La saison 2020 (s'il y a en une...)

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 mai 2020, 23:02

Toutes les dates du mois de mai annulées, j'espère que ce sera revenu pour juin...


je vois vraiment mal comment tu peux donner un virus à quelqu'un si tu es tout seul dans un char qui file à 200km/h mais bon...



D'ici là, j'ai déjà changé mes pneus arrières, des Pirelli Trofeo R qui m'ont duré exactement... 4 mois (!!) Disons que c'est cher en osti du kilomètre.

Ce coup-ci j'ai donc commandé des Firestone made in japan, moins extrême mais pour derrière c'est bon. La traction est excellente et la grip latérale est acceptable. Surtout beaucoup moins cher, la moitié du prix et c'est supposé duré le double du temps/kilométrage.

Ensuite, je viens de commander ceci:

https://www.pneusarabais.com/pneus/ULTRAC-VORTI-R/22298


Pour devant. Un autre guess, mais les reviews sont pas mal. Ils sont surtout moins cher aussi...

Le devant d'une Porsche (moteur arrière ou central) est toujours très sensible à la qualité des pneus donc le moindrement que c'est médiocre je vais le savoir. Si je n'aime pas ça, je vais être obligé de retourner au Michelin Cup 2 ou quelque chose du genre, et malheureusement ça va me couter probablement 1200$ avec les taxes.... pour DEUX pneus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 mai 2020, 23:09

autre chose, j'ai réajusté mes sway bars lors du changement de pneus arrières, pour compenser un peu la perte de grip prévue:


Avant 3/3 (donc au plus stiff)
Arrière 3/5 (au milieu, donc moyen)

J'étais à 2/3 et 3/5 avant. Il faut que je me souvienne que c'est ça le plus ''safe'' des settings, celui qui ne débalance pas le char. Là, j'ai un devant qui est crissement edgy -à la limite stressant- mais ça peut aussi être dû aux Pirelli Trofeo R que j'ai encore devant et qui sont très usés donc zero flex latéral et très direct forcément... Quand l'asphalte et les pneus sont chauds, ca grip en fou, mais le cul ne suit pas, donc je dois compenser en baissant la pression des pneus derrière de au moins 2psi. Pis ca change pas le fait que la suspension/chassis me semble un brin déséquilibré.

Donc next visite au garage je vais avoir le choix entre revenir à 2/3+3/5 ou au contrairement mettre plus stiff derrière avec un 3/3+4/5... ce qui pourrait être envisageable quand même vu que je vais avoir des pneus moins extrêmes aux 4 roues. À voir.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 mai 2020, 11:51

Donc next visite au garage je vais avoir le choix entre revenir à 2/3+3/5 ou au contrairement mettre plus stiff derrière avec un 3/3+4/5... ce qui pourrait être envisageable quand même vu que je vais avoir des pneus moins extrêmes aux 4 roues. À voir.

3/3 et 4/5 finalement. Ca fonctionne très bien avec les nouveaux pneus, c'est même la meilleure combinaison que j'ai eu à date. :thumbup:

Je ne peux pas dire que les Vredenstein sont de bons pneus, mais c'est pas mauvais non plus. Sur une track je pense que ce serait désagréable (moyen au freinage) mais par contre ils sont à la fois safe sous la pluie et à froid, confortable, silencieux, et la grip latérale est très bonne. C'est juste un peu mou dans le steering comparé au Trofeo R, mais j'ai réglé une partie du problème en mettant la pression à 30psi. L'avantage d'un pneu ''moins précis'' c'est que ca tire moins à gauche et à droite dans les vallons d'autoroute et tout le reste des imperfections de nos chères routes...

Derrière je garde ça à 35psi, au contraire les Firehawk semble à l'aise un peu plus gonflés. La grip est excellente, je suis agréablement surpris, et si l'usure est acceptable, ce sera finalement la meilleure option comme pneu pour l'arrière.

Bref je donne un 9/10 sur ce setting là, vraiment agréable et équilibré.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 juin 2020, 11:37

va y avoir une saison, mais most likely ma Porsche sera la propriété de quelqu'un d'autre d'ici là...

Une prochaine saison peut-être, avec une autre voiture...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 août 2020, 14:05

Nouveau jouet

lol