Je SAVAIS que ça se faisait...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 avr. 2020, 18:21

Il y a 4 ans j'ai eu l'idée (et je n'étais clairement pas le seul) mais je m'étais fait dire par un gars qui était dans les turbochargers que ce serait tout un défi à réaliser...

eh bien un dude d'Europe l'a fait!! :shock:

Pis ca semble fonctionner très bien, sur plusieurs types de voitures, en plus...


https://torqamp.com/

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 avr. 2020, 18:25

Imaginez les avantages...

  • Plus de puissance et plus de torque, même à bas régime
  • Pas de lag (yéé!!)
  • La sonorité du moteur qui n'est pas affectée (re-yéééé!!)
  • Aucun ''parasitage'' ni par l'exhaust ni par la poulie reliée au moteur
  • Alimenté par batteries lithium, donc légèreté du système
  • Possible de faire encore plus simple/léger sans chargeur on-board, avec de la recharge externe
  • Contrôle total du boost, bouton ou via throttle, progressif ou au max

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 avr. 2020, 18:31

For installing the TORQAMP no dramatic changes are needed. Actually the car can remain in its original condition. For naturally aspirated engines, The TORQAMP can be placed directly on the intake manifold before the throttle body.

Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 avr. 2020, 18:36

Potentiellement grimper ma Porsche 981GTS à un très respectable 400hp, mais avec beaucoup de torque et sans lag.. Une belle petite bête de piste :shock: