Mes conclusions sur les Voitures Électriques

par jon8

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Tomahack
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10 déc. 2020, 13:35

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 13:30


La solution la plus intelligente c'est la technologie hybride.

Dans 20 ou 50 ans, on verra. Pour le moment, pour les climats froids, pour les endroits qui n'ont pas une infrastructure solide en bornes de recharge, c'est l'hybride qui gagne haut la main.
C'est clair que la majorité des gens au Canada sont en désaccord avec toi. Pis la différence ne fera que s'accentuer.
According to new vehicle registration data provided by IHS Markit Catalyst for Insight to Transport Canada, 8,412 battery-electric and 3,586 plug-in hybrid vehicles were sold between January 1 and March 31 of 2020.

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Tomahack
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10 déc. 2020, 13:38

Pendant ce temps en Norvège ( fait fret là-bas pas à peu près)
In October, 61% of all new vehicle sales were battery electric (BEV), and 18% were plug-in hybrid vehicles (PHEVs).

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jon8
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10 déc. 2020, 13:47

Tomahack a écrit :
10 déc. 2020, 13:38
Pendant ce temps en Norvège ( fait fret là-bas pas à peu près)
In October, 61% of all new vehicle sales were battery electric (BEV), and 18% were plug-in hybrid vehicles (PHEVs).
La Norvège c'est un petit pays ultra-riche qui n'est pas représentatif du tout du contexte Africain, Indien ou Chinois, ni d'ailleurs d'aucun pays pauvre du monde entier

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jon8
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10 déc. 2020, 13:53

Au 30 septembre 2018, 35 855 véhicules électriques (incluant les hybrides rechargeables) étaient immatriculés au Québec. C’est 85% de plus que l’année précédente. La cible de 100 000 autos électriques sur les routes en 2020 sera donc peut-être atteinte. «Effectivement, mais c’est une cible absurde, car il s’agit actuellement essentiellement d’acheter un deuxième véhicule électrique pour se donner bonne conscience, pas pour remplacer son auto principale à essence», note M. Pineau. Il souligne en outre que d’ici quelques années, Hydro-Québec pourrait avoir des problèmes de production d’électricité à l’heure de pointe du soir, si la technologie et des incitatifs tarifaires permettant de retarder la recharge des autos la nuit ne sont pas mis en place et utilisés.
LOL

1. la cible de 100,000 véhicule est ridicule face au parc automobile entier, et comme M.Pineau dit c'est du 2e char souvent...

2. Hydro-Québec, yup. problème en vue.

3. Nous pouvons nous vanter d'avoir de l'énergie propre, au moins, MAIS AILLEURS DANS LE MONDE?


La belle Tesla qui se charge sur de l'électricité produit via le charbon!! Comment tu défends ça, Tom? Tu as un autre graphique random de Pinterest ?

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Tomahack
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10 déc. 2020, 13:59

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 13:47
Tomahack a écrit :
10 déc. 2020, 13:38
Pendant ce temps en Norvège ( fait fret là-bas pas à peu près)
In October, 61% of all new vehicle sales were battery electric (BEV), and 18% were plug-in hybrid vehicles (PHEVs).
La Norvège c'est un petit pays ultra-riche qui n'est pas représentatif du tout du contexte Africain, Indien ou Chinois, ni d'ailleurs d'aucun pays pauvre du monde entier
Not even close.

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jon8
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10 déc. 2020, 14:01

https://policyoptions.irpp.org/fr/magaz ... ectriques/




Selon les projections, à défaut de politiques additionnelles, les véhicules électriques ne représenteront que 14 % des ventes de nouveaux véhicules légers d’ici 2040, ce qui est largement sous la cible canadienne de 100 %. Cependant, l’étude révèle qu’une seule politique — une norme véhicule zéro émission (VZE) déployée à l’échelle canadienne, qui exigerait des manufacturiers automobiles qu’ils vendent 30 % de véhicules électriques d’ici 2030 et 100 % d’ici 2040 — permettrait au Canada de complètement transformer son parc automobile dans les 20 prochaines années.
Not. Gonna. Happen.


mais le 14% me semble réaliste en effet...

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jon8
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10 déc. 2020, 14:03

2040 c'est beaucoup trop tôt pour penser que le 100% électrique sera la seule chose possible au Canada.


Hybride + Bio/Synfuel = Win.

Une offre de petites voitures compactes pas chère en 100% electrique... en combinaison avec du hybride pour les véhicules plus grands formats.

Voilà.

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jon8
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10 déc. 2020, 14:11

Tu design une hybride avec motorisation thermique hyper efficace, du genre 4 litres au 100km, puis tu utilises du Bio/Synfuel qui sera la moitié moins polluant (au pire) et qui divisera par 4 les émissions polluantes d'une voiture à essence normale. CQFD.

Beaucoup plus accessible et meilleur potentiel industriel et de distribution que de penser avoir un parc 100% electrique en 2040. Ce qui est un mirage de bourgeois hippie qui nous fera perdre du temps pour réduire la pollution...

La voiture la plus vendue au monde? Toyota Corolla.

C'est 20,000$cad une Corolla.

Est-ce que la technologie est prête pour une 100% electrique de 500km d'autonomie EN HIVER, au prix de 20,000$ sans subvention?

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jon8
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10 déc. 2020, 14:24

En passant, toi qui adore religieusement Tesla, tu devrais écouter cette vidéo:





Mettons, que ca remet pas mal les choses en perspectives....

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jon8
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10 déc. 2020, 14:32

Tiens le bout intéressant (même si tout est intéressant)



Tu vas défendre ça comment, Tom? Un autre graphique pinterest random? :crying: :crying: :crying:

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jon8
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10 déc. 2020, 14:35

Faque c'est ça.

Porsche est fiable, Tesla ne l'est pas, dans une utilisation real-world.

Aussi simple que ça.

C'est assez incroyable, Porsche est hyper conservatrice (font la même chose pour les HP des ICE) avec 192 miles sur la TurboS alors que la Model S all-dressed affiche un 326 miles... mais en fait 222.... pendant que Porsche surprend avec une augmentation à 209 !

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jon8
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10 déc. 2020, 14:38

Jason Fenske a entièrement raison de dire qu'on s'en câlisse d'un range de 300-400 miles (ou 500km) EN VILLE. Tu vas jamais faire, même le quart de cette distance là dans une journée en ville, c'est ridicule. Ce qu'on veut savoir c'est exactement ce qu'il dit: l'autonomie sur l'autoroute.

Pis apparement, Tesla faut lui enlever 32% sur ses chiffres et Porsche ont peu booster de 10% }:)