Absolument.C'est une bataille marketing, dans le but de sécuriser les clients à convertir. That's it. Quand tu vis ça dans le quotidien, tu te rends compte que c'est un faux problème. Qui a vraiment besoin d'un range de 500-600km?
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
La Taycan n'a jamais été une concurrente, je me suis tué à te le répéter.jon8 a écrit : ↑29 juin 2020, 22:43'va arriver à quoi? te faire acheter une Porsche? Un subwoofer JL audio?Tomahack a écrit : ↑29 juin 2020, 22:23Enfin, on va y arriver :-)jon8 a écrit : ↑29 juin 2020, 22:03C'est devenu clair dans ma tête que cette Taycan n'est PAS une concurrente à Tesla.
D'ailleurs, c'est deux antipodes comme philosophie, chez ces manufacturiers.
L'un veut atteindre la conduite 100% autonome le plus vite possible.
L'autre veut étirer le plus longtemps possible le plaisir pur de conduire.
Need I say more?
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
LOL
pis toi ça t'as jamais empêché d'utiliser le range moindre de la Taycan pour la diminuer devant la Tesla...
my goodness, n'importe quoi hein
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Tu mélanges autonomie et efficacité. Pour la même efficacité que la Taycan, tu peux facilement retirer 400kg sur la Tesla. Le gros problème de la Porsche c'est justement son efficacité médiocre face à Tesla.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
La Taycan n'a jamais été une concurrente, je me suis tué à te le répéter.
Ce que tu te tue à répéter c'est surtout la supposée supériorité que Tesla a, et aura, pour les 1000 ans à venir....
4,000$ le stock de Tesla, uh?
De la manière que je vois ça, une vulgaire BMW i3 usagée m'excite plus que l'achat d'une Tesla et c'est la toute première EV d'un manufacturier (Porsche) qui m'impressionne le plus...
Ca confirme tout ce que je pensais, and then some. Tesla, en tant que manufacturier automobile, se fait souffler dans le cou et c'est pas prêt de s'arrêter, plutôt l'inverse. Je prédit des petites poussées de colère de Elon sur Twitter....
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Tu mélanges autonomie et efficacité. Pour la même efficacité que la Taycan, tu peux facilement retirer 400kg sur la Tesla. Le gros problème de la Porsche c'est justement son efficacité médiocre face à Tesla.
...and yet, and yet....
Tesla ne retire PAS 400kg de ses bagnoles.
et la Taycan reste un bolide sensationnel à tous les points de vue.
quand il est rendu que ton seul angle d'attaque c'est le prix, Tom, c'est parce que tu es à court d'argument. Sans compter le fait que tu n'as essayé ni une ni l'autre et corrige-moi si je m'égare, mais aucune EV tout court!
Sur ce, bon dodo, je te laisse avec tes pseudos arguments théoriques habituels
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Bien sûr, ça fait 10 ans que j'entends la même chanson et pourtant Tesla détient 80% du marché EV en Amérique. Keep dreaming.Ca confirme tout ce que je pensais, and then some. Tesla, en tant que manufacturier automobile, se fait souffler dans le cou et c'est pas prêt de s'arrêter, plutôt l'inverse. Je prédit des petites poussées de colère de Elon sur Twitter....
Q2 va être un réveil brutal pour certain.
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Voici la réalité:Sur ce, bon dodo, je te laisse avec tes pseudos arguments théoriques habituels
https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... s/htmlview
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Regardez cette vidéo à partir de cette séquence:
Le gars décrit exactement mes impressions, mais lui a la chance de conduire en allemagne et c'est ''juste'' la version de base 4s.
Yup. La Taycan vient de gagner sa place pour être mon nouveau screensaver
Le gars décrit exactement mes impressions, mais lui a la chance de conduire en allemagne et c'est ''juste'' la version de base 4s.
Yup. La Taycan vient de gagner sa place pour être mon nouveau screensaver