Différentiels

par jon8


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2020, 11:06

De loin la meilleure explication sur les différents systèmes existants.

C'est assez dépendant de l'application: pour la voiture de monsieur madame tout le monde, pour le drag racing, pour l'autocross, pour du semi-track semi-route, pour du off-road....


Dans mon cas, le meilleur choix semble vraiment le Gear LSD

The main advantage of the gear-style LSD is that it requires no service, no special gear lube, and it generally offers a much longer useful life compared to the clutch or cone-style versions. Torque bias is established from the factory and cannot be changed unless returned to the manufacturer. Other advantages include a very smooth and stable application of torque movement to the tire with the most traction. This is virtually seamless to the driver, yet offers traction advantages that are especially helpful on corner exit if the chassis is properly adjusted.
Mon objectif n'est pas tant d'avoir le maximum de traction possible en tout temps, mais plutôt d'avoir quelque chose de stable, smooth et surtout prévisible. J'ai aussi compris (ce matin!) l'option que j'avais commandé sur ma Porsche 981 GTS, c'est à dire le Torque Vectoring, qui est en fait un différentiel très évolué et complexe, donc la plus récente technologie, ça explique en partie la tenue de route particulièrement précise même en pleine accélération à la sortie d'un virage...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2020, 11:23

J'envisage la possibilié de changer mon final gear à du 3.91 ce qui augmentera le torque à plus de 700lbs/ft (950nm+) et je sais déjà qu'un ratio agressif comme ça va provoquer (encore plus) de problèmes de traction... Et les deux moyens efficaces pour régler ce problème là c'est avec des pneus plus collants et un différentiel qui gère mieux la traction. Deux choses que je dois faire absolument si je passe à du 3.91.

Si je réussi à obtenir une bonne combinaison, je vais avoir un bolide qui accélère l'équivalent de 2.8 sec. en 0-60mph, mais surtout, je vais avoir quelque chose de vraiment violent sur des accélération en roll (sur l'élan) soit en ligne droite soit en sortie de virage.

Ensuite, si ce n'est pas encore suffisant (!) je pourrais ajouter une paire de Torqamp, ces fameux Turbo électrique avec kit de batterie au lithium, ça ne me donnerait pas beaucoup plus de puissance sur un monstrueux V10 8.3 litres, mais par contre je gagnerais énormément de torque à bas régime, j'aurais essentiellement le genre de torque instantané d'une voiture electrique, mais avec un ICE.

D'un autre côté, avoir l'équivalent de 1300nm de torque à bas régime, c'est beaucoup plus qu'une Taycan Turbo S sur l'overboost (!!) avec ses 1050nm, donc je vais éviter les modifications moteur pour l'instant et voir si les pneus + différentiels vont suffisament me donner de la traction...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2020, 11:28

D'un autre côté, avoir l'équivalent de 1300nm de torque à bas régime, c'est beaucoup plus qu'une Taycan Turbo S sur l'overboost (!!) avec ses 1050nm

et 800kg de moins

:crying: