commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique

par jon8

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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 16:07

Pis en passant, le poids n'a pas beaucoup d'impact sur le MPG. La preuve, 500kg de différence:

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... 6&id=42512

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jon8
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21 oct. 2020, 16:11

Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 16:04
jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:48
Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 15:41


Sauf que tu limites ta recherche sur Tinder à 30km. Bonne chance avec les matantes de St-Jéromes.
Au contraire, tu as du parking gratuit sur la borne de recharge de la rue Berri du plateau, oû la belle Chloé habite.
Le V10, c'est pour Tasha sur Crescent?

Ouin le V10 fait beaucoup d'effets chez les demoiselles, même plus que la Porsche, ci bin pou' dire..
Le son du moteur, man, le son du moteur! :crying:

Mais la i3, c'est idéal pour les végétariennes de l'UQAM.

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jon8
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21 oct. 2020, 16:13

en passant, avant de m'ramasser un hashtag metoo; je n'ai rien contre les végétariennes de l'UQAM, oki? Tes seins ne sont pas si petits que ça madame, mais oui mais oui té belle naturelle pas maquillée je sais je sais .

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jon8
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21 oct. 2020, 16:28

pour la voiture sport, le problème reste entier concernant les EV.

Beaucoup de puissance mais avec un poids réduit et la capacité des batteries d'endurer des séances de conduite intense (ou pire, sur une track) sans surchauffer.... c'est pas pour demain. Porsche est sur la bonne voie, mais la Taycan n'est pas exactement une GT3RS ou une Mclaren 765LT....

Tesla oublie ça, c'est pas leur but anyway, pas leur clientèle pentoute.


Pis ensuite, il reste le ''problème'' de la sonorité. C'est super agréable une berline ou un daily driver silencieux, mais une voiture sport? Uhmm, tu aimes baiser dans le noir en missionnaire avec 3 capotes une par dessus l'autre, Tom? J'espère que l'image est assez vive? ;)

Je pense que l'avenir de la voiture sport (même abordable) passe par l'hybride. On va garder un moteur combustion (atmosphérique, I hope) et coupler ça avec de l'électrique léger. Idéalement en RWD ou AWD-non-intrusif sur le steering feel.

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Tomahack
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21 oct. 2020, 16:34

Parlant de batteries, voici en grande primeur les caractéristique de la nouvelle batterie de Tesla. je viens juste de faire un screen grab sur le présentation Q3 à l'instant.
Wow!! 54% plus de range 56% réduction de prix. On parle d'une réduction de poids de 50% pour le même range!!
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Dernière édition par Tomahack le 21 oct. 2020, 16:37, édité 4 fois.

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jon8
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21 oct. 2020, 16:34

malheureusement, je n'ai plus le véhicule pour le faire (3.4 litres) mais j'aurais aimé essayer les compresseurs électriques Torqamp avec les batteries lithium kit.

Là, avec une cylindrée de 8.4 litres, il m'en faudrait 4 (!) ce qui serait complètement ridicule, surtout que ça me donnerait surtout plus de torque -que je n'ai pas vraiment besoin- mais peu de horsepower.

Mais sinon, j'adore le concept. Volvo l'a commercialisé je pense d'ailleurs...

Léger, pas trop cher, pas de turbo lag, tu peux faire du plug-in au besoin. En théorie, tu pourrais avoir un véhicule avec un ICE de 2.8-3.5 litres atmo, avec une belle sonorité, et un kit de compresseur électrique + une batterie légère de disons 5kwh max, et ça pourrait pousser du 600-700hp avec du torque quasi instantané, le tout capable d'endurer une séance de lapping de 20min. Meilleur des deux mondes.


P.S. 20min lapping donnerait donc 15kw de compresseur avec une batt de 5kwh.

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jon8
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21 oct. 2020, 16:47

Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 16:34
Parlant de batteries, voici en grande primeur les caractéristique de la nouvelle batterie de Tesla. je viens juste de faire un screen grab sur le présentation Q3 à l'instant.
Wow!! 54% plus de range 56% réduction de prix. On parle d'une réduction de poids de 50% pour le même range!!
comme je disais: pointless s'ils t'enfoncent dans la gorge d'acheter des grosses capacité.


Moi je veux bénéficier d'une réduction de prix ET sur une batterie petite, légère.

À quand une Tesla 5 portes de 1200kg avec une batterie de 25kwh, au prix à l'avenant ?

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jon8
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21 oct. 2020, 17:08

Masse à vide
(en kg) 1 270 / 1 415 REx

1270kg c'est une très belle masse. Mais quand ils ont passé de la 22kwh à 33kwh puis 42kwh, le poids a augmenté, malgré la technologie plus avancée.

Donc c'est évident qu'ils pourraient, sur les modèles 2021/2022 prendre exactement la même plateforme et balancer une batterie de 25kwh qui coûterait moins chère et qui réduirait le poids à moins de 1200kg. Là tu as clairement un petit bolide qui va faire un réaliste 180-200km d'autonomie, bien en masse pour la plupart des gens. Et adios le REx, du même coup.

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Tomahack
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21 oct. 2020, 17:13

840+kmRange (Est.)
320km/hTop Speed
<2.1s0-100 km/h

https://www.tesla.com/en_CA/models/design#battery


Model S Plaid includes:

Quickest 0-100 km/h and quarter mile acceleration of any production car ever
Acceleration from 0-100 km/h: <2.1 s
Quarter mile: <9.0 s
1,100+ horsepower
Dernière édition par Tomahack le 21 oct. 2020, 17:14, édité 1 fois.

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jon8
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21 oct. 2020, 17:14

pousser encore plus loin le raisonnement, j'aimerais encore mieux une i3 sans Rex, et avec une batterie avancée de 20kwh, permettant un coût réduit et un poids en dessous de 1150kg du véhicule... mais avec l'option d'un add-on pour les voyages. Genre un bloc module 10kwh extra que tu peux louer chez le concessionnaire pour les vacances estivales, par exemple. J'aimerais bien mieux payer un 500$ one-shot fee par année, disons, plutôt que trainer une batterie trop grosse pour mes besoins quotidiens... Exactement le même principe que pour les caméras photos avec battery sur la gripmount


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jon8
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21 oct. 2020, 17:45

dans les faits, si le nord-américain moyen fait moins de 50km par jour, je ne vois pas en quoi une autonomie de plus de 150km est nécessaire sur un véhicule, qui peut de plus être rechargé presque partout et rapidement.

je sais pas si tu comprends mon point? C'est que le marketing ambiant va pousser l'idée (fausse) qu'on a besoin de plein de range et de plein de puissance.

C'est faux.

Le range est une illusion absurde.

Pis la puissance aussi, vu que du torque instantané, c'est ça que les gens désirent vraiment, pas du ''hp'' sans autre précision.

Un 200lbs de torque 0rpm sera mieux qu'un 300hp turbo-lagged d'un ICE @ 7000rpm, tu es d'accord non??! J'veux dire, au niveau sensation et agrément....

pis tes histoires de quart de mille... crisse gimme a break. On s'en câlisse de ça, tout le monde s'en câlisse, moé, toé, ma soeur, son chien pis les matantes de st-jerome.