J'vais acheter une Taycan.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 17:03

S'il y a du hybride, il y a du ICE

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 17:11

Tomahack a écrit :
07 janv. 2020, 16:13
Je crois que tu surrestimes de beaucoup la survie des ICE. Tu sais certainement que VW ne fabriquera plus de ICE dans 72 mois? Nada, zéro. Niet. Terminé.
{:|

Source?


https://www.lesaffaires.com/bourse/nouv ... que/614913

Au sein du groupe automobile aux douze marques lancé dans une course à l'électrification de sa gamme, sa marque phare VW entend vendre un million de voitures propulsées à l'électrique d'ici 2025.
1 million sur un total de 10 millions de véhicule.... euhh?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 17:13

https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswage ... B_platform


MQB is not a platform as such, but, rather, a system for introducing rationality to different platforms that have transverse engines, regardless of the ten body configurations the company manufactures for any of its eleven vehicle brands. Thus MQB coordinates a core "matrix" of components across a wide variety of platforms — for example, sharing a common engine-mounting core for all drivetrains (e.g., gasoline, diesel, natural gas, hybrid and purely electric), as well as reducing weight.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 17:14

Tu vas recevoir quand ta Tesla model 3, finalement?

Tu as recu une date?


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 janv. 2020, 17:46

jon8 a écrit :
07 janv. 2020, 17:14
Tu vas recevoir quand ta Tesla model 3, finalement?

Tu as recu une date?
C'est disponible maintenant mais je n'ai jamais parlé d'acheté une 3. Et toi? Ta Taycan? Toujours pas de date? Penses-tu avoir assez d'autonomie pour te rendre à Tremblant sans devoir recharger? 220,000$ toute nue sans options, ça fait pas mal de bidous. On s'approche de McLaren là. Tant qu'à faire:

https://www.autotrader.ca/a/mclaren/sen ... 12&sprx=-1

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 18:26

C'est disponible maintenant mais je n'ai jamais parlé d'acheté une 3. Et toi? Ta Taycan? Toujours pas de date? Penses-tu avoir assez d'autonomie pour te rendre à Tremblant sans devoir recharger? 220,000$ toute nue sans options, ça fait pas mal de bidous. On s'approche de McLaren là. Tant qu'à faire:
Tu as manqué une couple d'épisodes je pense, hein?

Je n'ai jamais été intéressé à la voiture sport 100% électrique.

N'importe quoi au nord de 1500kg c'est sans intérêt et n'importe quoi au nord de 1700kg c'est un non absolu sur une track... tu vas manger des freins et des pneus comme c'est pas possible.

Faque il reste quoi dans le EV ? Rien pentoute. Même ton Tesla Roaster v2 le fait pas.

Pas de cash, c'est garder ma 981 BGTS, avoir du cash c'est la nouvelle Spyder 4.0 litres et être fou c'est la McLaren 720s. That's it.

Mais dans les faits, je pense que j'ai terminé mon trip char sport, comme j'ai terminé mon trip audio.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 18:33

Toi qui sait apprécier les trucs à adrénaline, Kite, moto, etc... je pense que tu essaierais une McLaren 720s pendant une minute et tu tomberait en amour... Probablement aussi avec une Taycan

à quand un test drive en aveugle?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 janv. 2020, 20:15

jon8 a écrit :
07 janv. 2020, 18:33
Toi qui sait apprécier les trucs à adrénaline, Kite, moto, etc... je pense que tu essaierais une McLaren 720s pendant une minute et tu tomberait en amour... Probablement aussi avec une Taycan

à quand un test drive en aveugle?
C'est certain. Vivre en Europe c'est une option intéressante. Ici, pas vraiment, même pas en moto.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 20:18

Je pense que Tesla comme compagnie, c'est un peu dans le même genre de créneau que BMW.

BMW sales 2,541,534 vehicles (2018)

Des bagnoles ''luxe'' accessibles... Prix variants entre 40k et 120k environ.
Un brand renommé mais loin des Ferrari, Porsche et Rolls-Royce.
Une clientèle très fidèle.

Je pense que si Tesla réussi à faire 2.5M de ventes annuelles, et d'être profitable sur le long terme comme BMW, alors ce sera une victoire.

N'importe quoi de plus comme prévision, c'est du délire. Et, franchement, moi j'y crois même pas à ce scénario là... Je pense que les autres (dont BMW justement) vont crisser des bâtons dans les roues de Tesla avec des violentes réponses.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 janv. 2020, 20:24

jon8 a écrit :
07 janv. 2020, 20:18
Je pense que Tesla comme compagnie, c'est un peu dans le même genre de créneau que BMW.

BMW sales 2,541,534 vehicles (2018)

Des bagnoles ''luxe'' accessibles... Prix variants entre 40k et 120k environ.
Un brand renommé mais loin des Ferrari, Porsche et Rolls-Royce.
Une clientèle très fidèle.

Je pense que si Tesla réussi à faire 2.5M de ventes annuelles, et d'être profitable sur le long terme comme BMW, alors ce sera une victoire.

N'importe quoi de plus comme prévision, c'est du délire. Et, franchement, moi j'y crois même pas à ce scénario là... Je pense que les autres (dont BMW justement) vont crisser des bâtons dans les roues de Tesla avec des violentes réponses.
J'aurais été déçu que tu sois aussi optimiste que moi face à Tesla. Pas bon pour les côtes d'écoutes ;-) Mais dans un avenir immédiat, Tesla a trop d'avance technologiquement pour être menacé. Au mieux, la compétition est au même niveau que Tesla il y a 7 ans.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 20:32

'coute, j'viens de relire le topic du début pis tu te fais massacrer en simonak

j'hésite même à continuer, le monde va penser que ch'suis un esti de bully psychopathe