retour plein gas: Dodge Viper

par jon8


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

10 déc. 2020, 12:51

Noir ou anthracite no contest . À moins d'aimer le look pimp.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 13:22

L'option wrap aussi, en conjonction avec des roues d'une autre couleur...


J'ai toujours voulu essayer un wrap, mais je veux quelque chose qui ne fait pas bébelle

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 13:47

J'ai aussi le projet de refaire le bumper avant. Je parle d'un re-design complet. Je trouve que ce qui trahi son âge (et son côté ''american'') c'est vraiment juste le bumper... D'ailleurs, la 5e génération de Viper a un design de bumper beaucoup plus moderne et esthétique...


Image


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 14:02

jon8 a écrit :
12 déc. 2020, 13:22
L'option wrap aussi, en conjonction avec des roues d'une autre couleur...


J'ai toujours voulu essayer un wrap, mais je veux quelque chose qui ne fait pas bébelle


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 14:18

Design bumper avant de différents supercars modernes:



Aston Martin
Ferrari
Porsche 918 Spyder
Mercedes AMG GT
Mclaren GT


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 14:53

De mes yeux de designer industriel, je trouve que la ligne de la Viper 3e génération (et 4e) en version décapotable ''roadster'', est vraiment très belle. Le designer Osamu Shikado a fait un excellent travail et je pense que ce sera un grand classique parmis les voitures sports, pour des décennies...

Ceci dit, comme je disais je trouve que le bumper avant est vraiment la grande faiblesse de ce design. Les gros foglights ronds, ca ne fonctionne pas. La grille avant non plus. C'est un peu grossier comme design et je trouve que ça clash avec le reste de la voiture.

Regardez de l'arrière, c'est vraiment très réussi. La ligne de côté est évidemment superbe, et l'arrière tout en finesse est vraiment réussi, c'est intemporel.

Image

Ceci dit, il reste un truc ''de mes yeux de designer industriel'' qui pourrait être amélioré.... Les tailights, les feux arrières. J'irais avec un redesign complet mais en gardant exactement le même footprint pour n'avoir qu'à changer les blocs lumières (on va pas commencer à redesigner la valise quand même!)



Donc j'irais avec un design inspiré de la nouvelle Ford GT, c'est à dire cylindrique et ressorti, dans mon cas j'irais avec un ressorti partiel, c'est à dire que la tier ou le quart qui dépasse la ligne de la valise ou le tailight, soit double cylindre ou simple cylindre, peut-être en rond comme la Ford GT ou en ellipse ou quelque chose qui rappel les yeux d'un serpent, à voir. Ca va demander plusieurs tests et de la visualisation en 3D...


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 17:51

Donc pour résumer, mis à part l'histoire des couleurs (carrosserie ou roues) je pense que les points intéressants à (re) designer c'est ceux-ci:

  • Le bumper avant
  • Les lumières arrières
  • Les mirroirs extérieurs
  • Les roues

Donc pour les roues, j'opterais pour des dimensions 19'' avant et 20'' arrière (au lieu du 18/19 actuel). Rien de trop exagéré, et idéal pour un bon choix de pneus.

J'irais pour un design de roue assez moderne, mais qui fit avec la ligne un peu vintage de la voiture. J'irais aussi avec des roues légèrement moins large, pour que le pneu ''déborde'' un peu sur les côtés avec ce look ''voiture de course'', contrairement à la mode de faire des roues flush ou qui dépasse des pneus (et donc accrochant sur les bordures de trottoir..) ce qui est d'ailleurs une mode qui est lentement sur son déclin.

Bref, j'irais m'inspirer de RWB mais en moins ''rough'' et plus européen. Enlever un peu de Dodge pour mettre du Aston Martin, si on veut :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2020, 17:57

Les designs de roue


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 déc. 2020, 11:12

Notes:

Il y a de bonnes différences dans les tests de Tire Rack concernant les performances entre les:

''extreme performance summer tires''
Hyper-focused on extreme dry grip, but gives up wet traction, comfort and tread life to get it.

et les ''max performance summer tires''
Designed to deliver the highest combination of dry and wet traction along with reasonable ride and treadwear.



https://www.tirerack.com/tires/tests/ch ... p?ttid=248



https://www.tirerack.com/tires/tests/ch ... p?ttid=262

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 déc. 2020, 13:02

La Viper détient 2 records:


Plus gros moteur (dépasse même la Bugatti Veyron)


et plus large pneus:

https://www.roadandtrack.com/car-cultur ... s/?slide=8