Mes conclusions sur les Voitures Électriques

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 17:57

Même discours qu'il y a quoi? 7 ans déjà? So far, I was RIGHT. Faillite fin 2021?

Right à propos de quoi? Que l'action continue d'être surévaluée?

yup, bubble might very well burst by end of 2021, INDEED :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 18:04

Quelques offres intéressantes pour les hybrides plug-ins


https://www.guideautoweb.com/vehicules- ... 514,37853/



Ce sera ma prochaine bagnole. Une hybride plug-in. Probablement usagée.

Soit Porsche, BMW ou Mercedes. Mais je ne dis pas non à Kia ou autre marque.



Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 19:51

Tomahawk, tu es complètement dans le champs.


Vois ce que les experts disent:
Les véhicules utilitaires sport souvent perçus comme étant polluants prennent un virage de plus en plus vert, alors que l’offre pour les modèles hybrides est en plein essor au Québec.
« Même s’il se vend des pick-up comme jamais, les VUS vont toujours conserver une grande popularité. C’est donc incontournable [pour les constructeurs] de continuer de développer une technologie comme ça. Selon moi, ça ne fait que commencer », soutient le journaliste automobile Antoine Joubert.
« C’est le début du bal, et les autres constructeurs vont suivre. Kia vient de nous parler d’un Sorento hybride rechargeable pour bientôt », ajoute Germain Goyer, aussi journaliste spécialisé dans le domaine.
« Cette formule [hybride rechargeable] est très appropriée pour bien des gens quand on regarde l’autonomie des batteries du RAV4 [68 km] et de l’Escape [61 km]. Tu peux aller travailler sans consommer d’essence et quand tu pars en excursion le week-end, tu n’es pas limité », commente Germain Goyer.
« Le RAV4 Prime est l’achat du siècle présentement en raison des subventions auxquelles l’acheteur a droit. Le jour où il n’y aura plus de subventions, ça ne sera plus le cas », explique M. Joubert.

« Au Québec, celui qui achète un RAV4 Prime a droit au même montant qu’un véhicule 100% électrique en raison de la taille de sa batterie. Ça n’a pas de sens, mais c’est très alléchant et Toyota le sait. Quatre-vingt-dix pour cent de la production de ce véhicule destiné au Canada est réservé pour le Québec où il y a beaucoup d’engouement », précise M. Joubert.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:06

Wow, c'est vrai que c'est l'aubaine absolue!


Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:14

C'est vraiment une aubaine incroyable, en plus le résiduel est bas et c'est réaliste de penser qu'il va valoir au moins 4,000$ de plus à l'échéance, - le offset du 2,000$ de taxes à payer pour la subvention à la livraison donc 40$ de moins par mois en finale...tout inclus!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:23

Checkmate, Tomahawk.


https://www.guideautoweb.com/articles/5 ... erfection/


Une fois la batterie de 18,1 kWh épuisée, le véhicule passe en mode hybride. Nous en avons fait l’expérience lors d’une longue promenade du samedi après-midi et avons observé un rendement moyen légèrement supérieur à 6,0 L/100 km. Au final, le RAV4 Prime peut parcourir plus de 800 kilomètres avec une batterie et un réservoir pleins – le meilleur des mondes!

Le tiers du prix d'une Tesla model 3 de base en location et avec la valeur résiduelle.... AWD, plein d'espace cargo, fiabilité et qualité Toyota, 900km de range dont 70km pur électrique !


ma-la-de

Le véhicule parfait existe-t-il? Certes, on peut toujours trouver des petits défauts ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais l’équipe du Guide de l’auto croit avoir trouvé un modèle qui pourrait répondre à cette question par l’affirmative.

Excellent dans tout, le Toyota RAV4 est aujourd’hui le meilleur VUS compact sur le marché – et le seul véhicule toutes catégories confondues à se mériter une cote de cinq étoiles dans Le Guide de l’auto 2021. C’est en grande partie grâce à ses deux versions hybrides, dont le nouveau RAV4 Prime qui s’ajoute cette année.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:35

https://www.guideautoweb.com/vehicules- ... 853,40064/



Complètement fou comme deal.

Mais en même temps c'est un peu frustrant comme contribuable de voir les gouvernements donner 13,000$ pour ça. Ca donne le goût d'abuser de la situation, mais en même temps c'est juste débile que des gens ''pauvres'' puissent se payer un SUV flambant neuf aussi luxueux et moderne...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:38

jon8 a écrit :
10 déc. 2020, 20:06
Wow, c'est vrai que c'est l'aubaine absolue!


Image
Petits caractères #6


Pour votre commodité, vous pouvez louer ce véhicule en vertu de l’option de paiement unique. Ce montant de paiement inclut les taxes, redevances, frais de transport et de préparation, frais de climatisation, et frais du concessionnaire[7]. Les montants dus à la livraison sont inclus; toutefois, le premier paiement et l’acompte ne sont pas applicables et, par conséquent, ne sont pas inclus dans la location à paiement unique. La valeur à l’échéance du bail s’appliquera. Consultez votre concessionnaire pour les détails complets. L’option de paiement unique ne peut être combinée qu’avec certains autres programmes ou offres, sauf entente contraire avec votre concessionnaire et l’approbation de Toyota Services Financiers.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 déc. 2020, 20:41

Voilà, c'est réglé.

Je place ma commande cette semaine, livraison quelque part en automne 2021 (I guess) et d'ici là je vend ma BMW i3 après avoir passé l'été 2021 avec, j'opte pour l'option paiement unique de 22k et ça va presque rien me coûter pour passer d'une i3 usagée à 52 mois de Rav4 hybride flambant neuve et garantie free-of-repair, ensuite je vend le Rav4 plus cher que le résiduel et je cash la différence.

Merci Toyota, merci Legault, merci Justin.


Edit: la meilleure stratégie c'est de le mettre sur un terme de 48 mois, tu obtiens ainsi le 13,000$ complet de subvention et avec le résiduel le plus avantageux, 21,633$ à la livraison et 22,045$ à payer en finale = total de 43,678$ et avec usure normale 4 ans plus tard il va valoir environ 3000$ de plus que le résiduel, donc 388$ par mois net tout inclus même les taxes et frais divers.