retour plein gas: Dodge Viper

par jon8


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jon8
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13 déc. 2020, 13:23

encore une fois, tu as tort...


Viper = 355mm
Falcon = 340mm



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jon8
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13 déc. 2020, 13:25

Tu imagines quand je vais mettre du Synfuel à 100 octane dans mon beau gros V10 8.3 litres tout veineux?


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jon8
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13 déc. 2020, 13:27

lol

non seulement les droits acquis vont faire qu'en 2035 au Québec on va encore pouvoir rouler avec des muscle car des années 70, mais en plus les Synfuel zéro-émission vont permettre un revival complet du bon vieux ICE old school.... Peut-être même sans aucun catalyseur!!!

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Tomahack
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13 déc. 2020, 13:34

jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 13:25
Tu imagines quand je vais mettre du Synfuel à 100 octane dans mon beau gros V10 8.3 litres tout veineux?


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1)Ça n'existe pas
2) Si ça existait, 80 litres x 6$ litre = 480$ le plein
3) Ça n'existe pas parce que ( voir #2 )

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jon8
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13 déc. 2020, 13:39

1) La batterie de EV parfaite, ça n'existe pas encore non plus.
2) Pourquoi 80 litres? Pourquoi 6$ du litre?
3) Ça va exister parce que la demande va être là. Une voiture du dimanche pour collectionneur, pas pire de mettre 200$ de synfuel un week-end de balade que 200$ de gaz dans un jetski

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jon8
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13 déc. 2020, 13:41

Tu n'as aucune idée de ce que l'industrie est en train de développer. Tu as le nez collé dans Tesla comme si Elon Musk était la seule personne au monde à faire évoluer les choses dans le monde. C'est assez mignon, mais c'est complètement ridicule...

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jon8
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13 déc. 2020, 13:47

Il sera tout à fait possible de faire 3 choses essentielles:

1. Avoir du synfuel abordable (moins de 3.00$ le litre) à très haut niveau d'octane, donc pas plus cher que du race fuel actuel, et qui n'émet pas plus que 20% d'émission polluantes que l'essence ordinaire actuelle....

2. Et il sera possible de simplement adapter l'ordinateur (PCM) de la voiture pour le synfuel, et le rendre à la fois plus performant et efficace

3. Et il sera possible de simplement upgrader le converteur catalytique pour quelque chose de plus efficace, en tenant compte des points 1 et 2, y compris un retrofit sur des voitures plus anciennes.


De plus, ces amateurs de voitures et collectionneurs sera la clientèle idéale pour tester ce marché puisqu'ils ont à la fois les moyens et la passion pour le faire. CQFD.

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Tomahack
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13 déc. 2020, 15:21

Le synfuel émet autant de CO2 qu'un ICE.

L'hydrogène même si le principe ne fait pas de sens, fait plus de sens que le synfuel, question d'efficacité énergétique et de polluant.

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jon8
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13 déc. 2020, 18:32

Non. Tu mélanges les choses, je ne parle pas d'électrofuel.

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Tomahack
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13 déc. 2020, 19:52

jon8 a écrit :
13 déc. 2020, 18:32
Non. Tu mélanges les choses, je ne parle pas d'électrofuel.
Synfuel c'est pareil. Mix gaz carbonique et hydrogène.

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jon8
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13 déc. 2020, 21:24

Non non j'vâ en bouâre du synfuel tu mix ça avec du 7up pis du gin zest de citron pas l'temps d'niaiser