retour plein gas: Dodge Viper

par jon8

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Lolita2
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Inscription : 17 déc. 2020, 22:36

20 déc. 2020, 11:46

C'est Porsche avec un ''s"
ce n'est pas un hall d'entrée, c't'un char!
oh d'accord, d'accord, pardonnez-moi monsieur j'ai commis un péché
hihihi

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OlivierC
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Inscription : 20 déc. 2020, 15:25

20 déc. 2020, 17:18

Un super achat Jon bravo

sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il ne faut vraiment pas connaitre ses classiques pour cracher sur le Dodge Viper. C'est un monument des voitures sports et je vois que c'est encore snobé par certains, simplement parce que ce n'est pas équipé d'un écusson avec un cheval câbré ou un taureau italo-germanique, mais non... juste un serpent. Mais quel serpent, mes amis.. Ca mord. :wink:

Pour ton histoire de changement de couleur, je suis contre. Laisse ça original, c'est un classique, touche pas à ça

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 déc. 2020, 17:29

oui je sais, mais c'est une question de changements... Pour varier un peu!

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Lolita2
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Inscription : 17 déc. 2020, 22:36

20 déc. 2020, 19:16

et moi avec ma petite Mazda 3 pleine de rouille... :scare:

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aevus
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Inscription : 15 mai 2017, 21:46

07 janv. 2021, 03:08

Lolita2 a écrit :
20 déc. 2020, 19:16
et moi avec ma petite Mazda 3 pleine de rouille... :scare:
Y a des gens en Afrique qui doivent marcher 20km tous les jours pour une chaudière d'eau, tagueule.

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 mars 2021, 20:03

Bulle au cerveau, je sais pas trop à quoi je pensais avec la Taycan (qui reste un bolide extraordinaire) mais là par ce beau soleil printanier je viens de sortir la Vipère et c'est best bang for the bucks, hands down. J'vais avoir au moins autant de fun avec ça, pour beaucoup beaucoup moins cher.

Mais là c'est vrai, les grosses modifications arrivent et je vais apporter le monstre sur la track cette année.


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''Déjà installé''
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  • M&M 3'' race headers - Heat wrapped basalt fiber
  • Magnaflow high-flow 200 cel catalyseurs
  • Centerforce dual friction clutch + slave & master cylinders
  • TKO bump-steer correction kit
  • TKO control arm bushing kit
  • TKO adjustable sway bar links
  • HPS Red color silicone hose radiator
  • 4e Alignement: Camber F -1.45 :: R -1.0 :: Front Caster 8.8 :: Toe total :: F +0,10deg :: R -0,50deg
  • 3e Alignement: Camber F -1.6 :: R -0.6 :: Max Caster 7.8+ :: Toe-in Total :: F 0,08deg :: R 0,38deg
  • 2e Alignement: Camber F -2.1 :: R -0.8 :: Max Caster 7.3+ :: Toe-in Total :: F 0,38deg :: R 0,44deg
  • Competition Coupe swing arm oil pan
  • Limited Slip Differential (Wavetrac)
  • 4.10 final gears
  • Final gears 3.73
  • ECU program gas 93oct + Rev limiter 6250rpm + Modifs (25 WHP & 30 WTQ)
  • K&N intake & air filter kit (14 WHP)
  • BBK 67mm throttle body (15 WHP & 14 WTQ )
  • Under Drive Crank Pulley (12 WHP)
  • Pneus plus large; Khumo 720 ACR 355-30-19 arrière
  • Pneus plus large Yoko A052 295-35-18 avant
  • IPS Solid Steering Rack Bushings
  • ACR (solid) sway bars Front # 05181444AA
  • ACR (solid) sway bars Rear # 5181438AA
  • Upgraded IPS Sway bar bushings
  • Moog sway bars links
  • Front SWIFT springs à 12kg/mm - 672lbs/in. (BC standard c'est 10kg/560lbs)
  • Rear SWIFT spring 14kg/mm - 784lbs/in. (BC standard c'est 12kg/672lbs)
  • Ajustement hauteur coilovers
  • Corner balance
  • Race Poly engine mount[/b]
  • Race Poly transmission mount
  • Short Throw Shifter
  • Race front brake pads Hawk HB193S.670 (même chose rear)
  • Cylindres neufs pour la valise + capot
  • Tous les fluides changés pour du race-approved
  • Batterie neuve

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''En commande ou À installer''
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  • 5e Alignement: Camber F -1.2 :: R -1.1 :: Front Caster 9.1+:: Toe Total :: F +0,0deg :: R -0,58deg
  • TKO rear shock mounts spherical bearing
  • Penske double adjust coilovers
  • HYPERCO springs 13.4kg/mm (750lbs) front + 17kg/mm (950lbs) rear
  • Camshaft race custom 246/256 LSA 114
  • Dyno tune 94oct + Rev limiter 7,200rpm+
  • Mahle pistons forgés 4032 alloy
  • Low friction rings 1/1/2
  • Callies connecting rods forgés
  • Injectors 69 lbs
  • Tête ported - testé sur flow bench @ cfm
  • Tête plané pour compression à 10.9:1
  • Crankshaft machiné + balancé
  • Conical valvesprings 0.615'' lift Compecam
  • Titanium valve retainers Compecam
  • Ferrea stainless steel competition valves
  • Performance Prefix lightweight hydraulic lifters ceramic 1/8 zero-lash
  • Push rods 3/8'' w/ 0.080'' wall
  • Oil pump rotor oversized
  • Fillage spark plug (déjà?)
  • Repaint bumper
  • Fidenza lightweight flywheel

