TESLA, son Cybertruck pis son avenir financier...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 nov. 2019, 17:40

Ouin, boaf, lol.




C'est drôle. Elon Musk à la conquête du marché ultra macho pis pas pentoute écolo... du PICK-UP!

Déjà, la démonstration de gros bras.


Mais au delà de ce niaisage, je remarque deux choses, trois même:


1. Le truck, en stainless steel, doit être lourd en tab****. Ce qui expliquerait sa supposée facilité à trainer le F150. Combien ça pèse un gros truc de même, en stainless, avec des grosses batteries? 3000kg ?!

2. C'est long en maudit, ce Cybertruck. Avez-vous vu comment petit à l'air le Ford F150 en comparaison? C'est pas petit, un F150... Combien ça mesure le Cybermachin? 232'' de long. Ou 5.89 mètres. Le truc le plus long que j'ai eu de ma vie c'est un Dodge Grand Caravan (soccer mom wagon, vous savez?) et ça fait 199'' de long, pis c'était déjà un cauchemar à stationner... ME SEMBLE voir un Cybertruc essayer de se parker sur le Plateau Mont-Royal, toé...

3. C'est laid. :crying:

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

26 nov. 2019, 22:41

jon8 a écrit :
25 nov. 2019, 17:40
3. C'est laid. :crying:
Pas à peu près!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 nov. 2019, 23:05

ça pourrait être beau, par contre. Quelques modifs au niveau du design...

1. L'arrière plus court et retravaillé
2. Le ''triangle'' du toit shifté un peu vers l'avant
3. Les ailes redessinées


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 nov. 2019, 19:47

Pour faire une comparaison scientifique valable au minimum...


1. Le même modèle de pneu pour les deux trucks.
2. Comme Neil deGrasse mentionne: les deux trucks loadés au max.
3. Idéalement le F150 avec le moteur le plus torqueux contre le Cybertruck le plus torqueux.

bref, un F150 King Ranch ou Lariat en version AWD/4x4
contre
le Cybertruck à triple moteur (ou à double, si Musk à les couilles de comparer aussi price-to-price)

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

08 déc. 2019, 10:25

1. Le truck, en stainless steel, doit être lourd en tab****. Ce qui expliquerait sa supposée facilité à trainer le F150. Combien ça pèse un gros truc de même, en stainless, avec des grosses batteries? 3000kg ?!
Tu oublies une chose. La carosserie en stainless, c'est aussi le "frame". Concept exosquelette. Au total probablement une économie en poids.

250,000 unités en précommande. Pas mal.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 déc. 2019, 11:13

Tu oublies une chose. La carosserie en stainless, c'est aussi le "frame". Concept exosquelette. Au total probablement une économie en poids.
J'ai bien hâte de voir en détails, pour l'instant ça me semble être un truc marketing qui sonne bien...

Mais si ce n'est pas une carrosserie sur chassis, comme un bon vieux pick-up, ni une structure monocoque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monocoque_(structure)



Alors, comment est-ce possible?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 déc. 2019, 12:39




Beaucoup de choses expliquées ici, même si une partie c'est de la bullshit/incomplet


Donc, on ne parle pas d'un véritable exosquellete, mais plus un truc hybride entre monocoque et ''exosq'', avec la carrosserie (stainless cold-rolled hardened) soudée sur une structure monocoque d'un autre alliage (plus mou, plus facile à travailler)

SI c'est le cas, ça reste cool, mais c'est pas exoskeleton à proprement parler.

Y a aussi la mention que ce serait du stainless 3mm d'épaisseur. C'est très épais mais très mince à la fois. Si tu as un panneau de, disons 40'' de large par 25'' de haut et que tu tappes une masse au milieu, je peux te certifier que ca va enfoncer/déformer/laisser des traces de dommages. Donc, il y a une structure ''sandwich'' derrière le panneau; soit une configuration style nid d'abeille ou des lattes d'acier/alu qui viennent se place perpendiculairement pour ajouter de la force au panneau. Surtout que, vu que c'est plat comme design, il faut un soutien perpendiculaire, autrement c'est la forme la plus faible possible (à plat).


EDIT: pis la bullshit complotiste du sel de déglacage.. LOL... okay?
Primo, la peinture ça existe AUSSI, parce que les gens veulent de la COULEUR, ne serait-ce que blanc ou noir.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

08 déc. 2019, 14:36

Si tu as un panneau de, disons 40'' de large par 25'' de haut et que tu tappes une masse au milieu, je peux te certifier que ca va enfoncer/déformer/laisser des traces de dommages.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 déc. 2019, 16:38

oui je sais, j'ai vu.

pour ca que je te dis: 3mm sans rien derrière? impossible.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2019, 10:30

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/tes ... pickup.php


«La version à essence du F-250 2020 a une charge maximale de 4260 lbs (1930 kg) et une capacité de remorquage maximale de 19 500 lbs (8845 kg), tandis que la version diesel a une charge maximale de 3940 lbs (1790 kg) et une capacité de remorquage maximale de 22 800 lbs (10 340 kg). Toutes deux font mieux que le Cybertruck, avec sa charge maximale de 3500 lbs (1585 kg) et sa capacité de remorquage supérieure à 14 000 lbs (6350 kg).»

Et Automotive News d’ajouter : «Le F-250, que Ford vient de rafraîchir, est en vente maintenant.»

Voilà une façon très digne et polie de souligner que la vidéo du F-150 contre le Cybertruck n’était pas exactement quelque chose qu’on qualifierait d'honnête.

Ca fait beaucoup de grosses gaffes pour un truc au design weird qui ne sortira pas avant 2 ans...


'me semblait aussi que c'était énorme pour un pick-up ''normal''...
F-250, ouin, ça plus d'allure comme comparaison.

Pour donner une idée, le Hummer H2 (tsé la grosse patente détesté des écologistes au début des années 2000) mesure 5.15m....
2. C'est long en maudit, ce Cybertruck. Avez-vous vu comment petit à l'air le Ford F150 en comparaison? C'est pas petit, un F150... Combien ça mesure le Cybermachin? 232'' de long. Ou 5.89 mètres. Le truc le plus long que j'ai eu de ma vie c'est un Dodge Grand Caravan (soccer mom wagon, vous savez?) et ça fait 199'' de long, pis c'était déjà un cauchemar à stationner... ME SEMBLE voir un Cybertruc essayer de se parker sur le Plateau Mont-Royal, toé...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 déc. 2019, 14:17

Ca fait beaucoup de grosses gaffes pour un truc au design weird qui ne sortira pas avant 2 ans...
250,000 commandes! Imagine sans grosses gaffes et design weird, Tesla n'aurait jamais été capable de suffire à la demande :cool: