Bulle au cerveau, je sais pas trop à quoi je pensais avec la Taycan (qui reste un bolide extraordinaire) mais là par ce beau soleil printanier je viens de sortir la Vipère et c'est best bang for the bucks, hands down. J'vais avoir au moins autant de fun avec ça, pour beaucoup beaucoup moins cher.
Mais là c'est vrai, les grosses modifications arrivent et je vais apporter le monstre sur la track cette année.
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Déjà installé''
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- M&M 3'' race headers - Heat wrapped basalt fiber
- Magnaflow high-flow 200 cel catalyseurs
- Centerforce dual friction clutch + slave & master cylinders
- TKO bump-steer correction kit
- TKO control arm bushing kit
- TKO adjustable sway bar links
- HPS Red color silicone hose radiator
- 4e Alignement: Camber F -1.45 :: R -1.0 :: Front Caster 8.8 :: Toe total :: F +0,10deg :: R -0,50deg
- 3e Alignement: Camber F -1.6 :: R -0.6 :: Max Caster 7.8+ :: Toe-in Total :: F 0,08deg :: R 0,38deg
- 2e Alignement: Camber F -2.1 :: R -0.8 :: Max Caster 7.3+ :: Toe-in Total :: F 0,38deg :: R 0,44deg
- Competition Coupe swing arm oil pan
- Limited Slip Differential (Wavetrac)
- ECU program gas 93oct + Rev limiter 6250rpm + Modifs (25 WHP & 30 WTQ)
- K&N intake & air filter kit (14 WHP)
- BBK 67mm throttle body (15 WHP & 14 WTQ )
- Under Drive Crank Pulley (12 WHP)
- Pneus plus large; Khumo 720 ACR 355-30-19 arrière
- Pneus plus large Yoko A052 295-35-18 avant
- IPS Solid Steering Rack Bushings
- ACR (solid) sway bars Front # 05181444AA
- ACR (solid) sway bars Rear # 5181438AA
- Upgraded IPS Sway bar bushings
- Front SWIFT springs à 12kg/mm - 672lbs/in. (BC standard c'est 10kg/560lbs)
- Rear SWIFT spring 14kg/mm - 784lbs/in. (BC standard c'est 12kg/672lbs)
- Ajustement hauteur coilovers
- Race Poly engine mount[/b]
- Race Poly transmission mount
- Race front brake pads Hawk HB193S.670 (même chose rear)
- Cylindres neufs pour la valise + capot
- Tous les fluides changés pour du race-approved
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En commande ou
À installer''
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- 5e Alignement: Camber F -1.2 :: R -1.1 :: Front Caster 9.1+:: Toe Total :: F +0,0deg :: R -0,58deg
- TKO rear shock mounts spherical bearing
- Penske double adjust coilovers
- HYPERCO springs 13.4kg/mm (750lbs) front + 17kg/mm (950lbs) rear
- Camshaft race custom 246/256 LSA 114
- Dyno tune 94oct + Rev limiter 7,200rpm+
- Mahle pistons forgés 4032 alloy
- Callies connecting rods forgés
- Tête ported - testé sur flow bench @ cfm
- Tête plané pour compression à 10.9:1
- Crankshaft machiné + balancé
- Conical valvesprings 0.615'' lift Compecam
- Titanium valve retainers Compecam
- Ferrea stainless steel competition valves
- Performance Prefix lightweight hydraulic lifters ceramic 1/8 zero-lash
- Push rods 3/8'' w/ 0.080'' wall
- Fillage spark plug (déjà?)
- Fidenza lightweight flywheel
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''à commander... peut-être!''
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- Push rods 3/8'' w/ 0.130'' wall ou encore plus gros
- Camshaft encore plus hot, selon dyno tests + ajusté selon flow bench et ratio shaft rocker
- Custom exhaust Polyphonic + Asymetric: Tubes 2''+1.5''
- Multi-chamber (3) y compris combo avec Catalyseurs
- Header ⇛ 3'' Resonator ⇛ Cat ⇛ Polyphonic tubes ⇛ 4'' Diamond Eye ⇛ 3.5'' Vibrant ⇛ Tip
- Diamond eye 4'' resonator + tubes internes Exhaust Reversion
- Vibrant 3.5'' race exhaust juste avant le tip
- Twin TorqAmp electric supercharger
- Rear brake pads Hawk HB193S.670 (ou différent for Brake bias?)
- Cam 248/258, LSA 118, Lift intake 0.618'', lift exhaust 0.568'', ratio 1.75 (new shaft rocker)
PHASE 2 RACE ENGINE:
1. Déterminer après phase 1 et dyno tests qu'est-ce qui limite: le Airflow, le Camshaft, le Valvetrain ou autre?
2. Ouvrir la pan d'huile pour vérifier l'état des bearings de crank (?) corriger au besoin (Accusump?)
3. Commander T&D shaft rocker avec le ratio plus haut pour un peu plus de CFM et grimper RPM
4. Faire installer shaft rocker et vérifier l'état du valvetrain et piston en même temps
5. Refaire un Dyno tune, après, au besoin des modifs sur l'exhaust
5. Vendre l'autre moteur avec l'autre cam + slow-bleed lifters + kit Roe (ou stock)
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PRIORITÉS
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1. Tenue de route, stabilité, race handling.
2. Puissance peak, accélération 2e, 3e vitesse.
3. Sonorité, idle et pleine accélération.
https://www.plantservices.com/articles/ ... befoaming/
https://www.viperclub.org/vca/threads/g ... e%20engine.
nevermind, notes à moi-même, circulez
https://www.motortrend.com/how-to/camsh ... explained/
https://www.motortrend.com/how-to/1111c ... ngine-rpm/