retour plein gas: Dodge Viper

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 sept. 2020, 20:59

Impressionnant, mais c'est une gen2, j'ai une gen3 et le gear ratio des gen2 était 3.07


achète toi en une! On va tester en aveugle }:)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 sept. 2020, 21:01

Je dois rajouter qu'un roll start à 20mph c'est pas vraiment réaliste. Je parle plus d'un roll à 80-90kmh sur l'autoroute

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 sept. 2020, 21:02

un roll en ville, ch'suis même pas sûr que la Viper passe devant ma i3 :crying:


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2020, 16:29

Enfin, première véritable sortie sur les routes sinueuses (superbe 327 dans les Laurentides) avec le nouveau bolide. Mes impressions sont confirmées: le freinage est excellent, plus puissant que ma Porsche et le devant ne plonge pas du tout, c'est un feeling vraiment agréable et franchement ça me surprend. Surtout que je n'ai même pas de pads de course comme sur la Porsche, juste des pads normaux.

Ensuite, passée la peur initiale que la vipère me crache son venin dans une courbe, on se rend compte rapidement que c'est un bolide avec un centre de gravité très bas et énormément de grip mécanique (pneus 275 devant et 345 derrière...) donc même avec des pneus très ordinaires comme j'ai actuellement, c'est impressionnant comment ça colle. Je ne dirais pas que c'est une voiture qui met en confiance -bien le contraire- mais c'est une bête vraiment amusante à dompter. Ce qui n'est vraiment, mais vraiment pas pour tout le monde. Mais le thrill, l'adrénaline, le côté viscéral, c'est vraiment très élevé. Et ce, même à des vitesses modérées.




Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 nov. 2020, 17:15

Donc le total c'est:

Viper 64/80 = 80%
Porsche 981 GTS = 62/10 78%

Très serré donc. Et relatif aussi. Avec des modifications, la Viper gagnerait peut-être un demi ou un point sur la tenue de route, mais elle n'aura jamais la suspension moderne plus confortable et le côté pratique de la Porsche. Par contre, la Porsche n'aura jamais la puissance brute d'un V10 de 8,3 litres, c'est quand même ''juste'' un 6 cyl. de 3,4 litres... Et si les coûts ne font pas partie de vos priorités, la Porsche gagne la comparaison, alors que la Viper remporte la médaille d'or de la meilleure valeur fun/prix sur le marché actuellement.
Plus je m'habitue à la Viper plus je l'apprécie. Je vais entreprendre au printemps quelques modifications et je pense qu'elle a le potentiel d'être assez à mon goût pour m'empêcher de la vendre.

Pis en passant, Tesla Model S version P90D = ''pas d'taille'' sur un roll d'autoroute à +/- 85kmh. Tesla plus quick à réagir, mais pour même pas 1 seconde et demi, et ensuite, boom, le bébé de Musk se fait donner la fessée par le bébé spirituel de Shelby. Aucune chance pour la Tesla à très haute vitesse j'en suis certain (pas essayé obviously) et encore moins de chance sur un circuit... Bref, nope.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 déc. 2020, 10:42




la 5e génération :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

06 déc. 2020, 11:06

Ce genre de véhicule n'a plus sa place en 2020. Sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 déc. 2020, 11:53

Tomahack a écrit :
06 déc. 2020, 11:06
Ce genre de véhicule n'a plus sa place en 2020. Sérieusement.
Je suis d'accord avec toi.

C'est pour ça qu'elle est merveilleuse.

;)