J'vais acheter une Taycan.

par jon8

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jon8
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06 janv. 2020, 12:05

Porsche démoli Tesla dès sont entrée dans le monde des chars full-electrique.... CRISS, ca va être quoi dans 10 ans??!?!?!?

démolition TOTALE

Une GT3 electrique qui va nuker la Roadster-qu'on-attend-depuis-les-dinosaures

mais le plus beau ce sera la nouvelle hypercar de Porsche, probablement 100% electrique et qui va ruiner toutes les chances de Tesla d'être parmis le club des big boys de la course....

Tesla c'est pour les yuppis, et les papis

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Tomahack
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06 janv. 2020, 12:09

Bin oui c'est parfait pour les papi qui vont faire une promenade du dimanche loin sur les routes, on voit le sens des priorités.

Un c'est les performances
l'autre c'est les longues promenades de papi.
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'efficacité en ce qui concerne les EV. C'est pas juste une question de "range", c'est aussi une question de poids. Plus la voiture est innefficace, plus la batterie doit être imposante.

Si tu extrapoles et que tu ajustes pour le même "range" que la Tesla, la Taycan devrait peser 400kg de plus.

Bottom line, Porsche traine de la patte technologiquement au niveau des batteries et moteur face à Tesla. Fait indéniable que tu ne peux honnêtement justifier.

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jon8
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06 janv. 2020, 12:14





BOOOOM.

Watch and re-watch it.

Tesla se bombait le torse avec des specs optimistes alors que Porsche, fidèle à son habitude, se la joue lowkey et.... GAGNE.

10.69 sec sur le quart de mille. MÊME si le char n'est pas concu pour du quart de mille. WOOOOOOAH. hahaha

.....pis la GROSSE différence, c'est que tu vas pouvoir sans l'ombre d'un doute, BATTRE la Porsche toute la journée et elle va être A1 à la fin de la journée (année) alors que la Tesla va sûrement shutdown ou fuckin pogner en feu! :crying:

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jon8
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06 janv. 2020, 12:18

Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'efficacité en ce qui concerne les EV.
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'objectif premier de Porsche en ce qui concerne son premier EV.

Réponse: 3:46 dans la vidéo ci-haut.

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jon8
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06 janv. 2020, 12:24

Je n'ai essayé aucune des deux jusqu'à maintenant.

Mais, je sais pertinemment, juste en écoutant les commentaires des gars, que la Porsche se conduit comme les Porsches que je connais et que c'est 100x supérieur au niveau feeling que la grosse berline pataude et Toyota-Camry-esque que la Model S est véritablement...

No doubt whatsoever.

Granted, c'est pas pour le premier papi venu que de savoir apprécier ça. Mais c'est pas pour eux que Porsche fait des produits....

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Tomahack
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06 janv. 2020, 12:26

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:14




BOOOOM.

Watch and re-watch it.

Tesla se bombait le torse avec des specs optimistes alors que Porsche, fidèle à son habitude, se la joue lowkey et.... GAGNE.

10.69 sec sur le quart de mille. MÊME si le char n'est pas concu pour du quart de mille. WOOOOOOAH. hahaha

.....pis la GROSSE différence, c'est que tu vas pouvoir sans l'ombre d'un doute, BATTRE la Porsche toute la journée et elle va être A1 à la fin de la journée (année) alors que la Tesla va sûrement shutdown ou fuckin pogner en feu! :crying:
Sauf que tu ne mentionnes pas quelques détails important. Involontairement j'espère bien.
Ultimately, Top Gear admitted that the acceleration numbers that Top Gear posted in the video were not even from this Taycan race. They were actually from an earlier race with a 2016 Model S P100D against a Mercedes E63.
Dernière édition par Tomahack le 06 janv. 2020, 12:27, édité 1 fois.

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jon8
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06 janv. 2020, 12:26

criss, avant que tu arrives, Tesla ne me tapait pas ses nerfs!

là, c'est comme un témoin de Jéhovah qui est venu sonner à ma porte trop souvent, même le facteur me gosse!


:crying: :crying: :crying:

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06 janv. 2020, 12:28

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:26
criss, avant que tu arrives, Tesla ne me tapait pas ses nerfs!

là, c'est comme un témoin de Jéhovah qui est venu sonner à ma porte trop souvent, même le facteur me gosse!


:crying: :crying: :crying:
BOOMBOOM
Ultimately, Top Gear admitted that the acceleration numbers that Top Gear posted in the video were not even from this Taycan race. They were actually from an earlier race with a 2016 Model S P100D against a Mercedes E63.

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06 janv. 2020, 12:29

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:18
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'efficacité en ce qui concerne les EV.
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'objectif premier de Porsche en ce qui concerne son premier EV.

Réponse: 3:46 dans la vidéo ci-haut.
L'essentiel est là.

On s'en contre-calisse du quart de mille pis du top speed c'est juste du marketing...

l'essentiel c'est le feeling de conduite et dans la fiabilité lorsque le véhicule se fait brasser régulièrement. THATS real life factors.

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06 janv. 2020, 12:31

La Taycan est un succès.

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06 janv. 2020, 12:51

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:31
La Taycan est un succès.
Ok donc le succès d'un modèle n'est pas relié au volume de vente? Tu connais la quantité de Taycan vendu au US pour Décembre?

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06 janv. 2020, 13:02

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:29
jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:18
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'efficacité en ce qui concerne les EV.
Je crois que tu n'as pas compris toute l'importance de l'objectif premier de Porsche en ce qui concerne son premier EV.

Réponse: 3:46 dans la vidéo ci-haut.
L'essentiel est là.

On s'en contre-calisse du quart de mille pis du top speed c'est juste du marketing...

l'essentiel c'est le feeling de conduite et dans la fiabilité lorsque le véhicule se fait brasser régulièrement. THATS real life factors.
Comme je l'ai souligné depuis le début , je ne crois pas que la Tesla Modèle S représente un compétiteur face à la Taycan Turbo S . Le faible pourcentage de client qui sera prêt à payer le double du prix pour se payer le feeling de conduite Porsche est trop insignifiant face au volume de vente du modèle S. Deux marchés complètement différent.

Pour la très grande majorité des acheteurs, les facteurs comme le prix, l'autonomie, le volume de charge, le réseau de bornes, les performances, la conduite autonome, l'emporteront sur le "feeling" de conduite. Les volumes de ventes respectifs confirmeront certainement mes dires.