commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique

par jon8

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:40

Tu parles du futur, et non pas de la réalité du présent.

Moi j'ai une BMW i3 de 2015.

Et, franchement, cet hiver je serais très très heureux d'échanger ça pour un Toyota RAV4 Prime.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:44

En fait, j'aime beaucoup ma voiture. Vraiment.

Mais c'est la première fois que je regrette mon achat. Je ne regrette quasiment jamais mes achats de voiture. Mais l'information dispo sur le web et un peu partout ne met pas assez en lumière les difficultés dans la réalité du Québec.

Ce que je n'aime pas du tout, non plus, c'est que des subventions de 13,000$ sont actuellement dépensées à tous vents, pigées à même nos poches, pour ce qui est fondamentalement qu'un trip de bourgeois écolo-grano riche, et qui doit essentiellement compenser pour une technologie actuellement défaillante et mésadaptée à la réalité Québécoise.

C'est assez frustrant et n'ajoute qu'à mon cynisme.

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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 11:48

jon8 a écrit :
31 janv. 2021, 11:40
Tu parles du futur, et non pas de la réalité du présent.

Moi j'ai une BMW i3 de 2015.

Et, franchement, cet hiver je serais très très heureux d'échanger ça pour un Toyota RAV4 Prime.
Toi tu n'as évidemment pas un véhicule adapté pour nos hivers ou tes besoins.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:48

C'est indiscutablement la technologie PHEV qui est la plus intelligente, en 2021, au Québec, dans un contexte extra-urbain (c'est à dire avec kilométrage majoritairement sur autoroute).

Plus intelligente au niveau des coûts (individuels et gouvernementaux) et plus intelligente au niveau technologique et praticabilité au quotidien et plus intelligente au niveau écologique.

Dans 10 ans ou dans 20 ans, ce sera peut-être autre chose. Mais pour l'instant, PHEV qui est la meilleure solution au Québec de manière générale. Je dis au Québec, mais vous pouvez lire au Canada, voire même dans le nord des USA.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:49

Toi tu n'as évidemment pas un véhicule adapté pour nos hivers ou tes besoins.
Tu ne comprends pas.

Le EV n'est pas adapté à l'hiver dans un contexte extra-urbain. Point final.

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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 11:51

Ce que je n'aime pas du tout, non plus, c'est que des subventions de 13,000$ sont actuellement dépensées à tous vents, pigées à même nos poches, pour ce qui est fondamentalement qu'un trip de bourgeois écolo-grano riche, et qui doit essentiellement compenser pour une technologie actuellement défaillante et mésadaptée à la réalité Québécoise.
Parce que l'industrie du pétrole n'est pas subventionnée? On parle de 10 milliards par année au Canada seulement. le 13,000$ est une goutte d'eau.

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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 11:52

jon8 a écrit :
31 janv. 2021, 11:49
Toi tu n'as évidemment pas un véhicule adapté pour nos hivers ou tes besoins.
Tu ne comprends pas.

Le EV n'est pas adapté à l'hiver dans un contexte extra-urbain. Point final.
La plupart des EV récent font mieux que 300km par temps froid, bon pour 99% des gens. Même 200km est suffisant pour 99% du commun des mortel.
Dernière édition par Tomahack le 31 janv. 2021, 11:53, édité 1 fois.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:53

Ca m'a couté 3,70$ pour une recharge de 7,1kWh. Avec ça, je fais actuellement 19,1km de distance sur l'autoroute pendant ces froids d'hiver (!) et donc ça me coûte 19,37$ au 100km.

Ma Dodge Viper SRT10 fait, dans le pire des cas, 15L/100km sur l'autoroute. Avec le prix du gaz à 1,18 le litre, ça fait 17,70$/100km...


Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de la patente? Une Viper avec un moteur à combustion gigantesque, qui coûte moins cher d'essence (produite ailleurs) qu'une petite voiture électrique dont l'électricité est dans les moins chère de la planète et produite ici même au Québec.

Tom, est-ce que tu comprends le meaning profond de l'ironie souligné ici?

Est-ce assez fucked-up à ton goût?

Une borne de recharge rapide.... 7 kWh pour une facture de 3,70$. Encore plus cher si tu veux recharger plus que 70-80% puisque l'efficacité de la borne rapide baisse drastiquement par la suite...

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:55

Tomahack a écrit :
31 janv. 2021, 11:52
jon8 a écrit :
31 janv. 2021, 11:49
Toi tu n'as évidemment pas un véhicule adapté pour nos hivers ou tes besoins.
Tu ne comprends pas.

Le EV n'est pas adapté à l'hiver dans un contexte extra-urbain. Point final.
La plupart des EV récent font mieux que 300km par temps froid, bon pour 99% des gens. Même 200km est suffisant pour 99% du commun des mortel.
Ok, Tom.

Premièrement, pour mettre les choses au clair. Tu est notoirement quelqu'un de mauvaise foi.
Ensuite, tu roules avec une putain de volkswagen à essence, et tu n'as AUCUNE expérience avec ni PHEV ni EV ni rien d'hybride ni d'électrique même pas un vélo...

Est-ce que tu comprends que ça discrédite beaucoup ton opinion, à mes yeux évidemment, mais aux yeux de pas mal tous les lecteurs ici?

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Tomahack
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31 janv. 2021, 11:57

jon8 a écrit :
31 janv. 2021, 11:53
Ca m'a couté 3,70$ pour une recharge de 7,1kWh. Avec ça, je fais actuellement 19,1km de distance sur l'autoroute pendant ces froids d'hiver (!) et donc ça me coûte 19,37$ au 100km.

Ma Dodge Viper SRT10 fait, dans le pire des cas, 15L/100km sur l'autoroute. Avec le prix du gaz à 1,18 le litre, ça fait 17,70$/100km...


Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de la patente? Une Viper avec un moteur à combustion gigantesque, qui coûte moins cher d'essence (produite ailleurs) qu'une petite voiture électrique dont l'électricité est dans les moins chère de la planète et produite ici même au Québec.

Tom, est-ce que tu comprends le meaning profond de l'ironie souligné ici?

Est-ce assez fucked-up à ton goût?

Une borne de recharge rapide.... 7 kWh pour une facture de 3,70$. Encore plus cher si tu veux recharger plus que 70-80% puisque l'efficacité de la borne rapide baisse drastiquement par la suite...
50 cents du kw/h pour la borne rapide, c'est 5x le tarif domestique. Combiné à la pire efficacité possible ( BMW I3 ) et un temps glacial. Tu tires tes conclusions sur la pire des situations.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 janv. 2021, 11:58

J'explique mon expérience réelle avec ma BMW i3, dans un topic qui parle de BMW i3.

Tu es devenu un militant obsessif pro-Tesla en fait. Mais qui n'est pas du tout propriétaire d'une Tesla ni de rien d'électrique ou hybride. Bref, tu es devenu un throll.

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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 janv. 2021, 12:01

Ok, Tom.

Premièrement, pour mettre les choses au clair. Tu est notoirement quelqu'un de mauvaise foi.
Ensuite, tu roules avec une putain de volkswagen à essence, et tu n'as AUCUNE expérience avec ni PHEV ni EV ni rien d'hybride ni d'électrique même pas un vélo...

Est-ce que tu comprends que ça discrédite beaucoup ton opinion, à mes yeux évidemment, mais aux yeux de pas mal tous les lecteurs ici?
Ohh tu te trompes, ce n'est pas une opinion.