commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:01

Tu as un Model X de 100kwh et tu peux juste recharger overnight la moitié si tu arrives à 23h le soir et que tu pars le matin. That's it, c'est juste ca mon point.

DONC, la tentation pour le proprio de faire un ptit coup de recharge sur une borne hyper est haute, parce que c'est juste devenu trop slow à la maison.

Donc imagine si ca passe à des batteries de 150-200kwh. Ce qui est absolument concevable pour des gros pick-ups, des gros SUV ou des trucs performants.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:03

Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 14:59
Moi je pense que le sweet spot c'est plutôt 40-70kwh de batterie MAIS qu'ils ne feront pas ça. Le marketing va vendre plus de range (ridicule) ou plus de puissance (inutile), couplé à des véhicules extremement lourds (SUV).

Un Model Y et 3 c'est 75kw. La grosseur de la batterie va rester la même mais avec les nouvelle batteries, le range va augmenter et le poids diminuer. Et avec les updates de software, le range ne cesse d'augmenter avec la même batterie.
Je pense qu'un moment donné y a des limites à squizzé un citron.

Le gros de la job est faitte pour le coefficient de trainé, les matériaux exotiques de perte de poids et les updates software. On va pas doubler l'efficacité là... C'est surtout la batterie qui va faire la différence.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:04

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 14:54
boah., le model X déjà lol


P100D 100 kWh (360 MJ)
305 mi (491 km)

Poids : 2509kg


Déjà, on va vouloir du 600-700km de range, encore plus de puissance, et plus d'habitabilité.

faque 3000kg

Déjà une batterie de 100kwh, donc le 120-150kwh est pour bientôt.
Ben non tu te trompes. Avec les nouvelles batteries 4860, le poids va considérablement diminuer pour la même puissance et le prix sera divisé par 2.

Pour bien comprendre:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:07

Je souligne surtout que j'ai 17kwh de batterie et que je passe sur l'autoroute à côté de Tesla avec du 100kwh de batterie... Les deux nous faisons le même trajet, les deux ça roule, c'est confortable, ca nous protège de la pluie pis tout l'monde est content. Mais d'un bord tu à 6 fois plus de capacité batterie. Bref, il y a de la demande pour des trucs ''inutile'' plutôt qu'efficace. Les gens ne cherchent pas l'efficacité, ils cherchent du statut, du prestige, de l'impression, des sensations, etc... S'ils peuvent faire des batteries de 200kwh, et les vendre, ils vont le faire. Même si écologiquement/ingineering ca fait aucun crisse de sens.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:09

Ben non tu te trompes. Avec les nouvelles batteries 4860
lol

comme si déjà 2509kg était acceptable! :crying:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:09

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:07
Je souligne surtout que j'ai 17kwh de batterie et que je passe sur l'autoroute à côté de Tesla avec du 100kwh de batterie... Les deux nous faisons le même trajet, les deux ça roule, c'est confortable, ca nous protège de la pluie pis tout l'monde est content. Mais d'un bord tu à 6 fois plus de capacité batterie. Bref, il y a de la demande pour des trucs ''inutile'' plutôt qu'efficace. Les gens ne cherchent pas l'efficacité, ils cherchent du statut, du prestige, de l'impression, des sensations, etc... S'ils peuvent faire des batteries de 200kwh, et les vendre, ils vont le faire. Même si écologiquement/ingineering ca fait aucun crisse de sens.
Sauf que ta batterie de 17kw va durer 6 fois moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:10

2509 kg pour trainer le cul d'un humain qui pèse 50kg, ce n'est pas exactement efficace dans l'absolu, now is it ? :sad:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:12

Sauf que ta batterie de 17kw va durer 6 fois moins longtemps.
Je suis rendu à 113,000km sur ma i3, qui a bientôt 6 ans d'âge.

Je pense qu'elle sera encore viable même lorsque la batterie aura 14-15kwh de restant. D'ici là, d'autres choses sur le char vont probablement pété, c'est une BMW,,,

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:12

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:09
Ben non tu te trompes. Avec les nouvelles batteries 4860
lol

comme si déjà 2509kg était acceptable! :crying:
Comme si une Porsche Cayenne à 2535kg était acceptable!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:15

Je ne pense pas qu'aucun char de plus de 10 ans et 200,000km ne peut être considéré comme ''neuf/bonne condition/viable'', donc la vie de la batterie c'est une chose, mais le reste du véhicule c'est autre chose.

Sans parler du fait que les gens aiment les bébelles neuves et up to date

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:16

Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 15:12
jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:09
Ben non tu te trompes. Avec les nouvelles batteries 4860
lol

comme si déjà 2509kg était acceptable! :crying:
Comme si une Porsche Cayenne à 2535kg était acceptable!
ça ne l'est pas plus !!

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:19

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:16
Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 15:12
jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:09


lol

comme si déjà 2509kg était acceptable! :crying:
Comme si une Porsche Cayenne à 2535kg était acceptable!
ça ne l'est pas plus !!
Une fait 17mpg et l'autre 96mpg. Sur quelle planète tu vis? La BMW I3s 2019 fait 100mpg. Wow big difference!!
Dernière édition par Tomahack le 21 oct. 2020, 15:24, édité 4 fois.