Fin de saison 2019 (et histoires de PNEUS)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 oct. 2019, 13:01

eh bien elle termine et n'a pas vraiment eu la chance de commencer, je n'ai même pas été sur la piste de Tremblant de toute l'année.

J'ai roulé sur la route vraiment beaucoup par contre.

....et j'ai réussi à brûler comme ça un set de pneus neuf (arrière) en même pas 7 mois. Fou.

Je pensais que les Michelin Cup 2 usaient trop vite (surtout pour le prix) mais je pense que les Pirelli Trofeo R (moins chers) coûtent finalement plus cher du kilomètre que les Michelin (!).

Image


Comme vous le voyez, sur le sec, les deux ont des notes extrêmement hautes. Ce sont les seuls à vraiment flirter avec les performances des pneus de courses tout en étant légal sur route.

Mais ca vient avec des compromis assez terribles:
Prix stratosphériques, Usure épeurante et performance à la pluie et au froid qui demandent des nerfs d'acier.

L'ennui c'est qu'une voiture comme la mienne, assez pointue à la base, et modifiée comme elle l'est en plus,... Revenir à des pneus ''normaux'' c'est accepter de réduire le plaisir de conduite de beaucoup. Après tout, c'est le seul contact entre la voiture et la route, les pneus...

Bref, je vois mal comment ne pas me rééquiper au printemps en pneus d'un ou l'autre de ces modèles. J'ai maintenant essayé les deux pendant une saison complète et j'ignore lequel je préfère.
Si on exclu le facteur prix, je pense que le Michelin performe mieux sur piste, lorsqu'il est neuf. Mais le Pirelli offre des sensation légèrement meilleures. Le Michelin est plus progressif et semble plus pardonner. Le Pirelli ''décroche'' brutalement et il doit atteindre sa température pour être ''collant'', ce qui prend plusieurs minutes, même en été. Le Michelin perd de son lustre assez rapidement, lorsqu'il use de 20-30% déjà on voit une différence. À la pluie les deux sont dangereux, avantage Michelin. Au froid, le Pirelli est le plus dangereux, mais l'autre l'est aussi.

Très difficile de départager ces deux pneus de très haut de gamme. Même les manufacturiers de voitures exotiques/hyper sport ne savent pas faire concensus: Porsche GT series c'est les Michelin Cup 2 (et même version R) tandis que McLaren c'est Pirelli Trofeo R.

Les francais contre les italiens, en guerre pour chausser les allemands contre les anglais, eux aussi dans une vive compétition. :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 oct. 2019, 13:10

Chris Harris sur les Pirelli Trofeo R