L'avenir est hybride.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 janv. 2020, 12:59

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/hon ... trique.php



Pas juste les experts de Science & Vie, mais aussi certains manufacturiers comme Honda le disent...


La technologie hybride a ses défauts bien sûr, mais aussi des qualités indéniables.

À commencer par un bilan net écologique supérieur au 100% électrique dans beaucoup de cas.


Du 100% électrique, en effet, c'est absurde au niveau efficacité pour quelqu'un qui fait du commuting la plupart du temps. Moi par exemple, je roule max 50km allez, puis 50km retour. Dans les deux cas je pourrais recharger. Mais même si je recharge juste à un endroit, ca fait seulement un besoin de 100km d'autonomie maximum. Alors quid d'un EV avec 500 ou 600km d'autonomie? Aucun intérêt, sauf pour les rares escapades hors de la ville. Pur gaspillage 95% du temps. Véhicule qui traine continuellement le poids (et le coût) de batteries 5 ou 6 fois trop puissantes pour rien.

Alors qu'une voiture hybride peut être optimisé à l'os. Tu peux essentiellement rouler 100% électrique mais en cas de voyage/urgence, tu ne tombe pas en panne: tu as un back-up.

Moins cher en batterie, moins lourd malgré la double motorisation, etc...

Plus écologique, plus pratique, moins cher. Le meilleur des deux mondes.

La transition full électrique va probablement être incontournable, mais l'hybride sera une solution de transition, aucun doute là dessus. Même que les villes qui vont bloquer tout véhicule émanant des polluants vont simplement demander une fonction electric-only aux véhicules hybride, mais rendu en dehors de la ville, tu vas pouvroir reswitcher en dual-mode. Hop.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 janv. 2020, 13:10

Beaucoup de choix dans les véhicules plus abordables chez Kia et Hyundai, mais aussi des VUS ou voitures de luxe qui combine l'intérêt écologique/économie avec les atouts de la performance.

Excellent exemple ici:

GLC 350e

https://www.mercedes-benz.ca/fr/vehicle ... v/glc350e4


Plug-in hybride, un vrai SUV avec les qualités qu'on s'attend, un moteur 4cyl frugal mais puissant combiné à un moteur électrique qui donne un max de torque. Le tout pour un prix qui humilie le Model X de Tesla.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 janv. 2020, 12:51

Pur gaspillage 95% du temps. Véhicule qui traine continuellement le poids (et le coût) de batteries 5 ou 6 fois trop puissantes pour rien.
Ah bon...surtout beaucoup plus complexe, plus lourdeau et plus polluant.

GLC 350e
Poids: 2006kg
Cargo 1600 litres


Tesla Model Y
Poids: 1847kg
Cargo 1840 litres

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:09

damn c'pas ta journée hein? :smile:


prend des vrais comparatifs au niveau espace cargo...

Le GLC (un vrai SUV) est plus près en garde au sol et espace cargo du Model X que du Model Y.... qui d'ailleurs n'existe même pas encore sur le marché.

Et le Model X c'est 2441kg

pis le prix va jusqu'à 185,000$ cad.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:13

Tesla Model Y
Poids: 1847kg
Cargo 1840 litres

very unlikely.

On va voir quand ça va sortir officiellement sur le marché.

Pour l'instant, c'est Model 3 ou Model X les comparatifs.

Model 3 pour la gamme de prix.
Model X pour la garde au sol.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:16

regarde comme je suis de bonne foi.... tu vas être étourdi
GLC 350e
Poids: 2006kg
Cargo 1600 litres

officiellement, c'est 2025kg et 1445 litres, en fait.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:20

peu importe.


un reservoir de 50 litres qui permet une autonomie combinée de 700km sur autoroute...

un prix de 60,000$, combiné à des taux de locations bien meilleurs que Tesla

Qualité et finition Mercedes

Admissible aux subventions gouvernementales.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 janv. 2020, 13:22

jon8 a écrit :
11 janv. 2020, 13:16
regarde comme je suis de bonne foi.... tu vas être étourdi
GLC 350e
Poids: 2006kg
Cargo 1600 litres

officiellement, c'est 2025kg et 1445 litres, en fait.
Je répète. Aucun avantage pour l'hybride au contraire.

Tesla Model Y
Poids: 1847kg
Cargo : 1840 litres

La production commence Q2 2020. Prix équivalent au Mercedes en version 2 moteurs.

https://electrek.co/2019/12/12/tesla-mo ... tory-tour/
Dernière édition par Tomahack le 11 janv. 2020, 13:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:24

Aussi le Porsche Cayenne hybrid plug-in

et des trucs du côté de Volvo

et bien sûr la BMW i3 avec son micro moteur 650cc qui est une offre ingénieuse

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 janv. 2020, 13:26

des petites i3 usagées tout plein partout pas cher

https://www.autohebdo.net/autos/bmw/i3/



très intéressant ça.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 janv. 2020, 13:32

L'avantage du EV, c'est avant tout la simplicité et la durabilité. Pas de moteur essence, transmission, échappement, etc etc. Entretien beaucoup moins élevé avec risque de bris beaucoup plus faible. Un hybride, c'est comme un Ford Modèle T avec une remorque et un cheval dans la remorque au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 janv. 2020, 13:38

jon8 a écrit :
11 janv. 2020, 13:26
des petites i3 usagées tout plein partout pas cher

https://www.autohebdo.net/autos/bmw/i3/



très intéressant ça.
Merci de faire la preuve que la valeur de revente d'une hybride est à chier!!! Mais oui, très bon deal!!!!!