de cannibalisation des ventes. C'est une réalité que tous les manufacturiers automobiles connaissent.

Ma propre voiture est un exemple flagrant (la 981 qui a cannibalisé les ventes de la 911 jusqu'à ce que ça change pour la 718) et Tesla pourrait devenir ''victime'' de sa Model 3...

Un moment donné si produire et distribuer une voiture te coûte 30k et que ça se vend 50k, alors que l'autre te coûte 50k et se vend 100k, c'est facile de comprendre que ta marge brute % est plus élevée ET que le profit net per-vehicle est plus du double...

À mon avis, si Tesla se fait couler c'est à cause du Model 3.