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''à commander... peut-être!''
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  • T&D shaft mount rocker
  • Push rods 3/8'' w/ 0.130'' wall ou encore plus gros
  • Camshaft encore plus hot, selon dyno tests + ajusté selon flow bench et ratio shaft rocker
  • Custom exhaust Polyphonic + Asymetric: Tubes 2''+1.5''
  • Multi-chamber (3) y compris combo avec Catalyseurs
  • Header ⇛ 3'' Resonator ⇛ Cat ⇛ Polyphonic tubes ⇛ 4'' Diamond Eye ⇛ 3.5'' Vibrant ⇛ Tip
  • Diamond eye 4'' resonator + tubes internes Exhaust Reversion
  • Vibrant 3.5'' race exhaust juste avant le tip
  • Ported intake
  • Twin TorqAmp electric supercharger
  • Rear brake pads Hawk HB193S.670 (ou différent for Brake bias?)
  • Cam 248/258, LSA 118, Lift intake 0.618'', lift exhaust 0.568'', ratio 1.75 (new shaft rocker)
PHASE 2 RACE ENGINE:

1. Déterminer après phase 1 et dyno tests qu'est-ce qui limite: le Airflow, le Camshaft, le Valvetrain ou autre?
2. Ouvrir la pan d'huile pour vérifier l'état des bearings de crank (?) corriger au besoin (Accusump?)
3. Commander T&D shaft rocker avec le ratio plus haut pour un peu plus de CFM et grimper RPM
4. Faire installer shaft rocker et vérifier l'état du valvetrain et piston en même temps
5. Refaire un Dyno tune, après, au besoin des modifs sur l'exhaust
5. Vendre l'autre moteur avec l'autre cam + slow-bleed lifters + kit Roe (ou stock)

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PRIORITÉS
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1. Tenue de route, stabilité, race handling.
2. Puissance peak, accélération 2e, 3e vitesse.
3. Sonorité, idle et pleine accélération.



https://www.plantservices.com/articles/ ... befoaming/


https://www.viperclub.org/vca/threads/g ... e%20engine
.



nevermind, notes à moi-même, circulez








https://www.motortrend.com/how-to/camsh ... explained/


https://www.motortrend.com/how-to/1111c ... ngine-rpm/

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jon8
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17 mars 2021, 23:54




C'est tellement épeurant...! :shock:

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jon8
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18 mars 2021, 12:17



9 litres, twin turbo les plus gros sur le marché, transmission séquentielle, différentiel Wavetrac

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jon8
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19 mars 2021, 22:22

La plus belle démonstration de mauvais/vieux tires V.S. des bons/neufs tires :crying:



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jon8
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19 mars 2021, 23:05

Tiens, si vous voulez voir ''ma piste''



Moi je faisais environ 1:59 avec ma Porsche, dans les meilleures conditions possibles, avec pneus Michelin cup 2, et un léger death wish :crying:

Là, je suis en train de mettre les chances de mon bord pour battre ça avec ma Viper. Pneus de fou, suspension et settings de ACR, environ 600hp, etc... On va voir si je réussi à dompter la bête (et ma peur) pour descendre sous les 1:55 sec.

Là, sur la vidéo, on voit une McLaren (''vieux'' modèle) faire du 1:53, on note que dans la courbe en U juste avant le straight il roule à 82km. Puis dans le stretch il pointe à 235kmh. Moi je faisais max 215kmh avec ma 981 GTS et 220kmh avec ma 911 C2S. Avec la Viper, en théorie, je devrais pouvoir atteindre 230-240kmh, mais tout dépend du freinage. Si je ne sens pas la confiance dans le freinage je vais être obligé de freiner avant, obviously, donc vitesse de pointe réduite.

Bien hâte de voir ça.

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jon8
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19 mars 2021, 23:16

'' té un osti de pilote, Michel '' :crying:

hahaha le gars chie dans son pantalon, c'est clair, c'est épeurant cette piste là!


Bon je viens de checker et la Mclaren MP4-12C c'est 600hp aussi, mais 75kg plus léger, donc net avantage dans les courbes et le freinage, mais j'ai beaucoup plus de torque par contre, au dessus de 600lbs/ft contre 443, et beaucoup plus instantané, sans lag de turbo en plus. Si les pneus, mes nouvelles gears 3.73, le wavetrac (et le pilote!) font bien la job, je devrais pouvoir sortir de la courbe plus vite et accélérer très fort jusqu'à 235-240 kmh... Ce qui serait déjà assez excitant merci. :cool: