Mes conclusions sur les Voitures Électriques

par jon8

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jon8
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10 déc. 2020, 21:58

Super! 2000kg, au antipode du KIS , entretien hyper onéreux et déprécie aussi vite que des actions de Nikola!! Bravo :-) :excellent:

1950kg, oui, c'est ton seul point valide... Mais c'tun SUV allwheeldrive! hahahaha

Toyota, fiabilité légendaire, flambant neuf, garantie complète, et garde sa valeur comme jamais


tout ca pour la modique somme de 388$ par mois frais et taxes incluses

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jon8
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11 déc. 2020, 01:09

https://www.guideautoweb.com/articles/5 ... -attentes/


La demande pour les hybrides de Toyota dépasse toutes les attentes
Vous croyez que la demande va s’essouffler? Détrompez-vous. Aux États-Unis, les ventes du RAV4 hybride en juin ont éclipsé pour la première fois celles du modèle à essence.
Au Japon, le nouveau Venza (appelé Harrier là-bas) connaît un succès retentissant, ayant généré 45 000 commandes lors de son premier mois seulement, selon ce que rapporte le média local Asahi Shimbun. Toyota s’était donné comme cible mensuelle… 3 100. Autrement dit, le modèle est 15 fois plus populaire que prévu!

Bien que la production pour l’Amérique du Nord ne soit pas spécifiée, une pénurie est à prévoir. Il sera également intéressant de voir l’impact de ses ventes sur celles des autres hybrides de Toyota et même de Lexus.

Tu disais, Tom?


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11 déc. 2020, 01:17

TOYOTA

Le plus gros manufacturier automobile au monde, le monstre japonais qui va se réveiller pour donner un coup de pied au cul de Tesla!

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Tomahack
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11 déc. 2020, 08:01

C'est Manon qui va être contente! Wow....2000kg 6 litres au 100 pour trainer ton cul :-) Ma vieille VW Sportwagen fait déjà mieux à la moitié du prix et 600kg de moins. Toute une révolution.

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11 déc. 2020, 09:18

Non

regarde





C'est la même grosseur de batterie que ma i3, je pourrais l'utiliser au moins la moitié du temps électrique-only et en ville c'est sûr que c'est 100% électrique. En plus tu peux recharger d'avance, très flexible.

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11 déc. 2020, 10:34

Tomahack a écrit :
10 déc. 2020, 12:30
Si l'objectif c'est véritablement de réduire la pollution atmosphérique, alors le EV n'a pas l'exclusivité de la vertu
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Pour l'instant, c'est certainement l'alternative la plus prometteuse pour plusieurs raisons mais surtout:

1) la plus efficace énergiquement
2) la moins polluante
3) réseau électrique déjà en place
Tout démontre que tu as tort complètement.

Le succès foudroyant de ce Rav4 Prime démontre hors de tout doute que Tesla et son model 3 n'a pas l'exclusivité des modèles à succès.

D'ailleurs, à la lumière de mes recherches et de mon survol du marché actuel chez tous les constructeurs, il va clairement y avoir une ''guerre commerciale'' entre les EV et les PHEV

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... chargeable


...mais comme le format SUV (compact surtout) est extrêmement populaire, le EV n'a aucune chance à court-moyen terme, beaucoup trop cher.

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11 déc. 2020, 10:44

...pis au fur et à mesure que la technologie des batteries avance, tu peux designer ou modifier un PHEV existant: plus de range électrique OU moins cher ET/OU plus léger OU moteur thermique plus petit/léger/abordable, etc....

Le PHEV va toujours avoir une longueur d'avance au niveau de la flexibilité, c'est mathématique. Simple logique.

et même si les technologies des batteries font que ca triple de capacité et que le prix et le poids baisse de moitié (pas avant 10-20ans?) alors les manufacturiers vont utiliser ça pour réduire les coûts de production, le poids ou augmenter le range. D'ailleurs ca va ouvrir la porte simplement aux gros SUV/Pick-up et semi-remorque, mais aussi bien sûr aux sous-compactes à 10-15,000$... tous PHEV.

and last but not least, tu peux ensuite ajouter à l'équation les bio ou synfuels, ces carburant carbone-neutres, moins polluants.

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11 déc. 2020, 10:47

Dans une ville européenne ou au chaud, le EV prend tout son sens.

Mais au Québec? Au Canada? Dans le nord des USA?
Avec l'hiver et l'appétit pour les SUV et les pick-up?

PHEV est un no-brainer absolu.

Moins cher pour plus de range et meilleure durée de vie (ICE v.s. batterie qui use)

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11 déc. 2020, 11:39

Moi je vois une cohabitation EV et PHEV qui va durer de 2030 à 2050 minimum.

Déjà, sur les routes (avec les véhicules usagés avec droit acquis) nous sommes assurés de notre vivant de voir encore des voitures à essence. Imaginez ensuite si le peak des ventes PHEV se fait de 2025 à 2035... Ca veut dire qu'en 2045 on va encore voir plein de modèles 2035 sur les routes....

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11 déc. 2020, 11:45

Tomahack a écrit :
11 déc. 2020, 08:01
C'est Manon qui va être contente! Wow....2000kg 6 litres au 100 pour trainer ton cul :-) Ma vieille VW Sportwagen fait déjà mieux à la moitié du prix et 600kg de moins. Toute une révolution.
Mauvaise foi, preuve que tu n'as plus aucun argument. :smile:


25/35mg ta Volks sportwagen

https://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSe ... SportWagen



38mg en combiné.... et ca consomme rien du tout en move full électrique.

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... s&id=42793


De plus, on parle d'un SUV traction intégrale avec plus d'espace cargo que ta VW. Pas un bon comparatif.

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11 déc. 2020, 11:52

Dans les faits, sur 25,000km annuel, c'est raisonnable de penser que 8 mois par année ce serait 80% en mode électrique dans mon cas et l'hiver environ la moitié. Donc ca donne 17,500km en mode purement électrique et 7,500km en mode essence, donc exactement 450 litres d'essence consommé par année (+/- 500$) et une consommation moyenne de ... 1.8 litres au 100km.


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12 déc. 2020, 10:09

Et Nikola a raison sur les limites de l'électrique pour les camions lourds


https://nikolamotor.com/hydrogen