Mes conclusions sur les Voitures Électriques

par jon8

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Tomahack
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10 déc. 2020, 12:34

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 12:29
De toute manière, peu importe ton opinion là dessus, il faut que les gens adoptent et achètent. C'est le porte-feuille qui décide. C'est ce que l'acheteur veut qui fait foi de tout.

Manon veut un SUV hybride, c'est ça que Manon veut.
Misère.

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Dernière édition par Tomahack le 10 déc. 2020, 12:37, édité 1 fois.

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jon8
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10 déc. 2020, 12:36

La technologie hybride permettra d'avoir des solutions intelligentes pour les véhicules lourds, pour l'aviation et surtout d'avoir l'intérêt pour développer des carburant moins polluants, pour les centaines de millions de véhicules à moteur thermique qui vont rester sur le marché de l'usagé pour au moins encore un siècle un peu partout dans le monde.

Je ne crois pas une seule seconde à l'interdiction gouvernementale tout azimut. C'est de la politique, et de la politique sur le long terme ça vaut pas une giclée de pisse

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jon8
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10 déc. 2020, 12:37

Tomahack a écrit :
10 déc. 2020, 12:34
jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 12:29
De toute manière, peu importe ton opinion là dessus, il faut que les gens adoptent et achètent. C'est le porte-feuille qui décide. C'est ce que l'acheteur veut qui fait foi de tout.

Manon veut un SUV hybride, c'est ça que Manon veut.
Misère.

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Ca ne veut strictement rien dire ça.

L'essentiel des ventes mondiales c'est du ICE.

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jon8
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10 déc. 2020, 12:40

Il n'y aura jamais de possibilité de charger à la maison une batterie de 150-200kwh overnight, sauf si Hydro-Québec fait rentrer du 800v dans toutes les maisons. Not gonna happen.

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jon8
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10 déc. 2020, 12:41

Pays qui fait chaud? Déjà moins pire. Mais au Canada? Damn, tu as 3-4 mois de misère hivernale, le pire ennemi du EV.

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Tomahack
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10 déc. 2020, 12:47

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 12:40
Il n'y aura jamais de possibilité de charger à la maison une batterie de 150-200kwh overnight, sauf si Hydro-Québec fait rentrer du 800v dans toutes les maisons. Not gonna happen.
Qui a besoin de charger sa batterie en 1 heure à la maison? Personne. Tu peux facilement recharger une batterie de 75kw en une nuit sur une borne de maison. Bon pour 568km sur une Tesla Long range. Je ne comprend vraiment pas ton point. Tu t'égares. Et dans quelques années on parlera de 1000km d'autonomie.

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jon8
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10 déc. 2020, 12:50

au lieu de screenshoter des images de graphiques random sur Pinterest, un peu de lecture pour toi...

https://www.americanscientist.org/artic ... ble-future


One possible strategy is to use what is called a series configuration, whereby the engine is employed only to generate electricity, which is then used to charge the battery and to power one or more electric motors coupled to the wheels. That arrangement has the advantage of being mechanically simple, perhaps requiring no transmission at all. It also allows the engine to run always at maximum efficiency. But a series hybrid also has some important drawbacks. For one, it needs to include a separate electric generator distinct from the motor (or motors) driving the wheels. More important, it suffers from the inherent inefficiency of having to convert the mechanical power produced by the engine into electrical power and then back to mechanical power.
The best strategy, in my view, is to use a single electric motor coupled with a simple transmission that links both it and the car's internal combustion engine directly to the wheels, which is termed a parallel hybrid configuration. In particular, I believe that the key is using a continuously variable transmission, which does away with the usual fixed gears and instead allows the ratio between rotation of the engine and the rotation of the wheels to take on whatever value will allow most efficient operation.

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jon8
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10 déc. 2020, 12:52

C'est une question de PRIX et d'acceptation du public.

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Tomahack
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10 déc. 2020, 12:59

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 12:50
au lieu de screenshoter des images de graphiques random sur Pinterest, un peu de lecture pour toi...

https://www.americanscientist.org/artic ... ble-future


One possible strategy is to use what is called a series configuration, whereby the engine is employed only to generate electricity, which is then used to charge the battery and to power one or more electric motors coupled to the wheels. That arrangement has the advantage of being mechanically simple, perhaps requiring no transmission at all. It also allows the engine to run always at maximum efficiency. But a series hybrid also has some important drawbacks. For one, it needs to include a separate electric generator distinct from the motor (or motors) driving the wheels. More important, it suffers from the inherent inefficiency of having to convert the mechanical power produced by the engine into electrical power and then back to mechanical power.
The best strategy, in my view, is to use a single electric motor coupled with a simple transmission that links both it and the car's internal combustion engine directly to the wheels, which is termed a parallel hybrid configuration. In particular, I believe that the key is using a continuously variable transmission, which does away with the usual fixed gears and instead allows the ratio between rotation of the engine and the rotation of the wheels to take on whatever value will allow most efficient operation.
J'espère que t'es pas sérieux là!!! Un article qui date de 20 ans!!! Come on. On est rendu ailleurs Jon. C'était l'époque des batteries à l'acide!!!!

Trop drôle!!!!
And in January GM unveiled a concept car dubbed the Volt, a plug-in hybrid with 40 miles of all-electric range. However, it remains unclear when these new GM vehicles might go into production.
Dernière édition par Tomahack le 10 déc. 2020, 13:02, édité 1 fois.



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jon8
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10 déc. 2020, 13:30

http://www.fizca.com/viewtopic.php?p=15763#p15763



La solution la plus intelligente c'est la technologie hybride.

Dans 20 ou 50 ans, on verra. Pour le moment, pour les climats froids, pour les endroits qui n'ont pas une infrastructure solide en bornes de recharge, c'est l'hybride qui gagne haut la main.