Mes conclusions sur les Voitures Électriques

par jon8


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 févr. 2022, 20:45

Je viens de recevoir l'avis de Circuit Électrique, le plus gros réseau au Québec de bornes de recharge. En gros, c'est une révision complète et massive de leurs système tarifaire.

Ça me fait bien rire.

Cela met clairement en lumière que l'appât du ''moins cher que l'essence'' c'est de la grosse foutaise et que, overnight, ce genre de monopole pourra faire exploser les tarifs comme bon lui semble. Imaginez si Esso, Petro-Canada, Shell, Canadian Tire, Costco, etc... Étaient tous privatisés au niveau de l'essence. Une SAQ de l'essence.

Eh bien voilà. C'est le cas actuellement, ou presque. Tu as bien le réseau Tesla et l'autre, mais c'est mineur. Et le réseau Tesla, eh bien c'est juste pour les Tesla.

Bref, on parle de truc comme 30$+ de l'heure pour du 100kwh. Hallucinant.

Pis quand ça va être du 150kwh ou du 300kwh? Eh misère, bien hâte de voir les tarifs de l'heure. Avec des véhicules gros, lourds et énergivores, avec des batteries énormes.... Imaginez lorsque la batterie est gelée par des temps polaires comme nous avons en ce moment, alors que ça prend plus de temps recharger et que ça se vide deux fois plus vite que par temps chauds. Wow!

Encore une fois, PHEV c'est la solution. Du moins, au Canada, c'est indéniablement la solution la plus intelligente. Mais l'intelligence c'est pas trop la force de nos gouvernements et de ses moutons....